VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

L’OFB annonce 15 jours de contrôles à la chasse sur tout le territoire Français

OFB
OFB

Depuis déjà quelques semaines, les opérations de contrôle menées par l’OFB se multiplient un peu partout en France. Ces contrôles disparates ne sont visiblement pas suffisants car l’organisme a annoncé 15 jours de contrôles intensifs partout en France jusqu’au 15 décembre.


Une opération nationale de « sensibilisations et de contrôle ».

L’Office Français de la Biodiversité a récemment annoncé que jusqu’au 15 décembre prochain, les agents iront à la rencontre des chasseurs et des non chasseurs sur le terrain pour procéder à des contrôles.

L’objectif de ce déploiement sur le terrain annoncé par l’entité est « d’accompagner la pratique vers une chasse plus durable, plus éthique, respectueuse et toujours plus sécurisée ».


Des contrôles vont donc être menés dans tous les départements de France pour vérifier plusieurs points de sécurité et faire de la pédagogie auprès des chasseurs comme des accompagnants. :

  • Port du gilet fluorescent,
  • calcul et respect des angles de 30° lorsqu’ils s’appliquent,
  • prise en compte de son environnement immédiat,
  • le bon maniement de l’arme,
  • pose des panneaux de signalisation des chasses en cours.

Des contrôles probablement étendus.

Les quelques contrôles de grande ampleur qui ont été récemment mené par l’OFB ont souvent terminé par très peu de sanctions auprès des chasseurs et quand cela est arrivé, il s’agissait majoritairement de sanctions mineures.

Si l’agence a annoncé une vague de contrôles visant des points précis à la chasse, il faudra néanmoins s’attendre à ce que, comme pour des contrôles précédents, les agents soient parfois accompagnés de l’ONF et de la gendarmerie pour des contrôles relatifs aux véhicules utilisés pour venir à la chasse et aux permis de conduire comme ce fut le cas dernièrement dans le Jura.

Le saviez-vous ?  Biscarosse : les chasseurs viennent en aide à la faune et suspendent la chasse suite aux incendies

L’OFB explique dans sa communication que les contrôles sont fréquents tout au long de l’année mais cette opération s’inscrit surtout dans un contexte ou l’organisme a été pointé du doigt par le Sénat pour son manque d’implication dans le secteur cynégétique.


Alors que les accidents à la chasse sont dans une tendance baissière sur les 20 dernières années et que les chasseurs ont entamé d’eux même des réformes de la chasse, notamment sur la sécurité, certains estiment que ces contrôles n’ont que peu d’intérêt, voire même, contribuent à la mauvaise image de l’Office Français de la Biodiversité.

En effet, l’agence se mobilise pour mener des contrôles massifs envers des chasseurs qui sont à 99,9% en règle, alors que dans de nombreux départements, il faut attendre plusieurs mois pour passer son permis de chasser, pourtant géré par l’OFB, faute d’examens. Une vision de la gestion de la chasse très portée sur la sanction et les contrôles qui, comme pour les agriculteurs, commence à soulever de nombreuses critiques.

75 réflexions sur « L’OFB annonce 15 jours de contrôles à la chasse sur tout le territoire Français »

  1. Si je comprends bien c’est :
    Une opération nationale de « sensibilisations et de contrôle ».
    Mais derrière cette « opération » c’est bien, une fois de plus, stigmatiser les chasseurs !!
    Les enverdeurs anti chasse (et anti TOUT) les VTT quad ou motos qui foncent à travers champs dérangeant le gibier et détruisant les cultures là l’OFB reste bien au chaud !!
    Et que dire des délinquants qui sont plus armés que les chasseurs (armes de guerre) que l’on a laissé prospérer ….
    Pauvre France

  2. Encore des contrôles sur les chasseurs à quand les contrôles et verbalisation des anti chasse qui dégrade et empêche certaines chasses? Là pas touche ce sont des escrolos donc de braves gens qui ont tous les droits dont celui d’emmerder les autres….Pauvre France

  3. juste quelques mots pour l annee 2023 ila falut que le contribuable mette la main a la poche car le deficit de lofb a ete de 11 millions d euro cqfd

  4. Comme l’explique « chasse éthique », les fonctions des membres de l’OFB sont bien définies et ne changent pas selon la couleur d’1 président ou d’1 gouvernement. Vous qui critiquez et insultez, vous mélangez tout…et ne comprenez pas grand chose. Vous vous dites irréprochables OR parmi vous il y a des chasseurs sans scrupules qui tirent à la tombée de la nuit, parfois avec des armes qui n’ont rien à voir avec la chasse …et qui savent les « planquer » chez les copains ou la famille dès qu’un contrôle est annoncé ! Y’a pas que dans les banlieues, aux mains de »racailles », qu’on les retrouvent !
    Et les fédérations sont au courant des pratiques de certains parmi vous…qu’attendez vous pour faire vous mêmes le ménage ?

