VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Les chasseurs au coeur de la gestion de la biodiversité en Auvergne

La région Auvergne-Rhône-Alpes du Républicains Laurent Wauquiez souhaite inclure la chasse et les chasseurs au cœur de la gestion de la biodiversité locale.

Alvis audio spéciale chasse

L’annonce fait pâlir les associations « de protection de l’environnement » et autres socialistes : la région Auvergne-Rhône-Alpes dirigée par le républicain Laurent Wauquiez souhaite créer un partenariat avec la Fédération Régionale des Chasseurs. Une subvention de près de 3 millions d’euros est à la clé pour la FRC qui se verra confier la mission d’effectuer un état des lieux de certaines espèces de la région. Une étude sera également menée sur le loup et le lynx. Enfin, cette dotation permettra à la FRC d’aider les chasseurs à limiter les dégâts aux cultures et à éduquer les plus jeunes à l’environnement.

Les socialistes hurlent au clientélisme, les associations de protection de l’environnement (ou plutôt anti-chasse) montent aux créneaux et n’entendent pas se laisser faire à l’image de la Frapna (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature). Cette association emploie 108 personnes, principalement grâce aux subventions qui lui sont accordées. Le nouvel exécutif de la région a d’ores et déjà annoncé une baisse de 50% de sa dotation pour l’association qui va donc devoir se séparer d’une vingtaine d’employés. Philippe Meunier, vice-président délégué chargé de la chasse et de la pêche à la région conclu très justement : « Il y a deux façons de voir la ruralité, la préservation de la biodiversité, l’aménagement du territoire : soit on le voit du côté des bobos des villes, soit on discute avec les acteurs du monde rural qui connaissent le territoire parce qu’ils le pratiquent tous les jours et tous les week-ends lorsqu’ils chassent. » Le partenariat avec la FRC sera soumis au vote en assemblée plénière le 22 septembre prochain.

Le saviez-vous ?  Un maire recadre un élu écologiste sur une subvention accordée aux chasseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.