Les rencontres Saint-Hubert, c’est un rendez-vous que de nombreux passionnés de la chasse aux chiens d’arrêt ne voudraient manquer pour rien au monde. Chaque année, les chasseurs et leurs chiens passent ce concours au niveau départemental, régional et jusqu’au niveau national pour les meilleurs d’entre eux.
Il y a pourtant de quoi s’inquiéter pour les éditions 2022 car la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais vient de publier un message par l’intermédiaire de sa page Facebook qui ne laisse rien présager de bon.
Willy Schraen, y prend la parole en tant que Président de la Fédération départementale et explique qu’à ce niveau, des dysfonctionnements importants au sein du conseil d’administration national des rencontres St Hubert empêchent de se projeter sur ce que sera le concours à court terme. La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais a donc pris la décision de ne pas maintenir l’édition 2022 des rencontres Saint-Hubert.
C’est assurément un coup dur pour les chasseurs du département qui souhaitaient participer aux rencontres de cette année mais il n’est pas impossible que cette décision se reporte dans toute la France jusqu’à ce que les difficultés d’organisation ne soient résolues ou que la FNC ne décide d’organiser son propre concours.
Voici la publication publiée par la FDC du Pas-de-Calais sur le sujet :