    1. Gros loulou, des fonctions bien définies, ok,mais les appliquer dépend fortement des ordres.ignorer les gens du voyage, les motards qui saccagent les dunes,ect.ect.que je sache en fait partie.nous ne sommes pas contre les contrôles,on dit simplement qu il y a deux poids deux mesures.pour info la chasse le soir est autorisée jusqu a une heure après le coucher du soleil et deux heures au marais.pour les armes,a partir du premier janvier,peut coûter très cher si elle n est pas déclarée et signifie retrait permis de chasse a vie.

    2. Vous qui balancez à la cantonade des faits très graves, vous devez porter à la connaissance des autorités ce que vous avancez.

      Bien évidement il faut du factuel.

      Pour ma part, à vous lire, votre petite prose sent le MENSONGE à plein nez.

      Qui critique ?

      Qui insulte ?

      Qui mélange tout ?

      Qui ne comprend pas grand chose ?

      Pour les chasseurs qui tirent à la tombée de la nuit, avec des armes qui n’ont rien à voir avec la chasse, étiez vous présents sur les lieux de ces éventuels faits ?

      Quelles sont ces armes ?

      Il faut être à coté du tireur pour constater la nature de l’arme.

      Qui savent « planquer » chez les copains ou la famille dès qu’un contrôle est annoncé ?

      FOUTAISE ET GROS MENSONGE.

      Tel que vous l’écrivez, il s’agit d’une perquisition, je n’ai pas connaissance de tel contrôle. De plus les perquisition ne sont jamais annoncées et se font à l’heure légale (6h du matin).

      La racaille détient des armes de guerre, vous sous entendez que les chasseurs aussi ?

      Il faut des preuves sinon direction le tribunal pour diffamation.

      Les fédérations (le pluriel implique que plusieurs départements sont concernés) sont au courant ?

      Prouvez à nouveau vos écrits, sinon c’est la même chose : DU MENSONGE ET DE LA DIFFAMATION.

      Vous êtes une espèce d’individu qui n’y connait rien, qui invente et ment, même un bon producteur de film ne voudra pas de votre scénario.

    3. Ca arrive souvent d’aller a la chasse avec une kalachnikov ou une arme de poing. Sachez que certaines chasses s’effectuent a la tombée de la nuit(canards, sangliers) Arretez de parler de ce vous ne connaissez pas.

    4. Alors tjrs pas de réponse à vos affirmations diffamatoires.

      Doit-on engager à votre encontre un procès en diffamation pour calmer vos ardeurs mensongères ?

      A vous lire.

  5. En annonçant les contrôles juste avant de le faire, c’est pareil que mettre un policier au bord de la route qui signal qu’il y a des collègues avec un radar un peu plus loin 🤣

  6. Bonjour,l’OFB ne sert pas la biodiversité à mon avis,les vrais protecteurs sont les chasseurs ,pêcheurs,et les propriétaires des bois et des marais ,ainsi que les éleveurs qui entretiennent les territoires .l’ofb n’a qu’un rôle de police pour verbaliser des broutilles.

  7. eugène titi le faux chasseur mais vrai anti chasse , prétendument ancien agent de l ofb , donnant son avis sur la compétence des agents lui qui prétend que si les agents de l ofb ne verbalisent pas des infractions c est parce que les propriétaires refusent de porter plainte ce qui évidement n a aucun rapport nous donne son avis ….
    écoutons le c est ce qu on appelle une  » boussole sud » …. il suffit de lire le contraire de ce qu il dit pour avoir juste….

