VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Il y a plus de 7000 couples de vautours dans les Pyrénées, dont 1286 en France

La population de vautours fauves a été recensée tout récemment. Dans les Pyrénées le nombre de ces rapaces a augmenté de 51 % depuis 2012. Du côté de la France, dans la chaine de montagne, 1286 couples reproducteurs sont dénombrés.

Alvis audio spéciale chasse

Le poids du vautour fauve varie entre 6 et 10 kg, il peut vivre jusqu’à 40 ans dans certaines régions. C’est l’un des plus grands rapaces de France et il vit principalement dans les zones montagneuses, là ou il peut s’installer au creux des falaises entre 200 et 1600 mètres d’altitude. Au total, en 2019, on a dénombré 1286 couples reproducteurs dont 1 dans les Pyrénées-Orientales, 13 en Haute-Garonne, 84 dans l’Aube, 101 dans les hautes Pyrénées et 1055 dans les Pyrénées Atlantiques.

Le problème étant que la population se porte « trop » bien à l’heure actuelle. Alors que les protecteurs de la cause animales clament haut et fort que ces vautours fauves sont incapables de s’attaquer à des animaux vivants, les témoignages d’éleveurs se multiplient concernant les attaques de ces rapaces sur leurs bêtes bien vivantes.


En effet, en l’absence de cadavre d’animaux (que les éleveurs ne peuvent plus laisser dans la nature), les vautours ne se laissent pas mourir de faim et par conséquents se débrouillent pour tuer des des proies telles que les brebis. Au vu de la population en augmentation, il n’y a plus suffisamment de cadavres. Ces derniers se retrouvent donc contraints à chasser.

Le saviez-vous ?  Des balles sans plomb pour protéger le Gypaète barbu dans les Cévennes.

Une réflexion sur « Il y a plus de 7000 couples de vautours dans les Pyrénées, dont 1286 en France »

  1. Les écolos demanderons aux éleveurs de mettre une clôture au dessus de leurs champs pour éviter que ces pauvres bêtes attaquent les moutons. Faites leurs confiances ils ont plein d idées saugrenues pour ne pas reconnaître leurs erreurs. Ils ne sont pas à ça prêt ils demandent bien aux gens d enfermer leurs chats et leurs volailles pour que les renards le les mangent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.