VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Les chasseurs de Gironde ont envoyé un courrier au Président de la République au sujet des chasses traditionnelles

Les chasseurs du Sud-Ouest sont parmi les plus concernés en matière de chasses traditionnelles, car c’est dans cette région que certains modes de chasse se transmettent de génération en génération, comme la chasse aux pantes et à la matole par exemple.


La chasse à la palombière est également un mode de chasse que les paloumayres craignent de voir attaqué, au même titre que les chasses traditionnelles, et les chasseurs girondins ont donc décidé de prendre les devants.

L’année dernière, la chasse de l’alouette aux pantes a déjà été malmenée et suite aux attaques de One Voice et de la LPO, ce modes de chasse avait été interrompu peu de temps après le début de la saison.


Pour s’assurer de la pérennité de leur pratiques, la Fédération des chasseurs de Gironde a adressé un courrier directement au Président de la République pour l’inviter à participer à quelques « travaux pratiques » sur les modes de chasse concernés en Gironde et expliquer en quoi ils consistent.

Ce fut également l’occasion de demander à Emmanuel Macron de se prononcer sur le maintien de la chasse aux pantes pour cette saison, qui est une chasse sélective, qui concerne un gibier qui n’est pas menacé et chassable à tir.

Source.

Le saviez-vous ?  Quand même une association écologiste s'en prend à Hugo Clément

5 réflexions sur « Les chasseurs de Gironde ont envoyé un courrier au Président de la République au sujet des chasses traditionnelles »

  1. Parfaitement exact la droite dite  »traditionnelle » n’a rien à faire des chasseurs, Macron encore moins, quand à la la gauche n’en parlons pas…….Il faut voter pour des personnes qui dise non à cette Europe qui décide de tout et n’écoute rien.

  2. Liberté chérie ok pour Zemmour mais a droite vauquier ,Bertrand ont pris position pour la chasse un député socialiste a défendu les chasses traditionnelles dans les landes ,la politique ne fait que diviser.il faut être tous derrière la même personne.

  3. La directive 79/409 est passée comme une lettre à la poste à l’époque : nous l’avons combattu après sa ratification pour obtenir un délai de plus de 40 ans .
    Aujourd’hui la lutte pour le maintien des chasses traditionnelles doit être unanime et indivisible faute de quoi nous risquons de perdre l’ensemble petit à petit mais d’une manière certaine
    Trop d’actions individuelles et pas suffisamment de solidarité des autres pratiques nous dirigent vers la catastrophe .
    Les chasses traditionnelles sont le trophée d’un moment mais le reste suivra et étant moins nombreux nous seront plus vulnérables
    Il ne faut pas perdre de vue que le vote de la directive est la conséquence du manque de solidarité ( nous perdons les traditionnelles et nous récoltons les grands prédateurs)!!!!!!!

  4. Vous croyez encore en MACRON … ? mais il n’est pas a genoux devant Bruxelles mais a plat ventre ….quand il décore Bougrain du bourg de la legion d’honneur …c’est très clair ….vos chasses traditionnelles prendronts le même chemin que la glu et la tenderie des Ardennes. Faut modifier la directive 79/409 ! Ou sortir de l’Europe.

    1. parfaitement exacte doumé … quand a schraen et costes qui ont appelé a voter macron  » bon président pour les chasseurs » et qui maintenant crée une liste  » pour s opposer a bruxelles » qui peut les croire. la manoeuvre est uniquement faite pour prendre des voix a zemmour qui avait eu une attitude responsable et amicale envers les chasseurs..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.