Vendredi soir, les présidents des sociétés de chasse des Bouches-du-Rhône se sont réunis afin de préparer une riposte seine et sereine suite aux déboires judiciaires que connaît actuellement leur fédération.
En attendant la décision prochaine de la cour d’appel, qui sera rendue le 23 juin, concernant les cas Rimez et Condé, comme nous l’évoquions dans une précédente actualité, les présidents des sociétés de chasse du département se sont réunis pour préparer l’avenir. Rassemblé autour d’un objectif commun, ramener le calme et la crédibilité à la fédération, les présidents ont détaillés, de façon objective, les différents déboires que connaît actuellement l’équipe dirigeante de leur fédération : une situation financière dégradée, des personnels intimidés et lassés, des dysfonctionnements récurrents et des licenciements douteux. Pour l’un des présidents présent « c’est une question d’honneur (…) Le monde de la chasse est respectable et il doit continuer à l’être ».
Le comité ainsi formé souhaite également l’annulation de l’assemblée générale du 25 avril dernier, un scrutin qui pourrait être entaché d’irrégularités. Les chasseurs mécontents vont donc déposer un recourt auprès du tribunal de grande instance afin d’obtenir l’annulation de cette AG, si tel est le cas, une nouvelle assemblée générale devra être organisée. En attendant la décision du tribunal de grande instance, les chasseurs des Bouches-du-Rhône travaillent à réunir une nouvelle majorité qui pourra mettre définitivement un terme aux histoires judiciaires de l’actuelle équipe dirigeante en la délogeant.