  8. bab’s ce que macron a a voir la dedans c est la suppression de l oncfs pour la remplacer par l ofb avec bien sur l assentiment de schraen a qui on avait fait miroiter une carrière politique prestigieuse , il est vrai peut en rapport avec l envergure du personnage . les agents de l ofb interviennent sur ordre , ordre qui leu est donné par leur hiérarchie dont on peut penser qu elle ne va pas contre les instructions données par le pouvoir politique. par ailleurs l impression générale des agriculteurs et des chasseurs est unanime…les agents de l ofb font l objet de doléances pour ce qui est de leur comportement et de leur manière d agir ce qui n était pas le cas précédemment.
    quant a l élément de langage de « macron défenseur de la chasse » il n y a q u un non chasseur pour l utiliser de la mème manière que macron diligentant des centaines de millions aux chasseurs.

  9. Peu à peu, s’installe une dictature pseudo environnementale , un terrorisme pseudo ecologiste, qui rappelle gravement, l’Allemagne des années trente où la défense de la nature et des animaux fut un thème cher à un parti pour berner la population, accéder au pouvoir et installer sa dictature… puis , conquérir le monde… Rien ne semble avoir changé , juste repeint en vert.

    1. Parce que c’est la chasse ?
      Vous êtes pourtant prévenu par des panneaux pour les radars fixes…
      Ça vous dérange aussi ?
      Non hein ? C’est mieux quand c’est la chasse, c’est plus porteur n’est-ce pas ?

    2. Vous êtes vraiment un ignare sur le sujet.

      Des contrôles par la gendarmerie et les agents de l’OFB, il y en a des centaines depuis le début de la saison de chasse.

      Pour votre gouverne, en action de chasse ou dans les véhicules (aller et retour à la chasse) aucune, je dis bien aucune INFRACTION n’a été constatée.

      Vous pouvez vous rendre sur les sites des gendarmeries pour y lire leurs commentaires au sujet de ces multiples contrôles.

      Au delà ces contrôles, donnez nous une activité aussi stigmatisée et contrôlée que la chasse.

      C’est plus simple de contrôler  » Madame ou Monsieur tout le monde » que de chercher les armes de guerre détenues dans nos citées urbaines. Il y a moins de danger, car dans les citées urbaines mortelles (plus de 100 morts par an), les protagonistes n’hésitent pas à tirer sur les FDO.

      Les chasseurs obéissent aux contrôles et sont solvables.

  10. C’est de l’argent facile de verbaliser pour un panneau ou de verbaliser un pauvre chasseur sur un bord de chemin.
    Par contre où est l Ofb la nuit pour verbaliser les actes de braconnage nocturne avec des lunettes thermique où autres….ils sont au lit 🛌 🛌…

    1. C est parce qu on leur interdit d aller en contrôle antibraconnage, ce qui n était pas le cas du temps de m ONCFS

    2. Pas aussi determines pour aller verbaliser les gens du voyage qui chassent tous les jours, sans permis avec des armes volées.

    3. Ne vous plaignez pas si des regulateurs font le travail à votre place, comme c’est déjà le cas dans certains départements où les tirs de nui sont autorisés.
      On ne peut se plaindre de l’explosion des dégâts et rester tranquillement dans son lit, pendant que la grande faune saccage les productions des pauvres victimes.
      Il faudrait se secouer un peu

  11. Normal ils font leur boulot les chasseurs sont d accord pour ces contrôles comme dit dans un commentaire 99,9 pour cent des chasseurs sont en règle en est il de même dans certaines banlieues pas sur

  12. Nul doute que les chasseurs sont en règle à  100% avec la réglementation de sécurité.
    En revanche les très graves entorses avec la régulation cynégétique ne sont pas contrôlés, tel que le nourrissage intensif de la grande faune par déversement de nourriture par camions bennes.
    Ainsi sur certains territoires des centaines de tonnes de tonnes peuvent être déversées par des marchands de chasse en milieux ouverts ou semi-ouverts.
    Dans le même temps l’OFB se défaussera en disant que les agents mettent des PV, bien sûr envers le pequin qui perd 3 grains de sa poche mais jamais contre les marchands de chasse qui souvent ont leurs entrées dans leurs services ou ceux de la DDT
    L’OFB ne vérifie aucunement les déclarations obligatoires des chartes d’agrainages. Dans notre département , très peu sont déclarées, alors que le nourrissage est très fréquent ( pas confondre avec l’agrainage de dissuasion légal).
    Les contrôles de l’OFB sont très sélectifs, et ne vont aucunement dans le sens de la régulation cynegetique dans le but de faire respecter la loi concernant les équilibres agro sylvo cynegetiques dont l’Etat est le garant.

