Les chasseurs se mobilisent pour la faune et la biodiversité mais pas seulement. Les associations ont dans leur ADN de se démener pour aider les autres associations lorsqu’elles ont besoin d’un coup de pouce et c’est ce qu’a fait l’ACCA de Crossac en menant à bien une vente de repas au bénéfice de Sébastien, atteint de la maladie de Charcot.
Plus de 6000 euros récoltés par les chasseurs.
Les associations ont cette particularité de souvent se bouger pour se soutenir les unes les autres lorsque leurs vocations leurs zones géographiques sont proches.
C’est de ce type de solidarité dont ont pu être témoins les élus de la commune de Crossac lors d’une remise de chèque forte en émotions.
Au sein de cette commune de Loire-Atlantique réside l’association des chasseurs qui a bien du travail comme de nombreuses autres ACCA pour gérer les chasseurs et assurer la pérennité de la chasse mais qui a tout de même voulu s’engager pour venir en aide à une autre association de Crossac.
A lire aussi : L’un des participants au braquage d’une armurerie en Normandie libéré par erreur
Cette association nommée « Tous avec Seb contre la SLA » vise à aider Sébastien, un père de famille du village qui a déclaré la sclérose latérale amyotrophique, aussi appelée maladie de Charcot, il y a deux ans. Toute sa vie s’est retrouvée chamboulée par le diagnostique et l’association a pour but de l’aider à aménager son environnement pour lui offrir un confort de vie malgré la maladie.
Les chasseurs ont donc pu compter sur les membres de l’ACCA et sur leur convivialité pour organiser une vente de repas dont les bénéfices ont été reversés à l’association « Tous avec Seb contre la SLA ».
Grâce à des entreprises locales, l’initiative a été un franc succès et les chasseurs ont donc pu remettre un chèque de 6 396€ à l’association.
Cette somme va pouvoir aider à faire avancer les choses comme l’a expliqué la Présidente de l’association mais les aménagements coûtent cher. L’argent rassemblé par les chasseurs devrait constituer un apport pour le projet de l’association de faire l’achat d’un véhicule adapté aux personnes atteintes de la SLA dont le prix avoisine les 50 000 euros.
Photo @ Mairie de Crossac.