Un lieutenant de louveterie qui proposait ses services sur la commune de Saint-Orens-de-Gameville en Haute-Garonne a démissionné suite à des menaces.
L’homme était en charge de limiter la prolifération des sangliers sur l’ensemble de cette commune d’environ 10 000 habitants depuis 4 ans, sur demande de la mairie elle même.
Tout se passait bien jusqu’à il y a quelques semaines ou des malfrats ont décidé de s’en prendre à lui, enfin plutôt à ses biens, comme il raconte à France bleu : « Pendant une intervention de nuit on a rayé ma voiture personnelle avec un tournevis, on a saccagé mes pièges, on m’a menacé et cela rendait mes missions impossibles. Cela peut-être n’importe qui, mais là on a passé un cap, s’en prendre à nos biens, cela devient grave et je ne veux pas que ça empire »
Le lieutenant de louveterie a préféré démissionner de ses fonctions estimant que l’escalade de violence pouvait arriver très vite dans pareil cas.
La Mairie a immédiatement fait parvenir un courrier à tous ses administrés afin d’informer des missions utiles des lieutenants de louveterie, mais cela ne fera apparemment pas revenir le malheureux.
6 réflexions sur « Un lieutenant de louveterie menacé démissionne de ses fonctions »
Nommé lieutenant de louveterie depuis le 1er janvier 2015 sur le secteur 19 de la Haute-Vienne (9 communes), je viens également récemment de démissionner de mes fonctions . Ayant reçu des menaces de mort, je comprend cet homme qui à fait de même . Ce qui m’écoeur, c’est qu’une personne publique (ex conseiller général), parce qu’il a le bras long, à pu couvrir ces personnes . Couvrir des menaces de mort, faut pouvoir !! Ma plainte classée sans suite, voilà . Mais je lâcherais pas !
Nous sommes dirigés par des bons et des mauvais.depuis plusieurs années les écolos protègent les nuisibles à un tel point qu’il n’y a bientôt plus d’animaux chassables cela est facile de mettre ça sur le dos des chasseurs à savoir que l’on a plus de saison et que les oiseaux migrateurs ne bougent que par grand froid comme il y a plusieurs années.encore une petite chose quand il y a -2 degrés à la télé les personnes qui nous présentent la météo nous dises..le froid sibérien arrive,ces gens n’ont pas connus les -15 ou -20 que l’on a connu nous les anciens qui durait plusieurs semaines
a la force des anti chasse nous ne pourrons longtemps repondre avec des fleurs ; surtout si les pouvoir publics ne font pas leur travail
Les malfrats ne sont certainement pas à chercher du côté des anti-chasses …
Avant y avait la mandoline pour quoi plus maintenant….
« LA GARDERIE » peu importe la couleur ou le sigle ……En fait , entre les écolos , les antis – chasse, les verts , les végans voir aussi quelques uns aussi de notre bord ….. Nous sommes confrontés en permanence à des attaques verbales , outrancières et à la limite physique ….Mais voilà… Ce genre de responsabilité ressemble plus à un sacerdoce avec plein de convictions et beaucoup de passions et d’amours pour mère Nature ……Et défendre l’indéfendable pour certains… ç’est pas toujours évident ..Pour ma part , j’y crois depuis plus de quarante ans ……..Cynégétiquement votre .