  13. Messieurs de l OFB si vous vous regardez les commentaires il serait temps de réagir et de demander à être muter pour remettre de l ordre dans les cités
    Arme non déclarés
    Trafic de marchandises illicites
    Accident de tir dans le règlement de compte
    Mort par balle avec des calibre non autorisé

    Il faudrait faire respecter les angles et port du Gillet fluo limiter le tir au delà de 30 m😂

  14. Salut les chasseurs tout le monde parle de faire des contrôles sur les chasseurs quand est il de contrôler les motos et les quads qui se prennent le plaisir de détérioré tous les champs, chemins avec leurs machines non omologue là ont entend rien c’est normal quand ils vous font un bras d’honneur

  15. Bonjour
    Personnellement je ne veux pas stigmatiser l’OFB, ils font leur boulot, qu’ils nous contrôlent ne me dérange pas, j’ai chaque fois eu un bon contact avec eux, ça permet de se connaître, de discuter qui sont les chasseurs, ça permet de lever quelques a priori sur notre corporation. Nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous, arrêtons ces guerres stériles, nous sommes en train de blanchir les chasseurs car les contrôles sont souvent vierges de tous dysfonctionnements de notre part…et ça emmerde nos détracteurs

    1. Tout à fait d’accord, ils ne vont pas dans les banlieues car ils se pisserais dessus . Le bougnoule c’est plus dangereux que le chasseur

  16. Nous les chasseurs au moins dans la nature ont marche, ont fait fonctionner le transit intestinale. Dans leurs bureaux c’est pas la chasse qu ils pratiquent,mais c’est la chiasse qu ils attrapent 😝🤣

  17. C comme le SIA pourquoi embeter les chasseurs a declarer leurs
    Je pense que derriere tout ca il y a la peur du jour ou ça va peté
    Que l ont nous foutes la paix les chassurs ont eux mêmes fait leurs réformes et ce sont conduit en responsable pas de guignol pour nous dire comment chasser en sécurité et il serait bon qu ils controle tout les gens qui font obstruction a la chasse sir le terrain car jusqu a preuve du contraire la chasse est légale
    Alors STOP de stigmatiser les chasseurs

  18. Pour une chasse durable nous n avons pas besoins de vous l ofb , commencé par verbaliser tous les pollueurs,promeneurs qui promènent leurs chien en liberté dans les bois et plaines ,les pratiquants de motocross qui ne respectent pas la natures et ceux qui y vivent pour satisfaire leur passion.
    Bref arrêtez de vous en prendre à ceux et celles qui connaissent mieux que vous la nature .
    Votre écologie punitive est bien installée maintenant.
    Je serais curieux de voir si demain vous voyez des manouches dans une plaine entrain de chasser si vous allez les contrôler.
    Ah bin là c est comme les flics qui trouvent plus simple de contrôler le citoyen qui va bosser que l individus dans une banlieue qui vend de la drogue où fait du rodéo avec sa moto .
    L ofb ne sert à rien l état veut faire des économies et bien qu il commence par virer ça .

    1. Bravo..bravo..bravo!
      Résistance …ne pas se laisser faire sur le terrain….chers énarques, sortez de vos bureaux chauffés, travaillez dans la nature à la sueur de votre front, vous n’êtes pas crédibles… là-haut…

    2. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’auront pas dans les banlieues faire les beaux.
      C plus facile d’enmerder des citoyens honnête et au passage du poignon à prendre

    3. Combien d’accidents routiers dû au gibier pendant la crise du covid ? Mesdames/messieurs OFB, pouvez-vous nous donner les chiffres ? Alors, demain, ami/es chasseresses/sseurs, restons devant la TV, Internet, jeux vidéo… on nous procurera à nouveau des « obligations » de chasse . N’allons pas à la pêche, aux champignons, aux pissenlits… on serait encore foutu d’être contrôlé et en tord ! PAUVRE FRANCE !!!

