La municipalité de Grenoble tenue par le maire écologiste Éric Piolle n’est pas célèbre pour apprécier la chasse. A chaque fois que les élus de cette ville le peuvent, les attaques envers la chasse et le monde rural se multiplient et cette fois encore, la guerre est déclarée aux chasseurs à travers un vœu de fin d’année adressé aux Parlementaires.
Interdire la chasse les week-end et jours fériés.
La vieille rengaine des anti-chasse est toujours la même et du côté des écologistes, on ne manque pas de la sortir dès que l’occasion se présente.
Cette fois c’est à travers le site du groupe des élus de Grenoble « Grenoble en Commun » que ces derniers ont interpellé les Parlementaires on attaqué frontalement le monde de la chasse.
« Une pratique anachronique », « un risque pour l’environnement », « une menace vécue par les Français », etc. et bien d’autres termes sont utilisés dans un plaidoyer qui se veut être un argumentaire pour qu’une législation nationale soit mise en place en vue d’interdire la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires.
A lire aussi : Mort de quatre chiens de chasse : la maladie d’Aujeszky confirmée pour la première fois en Ariège
L’objectif selon le conseil municipal de Grenoble est « d’assurer une meilleure sécurité et favoriser une cohabitation respectueuse entre usager-es de la nature.
Interdire la chasse mais pas seulement.
Cette ambition d’interdire la chasse la majorité du temps n’est pas la seule doléance des élus de Grenoble en cette fin d’année.
Ils visent également les éleveurs de gibier qui ne seraient pas des exploitants comme les autres et qui devraient donc être cloués au pilori, en leur supprimant les aides auxquelles ils ont droit en cas de force majeure. Et pour cela, les élus de la ville ne mâchent pas leurs mots et souhaitent donc supprimer « tout type d’aide directe ou indirecte aux élevages d’animaux destinés à perpétuer artificiellement des activités de divertissement mortifères telle que la chasse (élevage de gibier) »
Les espèces ESOD sont aussi dans le viseurs des élus Grenoblois puisqu’ils demandent à travers une phrase tournée de manière étrange que les Parlementaires « mettent fin au classement en « nuisibles » d’espèces appelées ESOD (espèces susceptibles d’occasionner des dégâts), dont la chasse est autorisée toute l’année et sans quota ni étude des effets sur les écosystèmes ».
Il faut donc retirer du classement « nuisible » les espèces « ESOD » qui sont en réalité un seul et même classement. De plus, ces espèces sont ainsi classées car il y a justement des chiffres précis sur les dégâts commis par ces derniers ou les risques qu’ils représentent pour la biodiversité locale.
Les chasseurs et les ruraux Grenoblois apprécieront…
23 réflexions sur « Les élus écologistes de Grenoble demandent l’interdiction de la chasse le week-end au gouvernement »
Bon à rien de gauchiste
SOYONS SOLIDAIRE POUR LA RURALITE ET LES ANTI TOUT
Que les élus s occupent des problèmes de la vie quotidienne et laisse la chasse tranquille une bonne fois pour toute
Est-ce qu’il a demandé au gouvernement l’interdiction de la ventev de drogue sur sa commune ???
Quelle bonne idée, interdire la chasse le mercredi et le week-end, Mr le Maire devrait faire interdire la chasse tout simplement, juste histoire de rigoler un peu. Une laie c’est max 10 jeunes par portée, vu le nombre de sanglier qu’il doit y avoir sur le territoire de Grenoble, en moins de 5 ans, les entichasses seront les premiers à venir pleurer à cause des accidents causés par les sangliers et autres cervidés, sans compter le manque à gagner car les chasses sont louées
Personne n’est à l’abri d’une balle perdue à Grenoble…. dixit Mr PIOLLE le lendemain de l’assassinat d’un agent municipal. C’est plus dangereux de se promener à Grenoble qu’à la campagne même en période de chasse mais ça il ne veut pas le voir il est imbu de lui même et de son idéologie gauchiste. Espérons que les électeurs se réveilleront aux prochaines élections, voter pour ces gens et leur idées quand l’on aime les traditions et notre mode de vie c’est se tirer une balle dans le pied
Je suis hors sujet …la Mairie de Lyon paye des agents municipaux pour parler aux arbres 🌳 et aux fleurs 🌸…nous sommes chez les fous !
