Le tribunal administratif de Marseille suspend l’arrêté préfectoral autorisant « le tir de défense » de loups attaquants un troupeau.
Les attaques de loups sur bétails se sont multipliées depuis le début de l’année, nous vous relatons ces informations régulièrement, de même qu’un jeune adolescent s’est vu encerclé par une meute au début du mois de juin, tous ces incidents excèdent les éleveurs, premières victimes. Vendredi dernier, le tribunal administratif de Marseille a décidé d’enfoncer un peu plus le clou en suspendant l’arrêté préfectoral qui autorisait les éleveurs victimes d’attaques de loups à faire usage de leurs armes.
Les associations Aspas, Ferus et One Voice avaient déposés un recourt en référé contre cet arrêté préfectoral. Les magistrats du tribunal ont jugés que l’arrêté était « de nature à faire naître un doute sérieux quant à sa légalité. », nous rapporte LaProvence.com, ceci dû au fait qu’il ne fixe aucune limite maximale de prélèvement. En plus de cette décision qui risque de faire énormément de bruits dans les rangs des éleveurs, le tribunal a condamné l’Etat à verser la somme de 1000 € de dommages & intérêts aux trois associations…