    4. Je suis absolument d’accord avec Tintin. Les agents de l’OFB doivent justifier de leur emploi .
      Quoi de plus facile que de contrôler les chasseurs. Si à Marseille, à Poitiers , à Angouleme , à Romans sur Isère, etc ……il y avait les mêmes contrôles vis à vis de la racaille qui instaurent leur lois dans les quartiers , ça serait peut-être pas mal……..
      Mais tout ça vient aussi d’une partie de tous les élus de gauche , le fameux NFP . Que trouve t’on là dedans : des écolos : anti-chasse ,
      des socialistes : pour une majorité anti-chasse , des LFI pro palestiniens mais anti-chasse , et des coco complètement débordés qui continuent de prendre les chasseurs pour des poivrots…..
      Nos élus des fédérations sont aussi responsables.
      Les avez-vous vus montez au créneau pour défendre les chasseurs , pour dire stop arrêtez de harceler les chasseurs : NON.
      Plus facile de s’en prendre aux chasseurs qu’à la racaille, aux manouches , et aux trafiquants de drogue. Bientôt ils vont nous accuser d’être les responsables du coût de la vie…….
      Allez contrôler nos élus au sortir de leurs repas à l’issue de soit disant réunions……..
      Allez vous occuper des OQTF et foutez les dehors.
      Venez arrêter les pratiquants de rodéos sauvages dans les bois qui se croient tout permis…….
      Jm F.

    5. Les pollutions vous parlez entres autres des agriculteurs
      Les promeneurs avec leurs chiens en libertés.
      Définition de divagation de chiens: animaux seuls ou hors de contrôle de leurs maîtres. La laisse est obligatoire du 15 avril au 30 juin dans les forêts mais si les animaux restent sur les chemins, la laisse n’est pas obligatoire
      Je vous dis ces règles mais comme vous savez tout,vous deviez le savoir mais bon comme ce ne sont pas des chiens de chasseurs donc il n’ont aucun droit.
      Les motos cross les quads ne sont pas contrôlés alors les agents qui se sont fait bousculer et blesser c’est sûrement faux.
      Pourquoi critiquer les contrôles vous êtes parfait tout va bien.
      Heureusement que les contrôles existent ……

    6. A Gros Pistolet.

      Vous devriez vous abstenir de commentaires d’ignorant (UKTRACREPIDARIANISME) ou de menteur.

      Le code rural autorise la liberté des chiens de chasse en action de chasse.

      Le reste du temps, le code rural ordonne que tout les chiens (chiens de chasse ou autres) doivent être tenus en laisse lors de promenade.

      De plus les promenades doivent être réalisées sur le domaine publique, les propriétés privées comme les biens privés de l’état étant interdit d’accès.

      Il me semble nécessaire de porter à votre connaissance les règles imposées par le code rural.

  19. C’est vraiment le régime de l’inquisition, de la tyrannie, de l’oppression. Sûr que plus confortable de s’en prendre,armés, aux chasseurs et aux agriculteurs qu’aux racailles qui infectent les quartiers gentiment catalogués sensibles véritables territoires sans foi ni loi ni droit notamment d’accès. Allez y les OFB, montrez votre vrai courage. Allez cherchez le polluant cannabis, héroïne, etc dans ces zones si écologique ment fragiles

    1. Tout à fait d’accord, l’OFB fait tout ce qu’il faut pour se faire détester de ceux qui sont de vrais écologistes et non pas des écolos rond de cuir. Arrêtez de nous faire  » chier » et contrôler les vrais saccageurs de la nature.

  20. Bonjour, Etre contrôlé ne me dérange absolument pas et pour cause…Mais la mesure de contrôler le maniement des armes est de trop! Quand cesseront les stigmatisations vis à vis des chasseurs! Passer le permis…Contrôle décennale…Etc etc! Il est inacceptable que les agents de l’OFB tout aussi respectables qu’ils soient, pratiquent ce contrôle! Ces agents de l’OFB accepteraient-ils de subir un questionnaire quant au code de la route ralisé au cours d’un contrôle effectué par les forces de l’ordre??????? Non, alors, trop c’est trop, j’ose espérer que nos instances nationales vont s’emparer de cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ras la casquette de la stigmatisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. C, est pas le Willy schrean qui va nous défendre, déjà y aurait fallu refuser le Sia et toutes ces conneries en bloc, mais ce monsieur a préféré dépenser l, argent des chasseurs dans 1 campagne pourrie aux législatives et maintenant, plus personne au numéro que vous avez demandé