Pendant que les délinquants de tout poil vaquent à leurs occupations sans être inquiétés.
Le maire de Grenoble s’attaque une fois de plus au monde de la chasse, le seul sujet ou il excelle.
A Grenoble on (les élus bobos escrolos verts foncés) déteste la chasse car elle met en jeux la sécurité des Français !
Il ne manque pas d’air, Grenoble est une plaque tournante du trafic de stupéfiants où les armes de guerre se font entendre régulièrement avec des morts dont des enfants, du personnel municipal.
Quel culot de mettre en avant la dangerosité de la chasse.
Quand il y a accident de chasse, c’est un accident, dans sa ville c’est la violence organisée avec armes à objectifs létal pour occuper des secteurs comme en Ukraine.
Foutez moi cet individu dehors aux prochaines municipales.
Comme on fait son lit on se couche ! Le résultat des dernières élections a donné un sens à une hypothétique union de la gauche alors ils font du bruit . Pire encore certains chasseurs et ruraux n’ont pas vue le vent venir et apportés un soutien à ce mariage de raison !!!
Alors demain sera déterminant et avant de balayer devant la porte il faut savoir où vont les feuilles
« L’objectif selon le conseil municipal de Grenoble est « d’assurer une meilleure sécurité et favoriser une cohabitation respectueuse entre usager-es de la nature. »
Pourquoi le conseil municipal ne se limiterait pas à assurer une cohabitation respectueuse entre ses administrés?
Il va être super content le maire de Grenoble la saison prochaine il faut doubler le nombre de bracelets de cerfs en Chartreuse de 45 on passe à 90 et c’est l’ONF qui le demande
C’est une excellente idée. Pas de raison qu’une infime minorité impose ses lois à une immense majorité
la protection des minorités n est plus un objectif humaniste et démocratique pour vous ?
Toute activité pratiquée par une minorité,elles sont nombreuses,doivent être interdites selon vous ,argument complétement ridicule.je n aime pas donc faut interdire,quelle ouverture d esprit .
Si il y a plus de chasse le dimanche il n’y aura plus de promenade dans les bois privés ont a le droit de faire ce que l’on veut chez soi pour ma part avec beaucoup d’autre propriétaires ont fermera nos propriétés il ferai mieux de s’occuper de leur ville quand on voit ce qui si passe s’est beaucoup plus dangereux de se promener en ville que dans les bois
Bonjour.
Parfois il ne faut pas se résumer à la défense.
Proposons que les week-end seuls les personnes qui travaillent pourraient utiliser leurs voitures ou taxis ou autobus…
Car tous ces anti-chasse se cachant derrière une pseudo écologie le weekend venu polluent sans vergogne avec leurs voitures ou autres…
Donc si la chasse le dimanche dérange, moi la pollution le week-end me déplait!
Et si nous proposions une telle loi ?
Parfois il faut être plus radical que les radicaux…
Mon grand-père avait appris à mon père: « Œil pour œil et dent pour dent! ».
A moi, mon père m’a appris pour un œil les deux et pour une dent toute la G…. »
Mis en application! Cela marche!
Aléa Jacta Es Pauvre France
Bonjour, il a entièrement raison ce Monsieur écolocolo ! Voyons, c’est trop dangereux la chasse, et pas que, la chasse. Ce Monsieur devrait demander la fin du rugby, la fin de tous les sports de combat (le week-end, et même l’interdiction totale) il devrait demander la fin des vacances d’été également, cela éviterait les noyades. Et puis il a tout sous la main, pour interdire la pratique du ski, cela dérange énormément la faune, et surtout il participerait considérablement à la diminution du « trou de la sécurité sociale » en France on comptabilise entre 130 000 et 160 000 accidents traumatiques (au ski) chaque année. Sans parler des décès que l’on passe sous silence, malheureusement , il y a les accidents mortels, que la presse ne peut pas cacher, …………..Michael Shumacher, Gaspard Villiel……..
