Depuis maintenant plusieurs années, l’opération « J’aime la nature propre » revient sous l’impulsion des chasseurs qui organisent un grand ramassage des déchets en pleine nature. Tous les ans, cette opération rencontre de plus en plus de succès et rassemble toujours plus en faveur de la biodiversité.
Une opération écologique de terrain.
Bien que les chasseurs soient sur le terrain toute l’année, les nemrods de toute la France se mobilisent un peu plus encore à l’occasion de l’opération « J’aime la nature propre ».
Cette opération qui était à l’origine menée par quelques départements s’est nationalisée pour permettre au plus grand nombre de participer en profitant de l’organisation menée par les chasseurs et leurs Fédérations.
C’est donc l’occasion pour les chasseurs de se rassembler pour nettoyer la nature mais pas seulement car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Les écoles, les organisations, les collectivités et tous les particuliers qui veulent se rendre utiles dans ce ramassage des déchets seront accueillis par les chasseurs qui organisent les travaux pour tous.
L’édition 2025 se tiendra en mars.
La prochaine édition de l’opération « J’aime la nature propre » va se tenir les 14,15 et 16 mars prochains.
Les sociétés de chasse, les collectivités, les associations et les clubs peuvent donc d’ores et déjà organiser les ramassages à travers le site web prévu à cet effet.
Comme toujours, les Fédérations vont s’assurer que vous puissiez bénéficier du soutien nécessaire (matériel, support de communication, etc.) et vous pourrez alors mener à bien l’opération sur les territoires que vous visez.
Si vous souhaitez uniquement participer sans organiser de collecte près de chez vous, vous pouvez également commencer à rechercher un point de collecte sur lequel vous pourrez vous inscrire. N’hésitez pas à consulter le site régulièrement jusqu’à la tenue de l’opération car de nouveaux points de collectes pourraient se créer près de chez vous si vous n’en trouvez pas pour le moment.