L’antenne mayennaise de la ligue contre le cancer vient de refuser un don de 2000€ offert par une association de chasse au féminin du département. L’affaire est proprement hallucinante.
Créée il y a 1 an, l’association des Dianes chasseresses de Mayenne regroupe des femmes passionnées de chasse. L’objectif est bien entendu de fédérer la gent féminine autour de la passion de la chasse et de promouvoir celle-ci à travers le département.
Comme premier gros évènement, l’association, dirigée par Isabelle Mézières-Vigile, a décidé d’organiser une journée de chasse afin de collecter des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Le 21 octobre dernier a eu lieu cette très belle journée qui a permis de réunir pas moins de 2000€. Les participants ont payé pour pouvoir chasser et pouvaient s’ils le désiraient acheter des tee-shirts.
L’ensemble des membres de l’association, ainsi que les participantes, avaient de quoi se réjouir, jusqu’à ce que la présidente reçoive aujourd’hui un appel de la ligue contre le cancer du sein disant que cette dernière refusait le don car il provenait …. de chasseresses !!!
Une information que nous avons bien évidemment vérifiée (voir la vidéo ci-dessous) et qui relève de l’hystérie.
Si l’on creuse, on peut voir qu’avant même cette journée de chasse, la présidente des Dianes chasseresses de Mayenne avait reçu des menaces de mort et que, sur les réseaux sociaux, un déferlement de haine à l’encontre des femmes de l’association avait eu lieu.
Sur le site internet d’un quotidien régional, on peut lire des commentaires tels que celui-ci « Tuer pour vaincre le cancer !! C’est quoi cette aberration !! C’est abominable !! A vomir »
Une pétition a même été mise en ligne (signée par « seulement » 884 personnes) afin de demander à la ligue de refuser les dons de l’association. Apparemment, suffisamment de signataires pour que la ligue prenne position, une position totalement folle.
Willy Schraen a réagi sur son compte Facebook en appelant à suspendre dès à présent tous les dons à la ligue contre le cancer jusqu’à ce que des excuses publiques soient faites.
Partagez un maximum cet article ami(e)s chasseurs(eresses), cette information doit circuler !!
39 réflexions sur « La ligue contre le cancer refuse l’argent des chasseurs »
Un grand Bravo aux Dianes Chasseresses de la Mayenne pour leur engagement et leur disponibilité auprès de ceux qui se battent contre le cancer et qui souffrent.
Cette association ‘Ligue contre le cancer’ qui réclame des dons et qui les refuse ensuite pour d’obscures raisons, ne les méritent pas. Ils ne sont pas du côté des malades et leurs motivations mériteraient d’être examinées à la loupe.
La Mayenne compte 8000 Chasseurs, en France nous sommes plus d’1 Million, sans compter conjoints, amis et sympathisants, je les engage, comme les Dianes Chasseresses, à donner à des associations responsables, respectueuses de leurs bienfaiteurs et reconnaissantes des efforts que certains se donnent pour les soutenir et leur venir en aide.
Quand aux anarchistes qui n’ont comme objectif que de créer le chaos, ignorons-les, faire écho à leur stupidité est sans intérêt, ils ne représentent rien, même leur haine est pitoyable et sans issue, ils sont ignorants de tout ce qui concerne la nature et qui est notre quotidien de ruraux, ils gagneraient leur temps à s’instruire, réfléchir et créer plutôt que de s’acharner à détruire ce que des gens de bien construisent pour les autres.
Un grand bravo à la Ligne contre le Cancer d’avoir su prendre position et avoir défendu ses convictions parce que, n’en déplaisent à Mesdames et Messieurs les Chasseurs, cette association est libre d’agir et de prendre ses décisions seule (et non contrainte et forcée par « des malades »… Ce n’est pas comme si on les avait braqués en pleine face pour les forcer à refuser le chèque!!).
Donc il faudrait peut-être revoir vos arguments et Ohlàlà, MEZIERES Isabelle – Présidente des Dianes chasseresses de Mayenne – vous ne comprenez pas ce refus et ne comprenez pas tout court ce qu’il vous arrive?? Mais dites-vous que vous êtes là dans cette situation d’exaspération que vous procurez, vous, Chasseurs et Chasseresses, alors que vous traquez depuis des heures un animal sans défense!
