Les chasseurs de la côte Picarde en ont assez de se voir interdire la pratique de leur passion à cause de la grippe aviaire alors que de nouveaux foyers de la maladie ont été récemment découverts entre les départements de la Somme et du Pas-de-Calais.
La baie d’Authie est concernée par la mise en place des zones de protection et de surveillance, ce qui a eu pour conséquence de faire interdire la chasse du gibier d’eau et du gibier à plumes sur plusieurs communes.
Les chasseurs locaux en ont assez que leur passion soit ainsi malmenée alors qu’ils respectent scrupuleusement les règles sanitaires mais malgré tout, la préfecture a décidé de faire interdire certaines activités cynégétiques.
Les responsables des associations de chasseurs de la Baie d’Authie sud, de la baie d’Authie Nord et de la Baie de Somme ont demandé à leurs adhérents de se mobiliser ce dimanche pour protester contre les interdictions.
De nombreux chasseurs ont répondu à l’appel et se sont retrouvés à Fort-Mahon afin de décider de la suite des évènements.
Excédés, les nemrods ont décidé de bloquer l’accès du parc du Marquenterre ainsi que l’accès à la baie d’Authie, une action menée dans le but d’empêcher les touristes de marcher dans les fientes d’oiseaux potentiellement porteurs du virus.
D’autres actions se multiplieront dans la région si les choses n’évoluent pas, alors que la consigne de faire interdire la chasse en baie d’Authie viendrait directement de Marc Fesneau, le Ministre de l’Agriculture.
Une réflexion sur « Les chasseurs en colère ont bloqué l’entrée du parc du Marquenterre »
marc fesneau le ministre de macron « le bon président pour les chasseurs » de schraen…..