    2. Mon pauvre ami, tu rêve !il ne faut surtout pas compter sur notre instances nationales et départementale cynegetique , si ont en aient là, c’est justement a cause d’eux!!! C’est eux qui pour se mettres en lumière ont voulu nous imposer toutes ces contraintes, qui aujourd’hui tue la chasse. Ou est la chasse populaire ou nous avions plaisird’y aller en famille, entre amis,ou seul avec son chien.
      Nos propre dirigeants tuent la chasse,ne rêvé plus c’est la fin d’une époque toutes ses contraintes arrivent a point nommé pour dégouté les meilleurs d’entre nous de poursuivre notre plaisir. Certaines fédérations vous pouvoir se faire des cheveux blancs quand à leurs finances et charges sociales, tout comme leurs personnels qui vo t bientôt pointer au chaumage. Aujourd’hui nous sommes moins du million de chasseurs, dans moins de dix ans, il ne restera plus que les plus friqués, c’est une façon de faire un retour en arrière aux privilèges.

    1. Ils y connaissent plus que la majorité des personnes qui commentent cet article. Oui au contrôles, il y a beaucoup à faire !

    2. A Eugène Titi.

      « Ils y connaissent plus que la majorité des personnes qui commentent cet article. Oui au contrôles, il y a beaucoup à faire ! »

      Merci de nous expliquer ce qu’il y a beaucoup à faire. Il nous faut du vrai factuel.

    3. N importe quoi quelques fois ce sont les chasseurs qui demandent ces contrôles pour voir ce que font les anti chasse écolos lors de battues arrêtez de taper sur les chasseurs et sur les agents de l OFB

    1. En lisant les commentaires on peut voir que c’est toujours la faute des autres, des jeunes dans les cités, des rodéo, des migrants, des ecolos. Typiquement francais de dénigrer d’autres pour se dédouaner des excès commis.
      Des huttiers qui chassent avec des jumelles thermiques, une honte, un sacrilège. Le tir au plomb en zone humide qui est toujours dans les moeurs de certains.
      Regarder son nombril est être réactionnaire n’a jamais permis de faire avancer les choses.

    2. Il serait bien qu’il contrôle et verbalise les promeneurs qui promène leurs chiens non attaché hors période de chasse aussi plutôt que de faire les cowboys envers les chasseurs de gibier d’eau qui sont majoritairement en règle !….
      Arrêter de mettre la pression sur les chasseurs, contrôler surtout les gros pollueurs !….

    1. Ces gens là ne veulent que la mort de la chasse que vont ils faire quand il n’y aura plus de chasseurs et d’agriculteurs a sanctionner

    2. Cela risque pas ils refusent de le porter même pour aller relever les pièges à poil en période de chasse

  21. Bonjour,

    Pour rependre le texte de l’article  » Une vision de la gestion de la chasse très portée sur la sanction et les contrôles qui, comme pour les agriculteurs, commence à soulever de nombreuses critiques. » pour cet organisme lors de sa création était sois disant mort né car faute de financements nécessaires à son bon fonctionnement. Si la Fnc n’était pas rentrée au sein de cet établissement il n’existerait sans doute plus pour rentré à l’intérieur il y’a eu négociations notamment avec le permis national à 250€. Donc avec tout cela on peut comprendre qu’il soit porté sur la répression avec en plus des individus peut être plus portée sur l’écologie punitive que pragmatique….

    1. Samedi dernier, brouillard important et pourtant des panneaux de chasse en cours le long d’une route, avec de chaque côtés des bois. Un cavalier qui sort sur la gauche d’une allée, visiblement peu préoccupé par le brouillard. Est ce vraiment légal alors que même circulant avec antibrouillards allumés nous ne voyons les véhicules d’en face qu’en étant à quelques seulement ?

  22. Il y a beaucoup moins d’engouement pour rechercher les 700 000 OQTF en France et les expulsés ! Gouvernement en carton …BARNIER …la dernière cartouche à MACRON ! Vivement le retour aux urnes !

