VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs reçoivent Aymeric Carron comme il se doit lors de son université d’été.

Ils étaient ce week-end entre 200 et 300 à avoir répondu à l’appel de la fédération départemental des chasseurs de la Loire et de son président Gerard Aubret ainsi que le FDSE42, le CRAC42, JA 42, afin d’accueillir Aymeric Carron et sa clique anti-chasse lors de la seconde université d’été du parti REV (Révolution Ecologiste du Vivant)


C’est à Ouch en plein pays Roannais que le député parisien a décidé ce week-end de venir faire le mariolle avec ses collègues de son parti animaliste mais également Philippe Poutoux et Pierre Rigaux. Le ton était donc donné pour ces 2 jours de conférences résolument anti-chasse puisqu’on le rappel REV milite purement et simplement pour son abolition totale.

Ainsi, dés le vendredi ce sont des agriculteurs qui sont venu accueillir les premiers participants, puis dés le samedi matin de nombreux chasseurs sont venus s’installer dans un champ à proximité immédiate des festivités. Pendant toute la durée de l’évènement la plusieurs centaines de chasseurs mobilisés dans la bonne humeur ont joyeusement pibolé et sifflé à tu tête.


Ce pourtant chaleureux accueil n’aurait semble t’il pas plus à l’homme qui considère que les moustiques on autant le droit de vivre que les humains qui a déclaré : « On est clairement pour l’abolition de la chasse et l’attitude antidémocratique et violente de ceux qui pratiquent cette activité ne fait qu’amplifier cette volonté. On veut simplement poser des questions et avoir un débat citoyen. On se rend compte que c’est encore impossible. Mais la présence des chasseurs aujourd’hui prouve qu’ils ont peur de la montée de nos idées »

Quand on s’appel Aymeric Caron et que notre seul but dans la vie est de faire interdire, interdire et interdire, il faut bien avouer qu’utiliser le terme antidémocratique nous a fait sourire. Bref, Bravo les gars !

57 réflexions sur « Les chasseurs reçoivent Aymeric Carron comme il se doit lors de son université d’été. »

  1. Les français avait lors des législatives la possibilité de mettre tous ces fanatiques de l écologie aux oubliettes , et bien , non , ils ont fait barrage à la bête immonde .
    Donc pour ceux qui sont chasseur ou qui ne sont pas aller voter , ils n ont que ce qu’ ils méritent .

  2. Je suis très content que mon commentaire ait provoqué des réactions et fait grincer des dents.
    Je serais donc « un gros débile raciste et arriéré » qui nuit aux chasseurs.
    Voilà une qualification qui m’honore puisque je souhaite l’éradication totale des moustiques, des puces et des tiques, ces gentilles bébêtes que monsieur Caron aime tant et qu’il préfère aux humains.
    Comme je suis un « raciste arriéré » qui ne confond pourtant pas un honnête Musulman respectueux des valeurs républicaines et laïques avec un terroriste islamique qui manie le couteau, la kalachnikov et attaque les synagogues, alors cette qualification de « débile raciste » m’honore davantage.
    Il paraît qu’il faut trouver « un juste équilibre pour une cohabitation harmonieuse ».
    Tout dépend avec qui on veut cohabiter. Quand on voit un groupe politique constitué d’alliés de circonstance qui se serrent la main en se bouchant le nez, la cohabitation tournera vite au vinaigre une fois que les fauteuils seront occupés et les laissés pour compte jetés au bord de la route.
    Comme on n’a jamais marié la carpe et le lapin, les écologistes radicalisés genre Caron, Rigau ou Sandrine Rousseau ne peuvent « cohabiter harmonieusement » avec des gens normaux, avec les vrais chasseurs.
    On ne discute pas avec des extrémistes, on les combat. On ne discute pas avec ces personnes dont l’objectif est d’éradiquer la chasse, on les combat. Quand le chasseur est considéré comme un « assassin » et un « alcoolique» généralement illettré et inculte, on ne discute pas. Quand madame Rousseau affirme que « un féminicide sur trois est causé par une arme de chasse », on ne discute pas. On ne discute pas quand le chasseur est présenté comme un individu qui « pointe son fusil sur sa femme quand il n’est pas à la chasse », on ne discute pas, on combat le mensonge, la diffamation, la bêtise.
    Je suis donc fier d’être un chasseur à l’opposé de tous les extrêmes et qui n’accepte pas les compromis de la malhonnêteté intellectuelle.

