Les chasseurs et différentes écoles de France nouent des partenariats qui leur permettent de mener à bien des projets communs. Les chasseurs qui sont constamment sur le terrain ont de nombreuses choses à partager aux étudiants qui le leur rendent bien en travaillant à leurs côtés pour entretenir l’environnement.
Un partenariat ou tout le monde gagne.
Les étudiants de l’école Valrance dans l’Aveyron ont depuis quelques temps l’occasion de participer à différents projets initiés par les chasseurs comme l’entretien de tourbières, de zones végétales ou la plantation de haies.
S’ils profitent de l’expérience des disciples de Saint-Hubert et développent un nombre de compétences important à leur contact, ils sont également une aide précieuse pour les chasseurs lorsqu’ils se rendent eux aussi sur le terrain.
Les élèves de l’école des métiers de la nature profitent donc de professeurs quelque peu atypiques, toujours heureux de partager leurs connaissances et qui leurs permettent de participer à des projets d’envergure.
Néanmoins, cette aide précieuse offerte par les étudiants mérite d’être bien récompensée et dans le cadre de ce partenariat, les chasseurs ont ouvert leur centre de formation aux élèves afin qu’ils puissent passer leur permis de chasser.
Une quarantaine d’élèves ont pu passer leur permis.
La chasse est certes un loisir et une passion mais c’est avant tout un domaine qui nécessite de posséder des connaissances.
Ces connaissances concernent bien évidemment la biodiversité mais aussi le maniement des armes ainsi que la sécurité à la chasse.
Afin de rendre accessible la chasse aux élèves de l’école Valfrance, les chasseurs de l’Aveyron ont accueillis les étudiants dans leur centre de formation de la Gachoune afin de leur permettre de passer le permis de chasser.
La quarantaine d’étudiants a donc pu suivre une formation adéquat avant de tenter le passage de l’examen.
Comme l’indique la Fédération par l’intermédiaire de sa page Facebook, c’est un partenariat gagnant/gagnant qu’il faut encourager et permettre aux élèves de cette école de passer l’examen du permis de chasser est un juste retour des choses selon les paroles de son président :
« C’est un juste retour des choses que d’offrir le droit à passer l’examen du permis de chasser à ces jeunes qui travaillent régulièrement à nos côtés pour l’environnement ».
Une réflexion sur « Les élèves de l’école des métiers de la nature ont pu passer leur permis de chasser »
bonjour,je trouve dommage que le jeune n’apprenne pas à tirer comme pour le permis de conduire,imaginons prendre une voiture sans avoir ou peu conduit!…