  23. l ofb égale a elle mème machine de guerre contre les chasseurs mise en place par macron avec l assentiment enthousiaste de shraen …. un bon président pour les chasseurs en effet comme on le voit tous les jours

    1. De TRES BEAUX JOURS POUR LES BRACONNIERS SURTOUT QUE LES AGENTS DE L OFB NE FONT PAS BEAUCOUP D EFFORTS A CE SUJET…DANGEROUS DANGEROUS MALGRÉ LEUR GROS CALIBRÉ!!!
      COMME POUR LE LOUPS…A SUIVRE

    2. M. MACRON…??
      Qu’est-ce que ce M. a à voir là-dedans ?
      Lui, le défenseur de la chasse à qui il a diligenté des allocations annuelles de plusieurs centaines de milliers (millions ?)
      d’euros !
      Quand on lit les doléances des intervenants dans le débat, on rigole 😂.
      Il ne faut pas confondre les finalités des interventions de l’OFB avec celles des autres organisations policières (qui pour certaines sont aussi habilitées à intervenir au niveau chasse).
      L’OFB , comme son nom l’indique, n’intervient qu’en faveur de la biodiversité, et la chasse entre dans ce champ d’actions, comme toutes les agricultures, les particuliers qui agissent sur la nature (propriétaires privés de forêts, de prairies, de jardins…), les professionnels (abatteurs, aménageurs de voies rurales, débroussailleurs) j’en passe, et des meilleurs !!
      Adressez-vous à qui de droit ! Dans tous les cas, vous avez voté pour des personnes qui ont œuvré pour la mise en place de l’OFB pour lutter contre les nombreux abus que se sont accaparés de nombreux intervenants de la nature ; certains ignorant leurs obligations (ils seront conseillés), d’autres le faisant sciemment (ils seront sanctionnés !).
      Les fonctionnaires de l’OFB ne font que ce qui leur est demandé.
      Évidemment, parfois, une minorité conteste leurs interventions (en général des récalcitrants aux obligations).
      Je connais beaucoup de chasseurs, et d’agriculteurs qui supportent naturellement les « normes », on ne les entend jamais.
      Bonne continuation, à tous 🤔🤭🙄🤪
      Michel

  24. Attention aux contrôles de l’enregistrement des armes sur le SIA.
    Pourront-ils saisir les armes non enregistrées ? Alors qu’en principe seules les armes a canons lisses acquises après 2011 sont enregistrables !

    1. Sont enregistrables après le 1er décembre 2011 sauf pour les fusils « semi-automatique » qui doivent faire l’objet d’un enregistrement quelque soit la date d’acquisition.

      En revanche, est-ce que les AK47 et autres armes de tir et armes blanches détenues dans nos belles citées urbaines font l’objet de déclaration ?

      Certes il y a des accidents de chasse (très peu au regard des détenteurs de permis de chasser), un accident c’est toujours un de trop.

      En revanche dans ces citées urbaines, dans les grandes villes, c’est plus de 100 morts par an dont des innocents tués dans leur lit, des enfants, . . . L’OFB et les FDO n’y vont pas trop dangereux, les autorités Républicaine se couchent devant les trafiquant (à moins que ?). La justice est laxiste.

      Mais traquer les chasseurs c’est moins dangereux et ça fait du chiffre à moindre coût !

    2. Et c est pour quand les contrôles et les sanctions sur les anti chasse.plus facile de contrôler les chasseurs.les lois sont voter pour cela,mais lofb s en moque.le mot d ordre c est taper sur les chasseurs aarrêt de la chasse car c est nous qui les payons avec nos permis

    3. J’espère qu’ils vont faire des contrôles d’alcoolémies car ce n’est pas une légende. Une minorité de chasseurs son de véritables dangers pour la sécurité de tous mais il n’y a rien de fait.
      J’ai exigé que des contrôles soient faits par le bureau de ma société de chasse et on m’a ri au nez et expulsé de cette société.
      La « convivialité  » fait partie intégrante de cette passion d’après eux, avec les beuveries qui vont avec.
      Ça reprend la voiture ensuite en mettant les autres en danger.
      Il faudrait faire un grand ménage de ces gens sans aucune éthique de chasse, les viandard de tout accabie qui salissent cette activité.
      L’OFB est et doit être là pour sanctionner ces abus multiples.
      Quand on voit dans quel état est notre pays, les chasseurs sont aussi une représentation parfaite des dérives que l’on constate dans l’irrespect de nos lois.
      Beaucoup de petits chefs que seul l’argent et le pouvoir intéressent. Copinage et compagnie avec un sentiment d’impunité permanent quand au respect de règles qu’ils appliquent aux autres et pas à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.