    1. A piedpourix…tu dois bien porter t’on nom toi ! Va pleurer a la LPO ou chez la NUPES , les anti patriotes , tu seras à ta place , avec les gauchistes qui préfèrent les immigrés aux Français et les illuminés comme t’on amis CARRON !

  3. je comprends pas toutes ces polémiques on aime ou on aime pas mais pourquoi vouloir interdire aux autres ce que nous même n’aimons pas ,il y a de la place pour tout le monde et la chasse est moins dangereuse que le vélo ,la moto ,l’escalade etc …il n’y a qu’a regarder les statistiques annuelles sur les accidents ..

    1. A HARDY …tu a pas un copain qui s’appelle LAUREL …moi je crois que ta place est dans un cirque à faire le clown …invite CARRON !

    2. Que dire de plus tout est dit, belle synthèse écrite de toutes mes idées .
      Donc ne vous inquiétez pas je suis comme vous un être peu fréquentable,
      mon seul souhait c’est que nous puissions continuer à l’être ( difficile avec la sensure wokiste à la mode) , de plus en plus nombreux et surtout (c’est ce qui manque à beaucoup de nos compatriotes) du courage pour défendre nos VALEURS ! François Richard (gironde).

  4. En réponse à Hébrard
    « Terrorisme islamique non mais sérieux ». Oui, c’est une bonne comparaison car ce monsieur Caron est un individu dangereux avec des idées extrémistes. On l’a vu se positionner comme certains radicalisés de LFI, en faveur des soi disant « Résistants du Hamas » qui ne sont que des assassins qui ont tué et violé femmes en enfants. Et vous voulez prendre des gants avec des gens comme ça qui attisent la haine des juifs et jettent de l’huile sur le feu? Vous l’avez vu aux manifestations pour soutenir nos compatriotes juifs qui sont obligés de se cacher, qui sont calomniés et menacés tous les jours? Dans les manifs Pro-Gaza, là, il y était monsieur Caron avec le mégaphone, sous le drapeau.
    Vous voudriez qu’on s’adresse à ces gens avec un bouquet de fleurs?
    En fondant son parti « Révolution Ecologique Verte » il s’inscrit dans la lignée des ultra-durs de gauche et des ultra-durs de l’écologie, sortes de Marxistes de la pensée, des gens connus pour avoir toujours raison en dépit des réalités et ne supporter aucune contradiction, comme tous les fachos.
    Pour élargir son électorat qu’on connait trop bien, l’écologie tombe à pic et lui permet en outre de sortir de l’ombre de LFI où il n’était qu’un petit subalterne sans envergure. Avec son parti REV, il se prévaut d’un titre de Chef, d’une notoriété qu’il ne pourra avoir autrement.
    Les animaux, il s’en fout royalement : ils ne sont qu’un moyen de s’élever dans la sphère politique comme beaucoup de mangeurs de tambouille rouges, verts ou pastèques.
    Demandez lui si Dame Moustique vient, la nuit, siffler à ses oreilles, s’il va lui chanter une chanson douce ou s’il va au contraire sortit du lit et la claquer !
    Sarah Biederman

  5. En réponse à Hardi que l’on aime pas la chasse je le respecte mais quand on veut imposer à tous l’interdiction de la chasse en démocratie sa s’appelle de la dictature et même si sa vous plaît pas s’est vous qui devrait regarder le dictionnaire

  6. Bravo
    Continuer à le chasser…..de la ruralite
    Qu’il reste dans sa circonscription cet
    ignard de la nature et Qu’il laisse les traditions aux provinciaux

  7. Je ne comprends pas comment on peut faire un article à décharge sur une personne même si on ne partage pas les mêmes opinions politiques. À ce niveau là c’est indigne et irrespectueux. Il ne faut pas s’étonner des préjugés qu’ont les gens de la ville sur les chasseurs et venir s’en plaindre qu’on nous comprend pas quand on adopte ces démarches comportementale. Vous ne vous rendez pas compte que sur le long terme ça ne va clairement pas vous aider même au contraire vous serez encore plus détesté, et un monde de plus en plus petit et étroit. En même temps qui sont les jeunes qui ont envie de rester à la campagne avec ce genre de comportements quand il y a tellement d’opportunités. Et après ils viendront rejoindre le rang de vos opposants

