Alors que d’habitude, elles sont opposées notamment sur les sujets d’indemnisation des dégâts de grand gibier, et bien dans la Drôme, l’Isère, le Doubs, les Côtes d’Armor et désormais la Haute Vienne, c’est l’union sacrée entre la Fédération Départementale des chasseurs et la chambre d’agriculture contre le Référendum d’Initiative Populaire !
De plus, les fédérations départementales des pêcheurs s’associent contre cette tentative d’abrogation de la pêche, de la chasse et de l’agriculture en se ralliant aux communiqués et autres campagnes de communication sur le sujet!
Comme l’écrivent conjointement les présidents de la chambre d’agriculture et des fédérations des chasseurs et de pêcheurs de la Haute-Vienne, Bertrand Venteau, Christian Groleau et Paul Duchez, « Insidieusement, c’est l’amorce d’un profond changement de société qui est introduit par ce RIP », craignant pour la ruralité au sens large et son art de vivre qui passe par la pratique cynégétique, halieutique ainsi que par l’élevage.
Si cette entente est remarquable, elle ne concerne néanmoins que 5 départements sur toute la France, l’union doit donc continuer !
Une réflexion sur « Les FDC et les chambres d’agriculture de 5 départements main dans la main contre le RIP »
Il faut continuer l union..