Samedi 11 décembre, 12 agents de l’Office Français de la Biodiversité ainsi que 20 gendarmes des compagnies de Marmande, Agen, et de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) ont procédé à de nombreux contrôles auprès des chasseurs dans le Lot-et-Garonne.
De 10h à 19h, de nombreux contrôles sur des lieux de chasses mais également des axes routiers ont ciblé essentiellement des chasseurs du département. L’objectif pour l’OFB : s’assurer que les chasseurs respectent bien la réglementation et ce fût le cas !
Sur les 200 chasseurs contrôlés, une seule infraction contraventionnelle mineure a été relevée précise la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur sa page Facebook, précisant que « les règles de sécurité et la réglementation sont respectées par les chasseurs du département, qui ont d’ailleurs collaboré sans difficulté. »
Encore une preuve, s’il en fallait une, que les chasseurs respectent dans l’immense majorité l’ensemble des règles entourant notre pratique.
Cette opération d’envergure en rappelle une autre menée dans la Creuse début novembre où 34 chasseurs avaient été contrôlés en une journée, et où aucune infraction n’a été relevée.
11 réflexions sur « Lot-et-Garonne : 200 chasseurs contrôlés par l’OFB et les gendarmes »
kaya relisez l article . la gendarmerie était engagée dans cette affaire.
C’est plus facile d’aller contrôler des braves types qui n’emmerdent personne que d’aller se frotter à nos chers « compatriotes » des cités…
Ah ça , c’est une autre histoire ,les chasseurs acceptent les contrôles qui prouvent qu’ils respectent la loi ,les détracteurs sont-ils sur de l’être également ? Facile de salir les autres par incompétence !
Certes, mais l’Office Français de la Biodiversité porte bien son nom, ce n’est pas la police nationale…donc aller dans les cités n’est pas leur boulot. Ne pas tout mélanger.
Sur ma chasse dans le Loiret nous avons été contrôlé 3 fois depuis début novembre par l’OFB. Ça sent l’acharnement
Exactement ,les anti- chasse ne savent même pas pourquoi ils sont anti- chasse ,on ne juge pas ce que l’on connait pas , de même que l’on comprend pas ce que l’on ne vit pas .
A kaya,
Bien sur qu’ils peuvent contrôler dans les cités : le transport correct des armes, la détention du permis de chasser ou d’une licence de tir, les armes interdites . . .
Leurs compétences sont très étendues.
Ou sont les détracteurs menteurs manipulateurs de la chasse ?
Il faudrait pour eux mettre en place des contrôles sur la consommation de stupéfiants.
Nous aurions certainement un tirage gagnant.
c est pour cela que les effectifs de police n ont pas pu intervenir pour protéger la procession catholique attaquée a nanterre cf le figaro : ils étaient occupés a controler les chasseurs – mission de toute première importance comme m. darmanin l a bien compris…
Tout à fait d’accord ! C’est cela la France de macrounette
et apés les animaliste pensent que l’on fait ce que l’on veut en tant que chasseur! rappellons leurs que nous avons l’activité nature la plus encadrée et la plus surveillée!!!