    1. Ils ( les chasseurs) devrait faire pareil ( et bien sur sans violence aucune) dans toutes les réunions écologistes et animalistes. Ces gens la ne se gênent pas pour entrer dans des propriétés privées et empêcher des chasses d’avoir lieu. A abattre des miradors qui servent à la sécurité ( tir fichant) et quelquefois en les coupant dans les faire tomber juste pour que le chasseur qui y monte tombe et se blesses. Depuis quinze ans, je fauchais au gyrobroyeur un chemin en bordure de mon terrain jusqu’au jour ou je me suis fais insulter par des promeneurs car je chassais chez moi. Depuis, plus de promeneurs, j’ai laissé pousser les ronces et les orties, le chemin est impraticable. Ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux même à toujours critiquer les chasseurs. (PS ) Aucun de ces écolos, animalistes et promeneurs, vététistes n’a le courage de venir entretenir le passage.

    2. Indigne et irrespectueux ??? J’ai faillis tomber de ma chaise.
      Petit rappel : Mr Caron et ses amis nous traite dans les médias de tueurs sanguinaire, d’alcooliques, d’assassins en puissance responsable de tous les féminicides….etc etc et vous voulez que l’on accueille cette personne chaleureusement et que l’on se mette à discuter autour d’un verre ????
      Faut quand même rester un peu sérieux !!!
      Mr Caron et l’autre fifre de Poutoux on eu l’accueil qu’ils méritent c’est tout.
      Bravo au comité d’accueil et respect aux forces de l’ordre qui doivent protéger ces baltringues qui les insultent en permanence.

    3. @Febus Quand monsieur Caron accorde plus d’importance à la vie des moustiques qu’aux femmes et enfants massacrés le 07 octobre par les terroristes du Hamas, vous croyez qu’on peut entendre ses discours?
      On « se rend bien compte » que cet individu doit être combattu au nom des vraies valeurs de Vie.
      Quand des élus écologistes radicalisés, le torse ceint de l’écharpe tricolore, vont manifester comme à Ste Soline où la police et les pompiers sont caillassés, vous trouvez ça « démocratique et respectueux » ?
      Quand des agriculteurs voient leurs cultures détruites par des extrémistes verts, vous trouvez ça « démocratique et respectueux » ?
      Quand ces mêmes radicalisés pénètrent dans des propriétés privées pour provoquer, casser et faire le buzz, vous trouvez ça « démocratique et respectueux »?
      Quand d’autres incendient des locaux de chasse et scient des pieds de miradors pour provoquer des accidents, vous trouvez ça « démocratique et respectueux »?
      Les chasseurs qui manifestent le font dans la bonne humeur, sans violence et ont parfaitement le droit en « Démocratie » de s’opposer aux idéologies dangereuses comme celle de monsieur Caron et Pierre Rigau, de le faire savoir sur le terrain ou par les médias. Voudriez-vous le leur interdire?
      Le grand public, à la ville comme à la campagne, mieux éclairé par les actions des chasseurs en faveur de l’environnement et de la faune sauvage, est désormais plus apte à comprendre les réalités et à identifier les mensonges. Les chasseurs ont donc décidé d’agir pour rétablir les Vérités dont monsieur Caron et ses alliés n’ont pas le monopole.
      Monsieur Caron et sa clique qui mentent sans arrêt et salissent odieusement la chasse ne devraient-ils pas avoir d’opposants pour le faire savoir ?
      C’est terminé, on ne bâillonnera plus les chasseurs, ne vous en déplaise.

    4. Febus,on peut très bien de pas aimer la chasse mais demander son interdiction ce n est pas débattre,quant à ceux qui défendent les députés LFI ,l abolition de la chasse est inscrit dans leur programme.monsieur Caron en tête devant sciences PO ou pour manifester contre le résultat des votes ne donne pas l exemple pour défendre la démocratie.que je sache il n y a jamais eu de débordement lors de manifestations de chasseurs.ces gens veulent imposer leur doctrine et nous ,on demande juste que l on nous foute la paix.

  8. Bravo à tous, la dictature de ces idées parisiennes déconnectées des réalités de notre pays et de ses habitants est insupportable, qu’ils retournent dans leurs lofts manger des graines germées et regarder leurs nombrils, personne ne veut d’eux ici.

    1. Le gens de la ruralite agriculteurs chasseurs etc ne demandent rien et ne veulent surtout pas que les gens de la ville gèrent pour eux
      Si vous comprenez simplement ça tout ira bien
      A bon entendeur salut

  9. Mdr, dans 10 ans y en reste même pas la moitié. Que des retraité en force ,tu m’étonne, ils ont que sa a faire de leurs vie après une petite cession de braconnage et l apero.

