Les pompiers ont été obligés de sortir les grands moyens mardi soir pour l’incendie d’une maison située dans la forêt à Allons, commune située dans le Lot-et-Garonne, à l’Ouest d’Agen. A leur arrivée sur place, ils ont vite compris qu’aucune victime n’était potentiellement dans la maison puisque le bâtiment servait en réalité de rendez-vous de chasse pour les chasseurs locaux.
Près de 14 pompiers ont tout de même dû se mobiliser car le feu s’est rapidement propagé autour du bâtiment et a consumé près de 500m² de forêt proche, au lieu dit « Bouchoc » ou se trouvait le rendez-vous de chasse.
Il faudra tout de même définir l’origine exacte de l’incendie et si le départ de feu est accidentel ou criminel. Pour le moment, des pompiers resteront sur place toute la journée de ce mercredi afin de vérifier que le feu ne redémarre pas en forêt, ce qui pourrait conduire à une nouvelle catastrophe.
2 réflexions sur « Lot-et-Garonne : incendie d’un rendez-vous de chasse, 14 pompiers sont intervenus »
Bizarrement c est encore un rendez vous de chasse. J avais déjà envoyé un message en disant qu ils n en avait rien à faire de brûler des rendez vous de chasse et rien à faire non plus de mettre le feu à la forêt preuve qu ils s’en foutent des animaux qui risquent de mourir. En voilà la preuve. Et vous dites que nous sommes des assassins ?
et ca se dit protecteur de la nature et des animaux