C’est autre chose que de se retrouver dans cette posture, n’est-ce pas?? C’est fort inconfortable, j’en suis sure (vous en venez même à « demander de l’aide » si ce n’est pas un comble!) mais je ne doute pas sur le soutien de vos incommensurables compagnons de Chasse entre vous…
Mais je trouve juste cela incroyable de ne jamais se remettre en question et, tout à fait pathétique se victimiser de la sorte alors que c’est bien vous, qui détenez les armes.
Lorsque vous comprendrez que tuer n’est pas un loisir, nous aurons peut-être avancé. Mais vu l’état d’esprit dont vous faites preuve, nous en sommes bien loin. Soit. Faites ce que bon vous semble, tout comme l’Association de la Ligue contre le Cancer est libre de refuser votre don mais faites preuve d’un minimum de jugeote avant de stigmatiser « les anti-chasse, les végan… » et d’être d’une intolérance folle alors que, rappelons-le, c’est bien vous qui commencez à nous interdire de nous promener le w-e de peur de prendre une balle perdue (je n’énumèrerai pas le nombre d’accidents de chasse recensé depuis ce début d’année), bref c’est bien vous qui nous imposez votre présence et toutes ses dérives.
« A bon entendeur »!
Bravo Ursula pour ce commentaire tout est dit !!!!
Pour hadda : méhéhéhéhé !! C’est vrèhèhèhè !!
Que de contre-verités, 1 le refus fait suite à des pressions et 2 on ne vous impose rien, la pilulle est peut être dure à avaler pour vous mais non .. dans la nature vous n’êtes pas chez vous, contrairement aux chasseurs qui eux louent les terres et les bois sur lesquelles ils exercent leur activité.
Peu importe que cela vous déplaise quand vous vous promenez dans un bois , 92% du temps vous êtes sur la propriété d un particulier , vous n’avez aucun droit à faire valoir dessus, ni promenade, ni cueillette etc… cela reste une tolérance dans la pratique mais absolument pas un droit.
Si vous ne savez pas quoi faire de cette somme, certaines associations seront très heureuses d’en profiter : les associations de soutien aux femmes enceintes par exemple (l’association Tom Pouce ou les maisons de Marthe et Marie). Bravo pour votre action solidaire en tout cas, je trouve regrettable que cette association contre le cancer du sein l’ait refusé, c’est insultant et surtout idiot, il y a des femmes chasseurs qui sont atteintes de cancer du sein, elles sont tout autant concernées par ce problème… prochaine étape, vous refusez de les faire bénéficier du fruit des recherches que vous subventionnez ? Ne mélangez pas tout !
Je crois en fait que vous ne comprenez pas le pourquoi de cette polémique..Alors je vais devoir vous l’expliquer bien que ce soit navrant de devoir le faire. Ce n’est le fait que ce soit des chasseresses qui pose problème , c’est le fait d’avoir organisé une partie de chasse pour le cancer. Si elles avaient donné pour donner oui, organiser une partie de chasse au profit de la ligue contre le cancer c’est aux antipodes de ce que représente la ligue c’est à dire l’espoir et la vie…la chasse signifie sang désespoir et mort. Moi même étant issu du milieu médical et oui je travaille en soins palliatifs , j’ai été extrêmement choqué de cette initiative et je ne suis pas la seule…c’est pas les chasseresses en cause, non c’est la partie de chasse!
En bref une mort contre une vie…le symbolisme ne passe pas.
Évidemment elles feraient mieux de faire du tricot et de rester à la maison… puisque l’on est dans le symbolique, au fait en passant vous travaillez dans les soins palliatifs et êtes « extrêmement choqués par cette initiative » alors 1) je suis très inquiet pour votre santé au vue de ce que je subodore dans l’échelle logique des priorités.
2) vous ne sauriez ignorer que tout traitement est passé par un stade d’expérimentations animales où ont été sacrifié des dizaines de milliers de cobayes divers vivants dans des conditions inhumaines et mourant de même, il est plus que vraisemblable qu’ils préfèreraient une autre destinée, pourquoi pas sanglier ?
Comment Ligue contre le cancer pourrait accepter de l’argent ensanglanté du sang d’innocents ?
Mais oui bien sur, cela parait invraisemblable, donc elle refuse l’argent de toutes personnes ayant trait à l’élevage car forcément d’une fin tragique, elle demande l’arrêt des expérimentations animales (rappelons que sur mille molécules testées sur des modèles muriens porcins ovins etc une seule est efficace sur l’humain, je vous laisse imaginer le nombre de vies animales sacrifiées, mais quand on arrête de réfléchir pour bêler tout devient simple … ou simplet.