    1. Pied pourix,toujours aussi perspicace,on ne fait que défendre notre mode de vie que certaines femmes et jeunes apprécient ne vous en déplaise.pour l apéro vous êtes invité.

  10. Une bonne réponse aux multiples agressions de ces hystériques qui exploitent le qualificatif « écologie » à des fins politique totalitaires.

  11. De quoi vit cet individu? ( Avc l argent du contribuable) un peu ou beaucoup..
    Peut être allergique aux piqûres d abeilles ? Quel choix vas t’il faire tuer les abeilles ou continuer à déguster le miel 🍯..

  12. Aymeric Carron qui parle antidémocracie il ce moque du monde lui qui veut imposer ses idées il fallait leur montrer qu’on en marre de leur dictature et comme sa ils ont il on vus se qui pourrait arriver si il continue à vouloir faire interdire tout si les chasseurs et les agriculteurs s’entende on peut faire bouger les choses bravo pour votre mobilisation

    1. Apprenez à écrire le français correctement ! Cela vous donnerait déjà un peu plus de crédit, car malheureusement, force est de constater que ça ne vole pas très haut chez les chasseurs.

    2. Dictature? Ridicule! Encore une fois on constate qu on a pas le droit d exprimer des idées anti chasse ! Et pourquoi donc? Je suis anti chasse et j’ai des copains chasseurs…on s engueule , on débat, mais ce se sont pas des abrutis qui « pibolent » comme des imbéciles pour faire taire ceux qui ont des arguments( et parfois très bons) contraires aux leurs. Peut-être Aimeric Caron est il dans l’air du temps, et c est bien ça qui effraie cette minorité de fusillots intolérants…je vous conseille vivement de prendre le dictionnaire pour connaître l exacte signification du mot dictature….et de tenter d y réfléchir …de quel côté se trouve t elle vraiment?

    1. Ils ne savent même pas reconnaître une feuille de chêne d’une feuille de châtaignier et ils veulent nous apprendre a s’occuper de la nature alors que nous on yes né dedans une minorité d’abrutis que son ces écolos font chié la France revenez chez vous a Paris et occupé vous de ce que vous êtes capable c’est à dire rien du tout

    2. Soutien au chasse et agriculteurs, abolition au écolo sens tête et privon les de toute nourriture tout simplement. Bravo les gars .!!!

    1. Exact ! Caron comme les LFI est élu en grande partie par l’immigration de masse, c’est pour ça qu’il veut ouvrir les portes de la France aux quatre vents. C’est pour ça qu’on le voit à la tête des manifs avec les drapeaux palestiniens. Pour élargir cet électorat, il va taper à la porte des animalistes et des antispécistes où il compte trouver des âmes sensibles, leur faire tirer les mouchoirs et ouvrir les porte-monnaie . C’est un mangeur de tambouille qui flaire de loin la gamelle, comme ses acolytes opportunistes et qui sème la mauvaise graine dans les cerveaux fragiles.
      Caron, un type dangereux pour la Démocratie qui aurait fait couper la tête des opposants du temps de Robespierre.

  13. Caron et sa bande de révolutionnaires trouvent « antidémocratique et violente » la manifestation des chasseurs rassemblés paisiblement contre le fascisme vert. Mais quand ces fous furieux entrent par effraction dans les terrains privés, viennent gueuler dans des porte voix, détruire des locaux de chasse ou saccager des cultures, ça c’est la « démocratie paisible ».

    1. La seule façon de faire parler de ce micro parti de Caron avec sa microparticipation de 200 personnes c’etzit de manifester… et les chasseurs et agriculteurs l’ont faut! Bravo! Sans eux on entendait pas parler de ces clowneries d’antispexcites mais là oui… Caron à été plus malin, il a fait son université d’été chez eux pour kes provoquer et il a gagné…On parle de lui grâce aux chasseurs et agriculteurs!

    2. Il n’est pas LFI.. et c’est facile de les mettre tous dans le même panier. Je connais bcp de députés LFI qui n’ont rien contre la chasse surtout ceux habitant à la campagne et connaissant les traditions locales..

  14. La même manifestation cet été devant le fort de brégançon en rappel des chasses traditionnelles aurait certainement fait parler !!!!
    Nous sommes devenus passif : une gifle sur la joue droite et ont tend la gauche !!!