Ras le bol (et je reste correct) de tous ces empêcheurs de vivre, ils sont élus pour travailler ,gérer (ils sont rémunérés pour) et bien non, ils sont là pour mettre en place uniquement leurs convictions , le reste « ils s’en tamponnent « .
Bonjour,mais bien sûr !alors interdisons la conduite de voiture (environ 3400 morts et des milliers de blessés) interdisons le travail(des centaines de décès par accident du travail)interdisons la baignade (300 décès environ rien que l’été)interdisons la vie courante (21000 décès par accident de la vie courante ou domestique) je m’arrête là, la liste est longue!! Des rigolos!
Grenoble : une des villes où il vaut mieux raser les murs
Selon le conseil municipal de Grenoble interdire la chasse permettrait « d’assurer une meilleure sécurité « . Cette municipalité de Pastèques vertes au dehors et rouges dedans devrait s’inquiéter plutôt de la sécurité des Grenoblois qui sont menacés chaque jour par le laxisme de l’idéologie gauchiste. Grenoble est une ville de tous les dangers où les agents municipaux sont désarmés.
– Lillian, un agent municipal tué par balle, dimanche 8 septembre 2024, à Grenoble par un voyou qui a pris la fuite.
– Samedi 7 décembre, à Grenoble, une jeune femme a été victime d’une racaille qui l’a jetée dans l’Isère.
– Rémi, 22 ans, tué le 10 août dernier à Grenoble d’un coup violent sur la tête.
– Le 16 septembre 2024, un homme portant un masque chirurgical et des gants, muni d’un fusil à pompe est arrêté par la BAC.
Grenoble, comme d’autre villes aux mains de Pastèques, est l’une des villes les plus dangereuses de France à cause de l’incompétence d’élus hors sol qui nient les réalités et vivent dans un monde de bisounours.
Et ce sont ces gens-là qui nous parlent de sécurité ?
rien a ajouter , l ambition des écologistes étant de détruire les traditions Françaises.
a ce sujet on voit leur duplicité ils font semblant de s indigner du traité mercosur après avoir été des partisans absolus des pertes de souveraineté Française ayant conduit a donner a l ue le compétence exclusive des traités commerciaux
Ils peuvent pas attraper les gens en kalachnikov, c’est plus facile face aux chasseurs.toujours Aussi lâches ses prétendus écolos ,pour votre sécurité vieille rangaine habituelle
Si aujourd’hui nous en sommes là …Merci MACRON deux victoires en finales avec plus de 20 millions de voix …avec beaucoup des voix des chasseurs bon appétit jusqu’en 2027 ! un bon président pour les chasseurs d’après SCHRAEN .
Bonjour,
Que font ces anti-chasse pseudo « écolos » pour leur déplacement lors des vacances et congés?
Utilisent-ils l’avion, leurs automobiles, motocyclettes et autres moyens de transport polluant ou leurs bicyclettes?
Pas bien la pollution…Pas bon pour la planète…
Je dis « pseudo écolos » , car il ne faut pas faire d’amalgame.
Je sais…Eux n’hésitent pas à stigmatiser les chasseurs suite une affaire de braconnage, voir pis encore en parlant de meurtre ou même d’assassinat, mais la bêtise humaine n’a pas de fond surtout « chez ces gens là Monsieur » (comme le chantait le grand Jacques…Brel)! C’est pourquoi ils n’hésitent pas à donner des leçons de morale mais en mettant un mouchoir sur leur façon de faire…faites ce que je dis pas ce que je fais…
Ce qui m’arrache les « boyaux de la tête » est le fait qu’ils sont payés par nos impôts…
Aléa Jacta Es
Pauvre France