Ne vous en faites pas, les chasseurs n’ont donné que l’argent, pas le sang de leur vaillant gibier. Et franchement, ce genre de principes, ce sont vos convictions, libre à vous, chacun son délire, mais ce n’est pas une raison pour en priver les femmes victimes de cancer du sein qui ont leurs propres convictions personnelles et ne vous ont rien demandé…
Puisque vous êtes si nobles versez donc ces 2000 euros vous même maintenant .
Ha oui ça ne vous est pas venu à l esprit cette idée !?!
Un grand merci à tous pour votre soutien envers les dianes chasseresses de la Mayenne et moi même.
Nous sommes complètement d’accord avec les commentaires ci-dessus et bien sûr avec votre combat qui nous concerne tous. Ces extrémistes devraient faire des propositions sensées plutôt que d’être constamment dans la critique haineuse et négative. Ces gens qui prônent la non violence, ont bien souvent des propos qui font froid dans le dos. Ils devraient se poser la question lorsqu’eux mêmes souhaitent la mort de beaucoup de personnes : qui sont les méchants ?
Eux apparemment ne respirent pas la paix…
Amicalement
Pierrot et Joëlle
BONJOUR c’esr ridicule de refuser l’argent de cette asso féminine de chasse ils ne peuvent pas se payer le luxe de refuser de l’argent alors quoi les femmes chasseuses ne peuvent pas etre atteinte de cancer du sein???? faut me le dire rapidos parce que vu les antécédents dans ma famille si je dois me mettre à la chasse pour en éviter un pas de soucis je ferai l’effort lol non ans rire toute personne peut etre atteinte les choses « politique » doivent etrre mise de coté la maladie touche n’importe qu’elle humaine quelque activité exercée moi je suis dans le médical je me suis dit « jamais moi » j’en vois toute la journée et bien si j’y suis passé et si la ligue savait tous les détails sur les « donneurs » qui font des dons depuis des années ils seraient surement trés étonné lol (criminels meme sdf et j’en passe) c’est de la DISCRIMINATION de refuser cet argent et cela condamne des femmes qui attendent d’etre soigné arretez de jouer les héros vous ferez ça quand vous croulerez sous l’argent bande de naze mais pour le moment vous n’avez vraiment pas les moyens de refuser de l’argent quelque soit sa provenance
Nous rejoignons complètement les commentaires ci-dessus, nous vous soutenons entièrement dans ce combat qui aujourd’hui nous concerne tous. Ces extrémistes devraient faire des propositions sensées plutôt que de passer leur temps à critiquer dans la haine. Eux sont prêts à tuer les soi disant « méchants », on se pose la question en voyant leurs réactions : qui sont les plus méchants ?
Amicalement
Pierre et Joëlle
le refus ne relève pas de l’hystérie de la par de l’association contre le cancer mais de l’éthique mais ça vous êtes incapable de la comprendre !
Explique ça à une personne en phase terminale ou à un enfant qui viendrait de perdre sa mère…
De l’éthique ? Donc quand on tue un animal qui a vécu une vie libre pour s’en nourrir c’est mal, par contre quand on fait souffrir des animaux de privation de liberté puis inocule différentes pathologies qui ne les concernent en rien puis des remèdes supposément efficaces pour mieux les disséquer par la suite c’est plus éthique ?
C’est vrai, je suis mal votre raisonnement, mais bon plus qu’un processus intellectuel je subodore chez vous un suivisme déconnecté du cortex.
« Pensez par vous même, sinon d’autres le feront pour vous », pour certains c’est trop tard…
Je suis révolté par cette acte odieux d’une association se permettant de refuser un don de la part de chasseresse. Je suis chasseur, je ne soutien pas tous les chasseurs car malheureusement il en existe une minorité qui ne sont pas des gens responsables et qui nous font valoir aujourd’hui’ hui un affichage médiatique peu glorifiant , mais je ne peux supporter cette réaction de cette association de lutte contre le cancer qui dénigre ce don au non de quoi? certaines personnes préfère défendre la cause animale avant la cause humaine. Je ne suis pas contre la défense des animaux mais soyons raisonnable aujourd’hui. Tout ne devient qu’extrémisme, abusif. L’idéologie et le sectarisme non jamais mené a de grandes idées au contraire. Je ne souhaite de mal à personne mais défendons nous de cette maladie coût que coût. Mme MEZIERES je vous soutien et vous félicite pour votre bravoure et votre engagement. Félicitations pour votre geste et restez fière de ce que vous avez réalisé même si quelques détracteurs extrémistes cherchent a déstabiliser le monde de la chasse et de la ruralité en général
Je trouve cela honteux de refuser un don de la sorte. Tout le monde doit soutenir la lutte contre le cancer car malheureusement cela pend au nez de tout le monde. Madame je Suis chasseur, je ne soutiens pas tous les chasseurs car certains ne respecte rien c’est Clair qu’on se le dise,mais j’ai honte pour vous,je ne souhaite de mal a personne mais si un jour vous avez cette maladie horrible vous verez sans doute les choses autrement. Cela s’appelle du sectarisme ,de l’extremisme……A vomir
Une honte…Je suis écoeurer…Comment est t’il possible de nos jours de faire une différence sur la provenance de fonds pour une oeuvre pour laquelle toutes les femmes sont concernés ….peux importe que l’on soit chasseresse ou nn … Alors bientôt nous serons soigné du cancer de par notre couleurs…C’est de la discrimination pur et simple… Je soutien toutes les chasserresses pour leur combat et bravo pour votre mobilisation..!!!!