  15. Pour Aymeric Caron, certains auraient « peur de la montée de nos idées ». Comment de ne pas s’en inquiéter quand il déclare au journal Le Point : « La femelle moustique est une dame qui risque sa vie pour nourrir ses enfants en devenir. »
    Comment ne pas s’inquiéter de ces antispécistes qui ont plus de compassion pour des insectes qui nous pourrissent la vie que pour des êtres humains massacrés par les « Résistants » du Hamas? Comment ne s’inquiéter des ces djihadistes quand ce même Caron conseille à ceux qui habitent près d’une zone marécageuse de déménager pour permettre à maman moustique d’élever ses petits.
    Comment peut-on avoir un « débat citoyen démocratique» avec des malades mentaux qui veulent imposer leur idéologie à la France entière? Avec ces gens-là, on atteint le sommet de la débilité intellectuelle.
    Mais qui donc a pu élire député un pareil Tartuffe ?
    Mais qui donc peut aller l’applaudir dans ses conférences avec son compère Pierre Rigaux, le naturaliste auto-proclamé qui a trouvé dans la défense des animaux , y compris les insectes volants et rampants, un gagne pain très juteux?
    Avec des prêcheurs aussi acharnés à détruire nos libertés d’action et d’opinion, plus intéressés par la gamelle que par le sort des animaux, la France court un danger aussi grand que la montée du terrorisme islamique.

    1. Terrorisme islamique non mais sérieux c’est n’importe quoi. Ils ont leur idée, vous avez les votre. Ils les défendent tout comme vous vous défendez les votres.
      Je ne suis pas sur qu’une telle comparaison soit intelligente.
      Laissons parlez les Français, c’est a eux de choisir, ni les chasseurs ni les écolos sont paroles d’évangile.

    2. Je ne vois pas ce que vient faire les islamistes dans ton commentaire…
      Ici on parle de chasse…

  16. Concrètement ça nous sert à quoi ?
    Vous pensez obtenir quelques choses comme ça ?
    Je pense qu’on passe juste pour des guignols au yeux des gens.

    1. Très bonne réflexion, si vous voulez sauver la chasse, entreprennez une réforme totale de cette dernière.
      Et faite évoluer la chasse, sinon elle sera condamnée a court terme.

    2. @Hivert Ça sert à montrer que les chasseurs ne comptent pas se laisser faire par des extrémistes qui veulent les détruire, pas seulement eux, mais aussi tous les amoureux de la nature, ceux qui aiment se promener à cheval, élever des lapins, manger des volailles, du saucisson, du pâté, du jambon, se débarrasser des moustiques et des insectes indésirables. Et bien évidemment continuer à chasser.
      Les chasseurs ne se tairont plus, ils le font savoir en couleur et ils ont bien raison. Les gens savent maintenant qu’ils sont là et qu’ils ne sont pas des « guignols » qui restent dans leur coin à attendre la matraque et à se faire dicter leur conduite par des énergumènes qui vivent à Paris et n’ont jamais vu une perdrix ou un lièvre, sauf à la télé .
      Vive la chasse et les traditions

    3. Hivert,ne rien dire,ne rien faire,se laisser piétiner c est peut être mieux.etre gentil,remplir des dossiers on voit où ça nous mène,on perd tout.bravo et merci a ceux qui ont défendus notre mode de vie face à ces anti tout.

    4. Caron, Poutou, Arnaud, il faut surtout éviter q uils s approchent du pouvoir et dire que certains sont députés !!!

    5. Je suis d’accord avec vous je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour se faire entendre… Jouer les gros bras plutôt que privilégier le dialogue et démontrer l’utilité de la chasse me paraît plutot negatif.. N’oublions pas que même si nous sommes 1,5 million de chasseurs et affiliés il y a 67 millions de français et on est loin d’être majoritaire…

    6. Entièrement d’accord avec vous Hivert.
      Le commentaire de Geronimo c’est exactement ce qui fait passer les chasseurs pour des gros débiles racistes et arriérés, c’est dommage il y a sûrement un juste équilibre à trouver pour une cohabitation harmonieuse. Ce qui est certain c’est que ça ne marchera pas si on continue cette guerre de clichés stupides : chasseurs =poivrots type les inconnus, écolos = islamogauchistes parisiens
      (Je précise je ne suis pas chasseur je n’aime pas la chasse et j’apprécie certaines positions de Caron sur d’autres sujets que la chasse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

[Vidéo] Compilation de tirs en battue et triplé de sangliers

L'ouverture générale de la chasse approche pour de nombreux chasseurs en France ainsi que dans quelques pays limitrophes et l'attente...

13 septembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.