Il y a quelques jours, la décision du Département des Ardennes était rendue publique en ce qui concerne la vente des Ballastières des Ayvelles aux chasseurs, un coin de nature sur plusieurs hectares qui accueille depuis des décennies tous les usagers de la nature.
Le rachat des ballastières par les chasseurs à forcément fait réagir dans la région alors même que leur projet a été jugé le plus ambitieux et le plus solide.
Bien que l’intégralité du projet mené par la Fédération des chasseurs ne soit pas entièrement connu des médias, on sait déjà que la FDC y avait inclus des actions pour les scolaires avec un volet pédagogique important, qui vise donc à permettre l’accès à la zone au plus grand nombre.
Pourtant, il semble qu’au niveau politique, les choses n’en restent pas là comme l’indique L’Ardennais. Le journal explique qu’un conseiller municipal et communautaire du Parti communiste a adressé un courrier au président de la Fédération départementale des chasseurs des Ardennes pour le sommer de rendre public le projet des chasseurs pour les Ballastières des Ayvelles :
« Pour de nombreux Ardennais, attachés au patrimoine naturel de notre département, il est indispensable que votre projet soit rendu public« .
La proposition des chasseurs a pourtant été retenue comme la meilleure devant celle d’un investisseur privé et celle de la Fédération de pêche…
7 réflexions sur « Les chasseurs des Ardennes dans le viseur du Parti communiste suite au rachat d’un coin de nature »
Un grand bravo aux chasseurs pour ce projet,qui,il ne faut pas oublier, sont les premiers vrai écologistes de France !!
il n’y a pas de mal a rendre public un joli projet, c’est tout a notre honneur.
Bonjour,
Bon il ne faut pas vraiment prendre au sérieux cette intervention de l’un des derniers dinosaures communistes des Ardennes qui ne représente que lui ! Cela n’a aucune importance ! C’est uniquement pour faire le buzz. Pathétique et inutile.
Au moins ce Monsieur à l’honnêteté de demander simplement toute la lumière sur cette transaction peu commune !
La nupe changer la première lettre par un d et vous verrez leur vrai visage en espérant que les électeurs sans souviendront
C’est plus une surprise…la NUPES est contre la chasse la gauche est contre la chasse …ils ont tous renier un acquit de la révolution Française de 1789 ! aux électeurs d’avoir une bonne mémoires quand les élections arriveront !
la mémoire ! il y as bien longtemp que les francais n en ont plus , meme dans les communes ou ils y as beaucoup de chasseurs ils ont voter la nupes voir dans les cevennes ( ganges et les villages aux alentours)