Fini mes dons à la ligue contre le cancer !!!
Ca me rapelle le suicide de Melania capitan.
J’en ai rien a faire de la chasse, mais quand des salopar pourssent un gamine au suicide, et que ya plus personne pour même trouver ca triste, je crois que ya un problème. (allez voir l’article sur fredzone)
Ca me rapelle une citation de Françoise Giroud:
« “Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser.” »
Petite lettre envoyée à la ligue contre le cancer
Bonjour,
Ma femme et moi faisions un don chaque année pour la ligue du cancer.
Cette année, nous ne ferons aucun don ainsi que notre entourage, pour les raisons suivantes :
– Vous avez refusé, par l’antenne Mayenne un don de 2000€ de la part de l’association des Dianes chasseresses de Mayenne
– Nous sommes chasseurs tous les deux et notre fille aussi, donc vous refuserez aussi notre don
Nous trouvons inadmissible qu’une institution comme la votre, plie sous la mentalité réduite de quelques personnes anti chasse, faisant l’amalgame entre la chasse et la survie de femmes atteintes par le cancer.
Mais vous ne refusez pas de dons de personnes qui font peut être partie de secte, partis politiques extrémistes, violeur, maltraitants leur femme et enfant, ainsi que d’entreprises se moquant ouvertement de l’environnement.
Vous ne réalisez certainement pas que si toutes les personnes qui chassent ( un peu plus d’un million ) et font un don, demandent ouvertement sur les réseaux sociaux, que leurs connaissances ne fassent plus de dons à votre ligue, cela pourrait représenter plusieurs millions de personnes qui pour l’instant donnaient encore.
Je vous laisse faire le calcul du manque d’euros qui pourrait en résulter.
Vous pénalisez ouvertement la vie de femmes atteintes par le cancer pour moins de 1000 personnes anti tout, qui ont signé une pétition, face à plusieurs millions d’autres voulant aider, mais pratiquent ou connaissent le monde de la chasse.
A quand un refus d’encaisser des dons de votre part sous prétexte d’être, noir, arabe, asiatique, étranger, de gauche ou droite, etc…?
A quand un refus de soin pour un cancer, car cette femme connait le monde de la chasse ou simplement qu’elle chasse?
Nous nous demandons franchement ce que les femmes atteintes par le cancer penseront de cette affaire.
Dans l’attente d’une démarche officielle de votre part faisant des excuses auprès de ses femmes qui ont voulu faire un don et ceci sans arrière pensées.
Quel salmigondis, on reconnait la cuisine traditionnelle du chasseur voire donc la chasseresse ! J’espère que ceux qui donne un peu pour cette cause réagiront avec plus d’intelligence que vous et surtout avec leur cœur dans le but d’aider la personne malade et non pas de faire la publicité d’une association de chasseresses comme le démontre si bien le slogan choisi.
Donnez, donnez pour combattre ce fléau et avancer dans la recherche !
tuer une vie pour en sauver une autre ??? non mais c’est d’un ridicule enlevez vos oeillères
Mme Jessica Blot vous parlez d’œillères mais occupez vous des votre, en effet toute recherche médicale exige le sacrifice de milliers d’animaux qui échangeraient volontiers leur sort infernal pour avoir une vie libre dans la nature.
Tuer une vie pour en permettre une autre C’EST LA NATURE.
