VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs se sont réunis devant la FDC pour défendre les chasses traditionnelles

mobilisation chasseurs 33
mobilisation chasseurs 33

Ce samedi 05 octobre, la Fédération des chasseurs de Gironde a organisé un rassemblement devant ses locaux en faveur du retour des chasses traditionnelles de l’alouette. Le gouvernement a récemment mis à mort différents modes de chasse traditionnels mais les chasseurs comptent bien se battre jusqu’au bout pour continuer à les faire vivre.


Les chasseurs du Sud-Ouest maintiennent la pression.

Déjà au début du mois d’octobre, les chasseurs du Sud-Ouest ont mené une grande manifestation devant la préfecture d’Agen ou près d’un millier de chasseurs et de sympathisants pour faire entendre leur colère de voir disparaître la chasse aux pantes et aux matoles de l’alouette des champs.

Pour enfoncer le clou, les chasseurs de Gironde ont également décidé d’organiser un nouveau rassemblement devant les locaux de leur Fédération, toujours pour exprimer leur amertume de voir disparaître des chasses pratiquées de manière raisonnées par seulement quelques chasseurs.


Bien que les chasseurs multiplient les menaces d’arrêter de chasser le sanglier, de manifester de nouveau et de cesser de travailler avec le gouvernement en ce qui concerne la veille sanitaire, rien ne semble bouger en haut lieu.

Le temps passe et les pantayres devraient déjà être patiemment installés dans les prés, à l’affût de l’oiseau tant recherché.

Les chasseurs veulent que ça s’arrête.

Depuis plusieurs années, les verts radicaux font pression sur les différents gouvernements qui se succèdent pour faire interdire de plus en plus de modes de chasse.

Après la perte de l’ortolan, de la glu, ce sont les pantes et les matoles et le Sud-Ouest a déjà donc perdu une grande partie de son patrimoine cynégétique.


Qui sait jusqu’où cette folie de l’interdiction pourra mener nos dirigeants et les chasseurs commencent à se dire que la prochaine étape pour les anti-chasse, sera de s’attaquer à la palombe.

Le saviez-vous ?  Possible attaque de loup en Meurthe-et-Moselle, une première depuis un siècle

Cette chasse qui fait de nombreux adeptes et qui se croyait jusqu’ici intouchable craint aujourd’hui de voir le gouvernement faire des ronds de jambes aux écologistes les plus rudes et interdire la chose.

Les chasseurs du Sud-Ouest le rappellent donc à travers leurs multiples mobilisations, tous les chasseurs doivent se montrer solidaires car après eux, ce sera le tour du gibier d’eau, du tir d’été et bien d’autres encore!

8 réflexions sur « Les chasseurs se sont réunis devant la FDC pour défendre les chasses traditionnelles »

  1. Nous n’avons pas des dirigeants à la hauteur pour défendre la chasse. quand sabarot nous dit que cette chasse s’éteindra qui ne délivre plus d’autorisation. Comment voulez vous avec des discours comme çà …que la chasse perdure ? Vous pensez aux autres générations qui voudront chasser …avec des amis comme lui …pas besoin d’avoir des ennemis. Ou est SCHRAEN ? si Barnier fait rien retour aux urnes !

    1. D autant plus que monsieur sabarot doit beaucoup a CPNT étiquette sous laquelle il a été élu maire,conseiller régional et lui a permis d exercer plusieurs fonctions.

  2. Oui nous connaissons très bien l’état d’esprit de certaines formations politiques mais au delà de ça il faut comprendre que d’autres ne peuvent soutenir les chasses traditionnelles en étant des militants d’une Europe sous le modèle actuel . Fort du danger des remises en question à l’élection de cette Europe scélérate nous voilà en train de transformer le sujet au niveau national
    Il faut se tourner vers nos élus européens et vers la majorité habilement occulté ceux qui aujourd’hui pensent d’abord aux intérêts politiques individuels plutôt que de résoudre ce qui gangrène notre pays .
    Non les chasses traditionnelles ne sont pas pratiquées par une minorité vieillissante :ce refrain date des années 70 mais le pire c’est qu’il soit récité par nos responsables cynégétiques . Les vieux des années 70 nous ont quittés et remplacés par des un peu plus jeunes . Ces pratiques identitaires attirent maintenant des jeunes chasseurs et si le nombre de pratiquants est en diminution nous le devons uniquement aux tracasseries depuis la ratification de la directive européenne 79/409
    Le parlement européen semble intouchable peut être faudrait-il entamer une réflexion autant pour la chasse que pour l’agriculture d’ailleurs

    1. Il aurait sûrement fallu que tous les chasseurs soient solidaires tous ensembles pour toutes les chasses traditionnelles des le début..

  3. Il faut que monsieur schraen,sabarot prennent des décisions beaucoup plus radicales,ne se contentent plus de remplir des dossiers et que l ensemble des chasseurs les suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.