Je pense que peu de chasseurs imaginent à quel point la pression antichasse est forte. Les apôtres de l’anthropomorphisme, les végan, les militants du bien être animal L214, les zaadistes, reçoivent une oreille attentive de ceux et celles qui vivent enfermés à l’année dans la jungle urbaine, dont le cerveau a préalablement été formaté par Walt Disney et qui voient de la nature ce qu’on veut leur faire avaler. Ce type de réaction de refus est symptomatique de notre époque mais elle est aussi une formidable occasion de montrer ce qui se passe et à quel point nous sommes victimes des extrémistes qui n’ont qu’un but: uniformiser la pensée…vers leur façon de pensée. C’est une vanité énorme que de penser qu’on détient la vérité et d’un fascisme absolu de vouloir à tout prix forcer les autres à reconnaître cette façon de penser. de tout coeur avec les Dianes
Arnaud VERMOND
Ex vice-Pdt de l’Association Nationale des Jeunes Chasseurs
Cela devient du délire collectif à grande échelle!
Je suis chasseur et chercheur dans le domaine médical, notamment en traitement des tumeurs. Nous manquons régulièrement de fonds tout simplement pour pouvoir faire avancer la recherche et le bien-être des patients, (Je l’admet, ce ne sont « que » des êtres humains, c’est bien moins à la mode que le buziness du bien-être animal ), et avec cette somme de nombreux tests auraient pu être réalisés.
Lors de son refus, la ligue ( certains dirigeants) avait-elle en tête le visage de patientes en phase terminale ? Ou alors la vision sanguinolente d’un filet de chevreuil dans l’ assiette de leur voisin de table ?
Quelle sera la prochaine étape ? refuser de financer les expérimentations animales, parce qu’elles aussi aboutissant à la mort de l’animal ?
Qu’en pensent les associations de patients ? En tant que professionnels en médecine, devons nous avoir peur que nombre associations avec lesquelles nous travaillions jusqu’à présent soient à leur tour noyautées par l’un ou l’autre animaliste ?
@mézières isabelle
Il faut porter plainte contre toutes ces menaces.
Bon courage à toutes
Si je comprend bien les chasseurs atteind du cancer ne peuvent pas beneficier de ces dons honte à la ligue, finalement ils n’on pas temps besoin d’argent que sa. Vive la chasse
Bonsoir,un grand merci à vous pour cette article et surtout pour votre soutien,je ne pensais ^pas en réalisant cette védéo ,que je solliciterais mais surtout autant de soutien.j’es^père qu’aujourd’hui les choses vont bouger mais intelligemment.merci.isabelle mézières
Madame, c’est pour nous la plus évidente des choses à faire que de vous soutenir dans votre combat. N’hésitez pas à nous solliciter si d’aventures ce dossier avance (dans un sens comme dans l’autre).
Bonjour Madame.
Tout d’abord merci de votre cri d’alarme et de dégoût.
Toutefois, pensez-vous à d’autres associations du type « Le diamant rose »?
Cette asso œuvre pour le soutien aux femmes atteintes d’un cancer du sein.
Le Président
G. Duhem
je trouves sa inadmissible de la par de la ligue contre le cancer de refusé un don de 2000 euros donc il ne faut pas tuer d’animaux pour pouvoir faire un don mais je leur dirais et tous vos testes de médicaments vous les faite sur quoi des animaux il me semble et sur des humains donc je ne vois pas le problème seulement a la chasse l’animal a une chance de se sauver mais vous vous ne leur laisser pas le choix ils sont dans des cages donc avant de refuser des dons regarder vous
Le problème est probablement plus complexe que cela. Il y a d’une part la pression des antichasses qui défendent le bien être animal. C’est un point de vu qui peut se défendre notamment vis à vis de certaine dérive de ce sport comme le relargage d’animaux élevés par l’Homme puis chassés. Cependant la chasse reste utile vis à vis des cultures et de la gestion des animaux nuisibles.D’autre part il y a la polémique récente, largement propagé par les médias, des accidents de chasses (Il n’y en a pas plus qu’avant mais ils sont très médiatisés en ce moment). Dans ce climat environnant, la ligue contre le cancer à surement voulu s’éviter une polémique inutile.
Pour revenir sur l’argument de Gisèle Breant, des animaux sont en effet utilisés dans la recherche biomédicale. Il est vrai que cela parait paradoxale mais sachez que ces recherches sont strictement encadrées par des protocoles éthiques et de gestion de la douleur (En tout cas en France).
Ben certains on un sens de l’éthique pais d’après la lecture de votre commentaire, ce n’est pas le cas de tout le monde !
je ne trouve pas ça du tout inadmissible