La chasse à la glu et la tenderie ont été récemment rendues totalement illégales par la Conseil d’État qui a stipulé au gouvernement d’abroger l’arrêté de 1989 sur les chasses traditionnelles.
Cet arrêté avait été jugé non conforme au droit européen et depuis, le gouvernement avait placé les quotas de prélèvements à 0. Si cette mise à zéro des quotas n’était pas une bonne nouvelle et semblait signer la fin des activités cynégétiques visées, nous en avons eu la confirmation cette semaine.
L’État Français a donc deux mois pour rendre la chasse à la glu et à la tenderie illégales en supprimant l’arrêté qui cadrait ces modes de chasse.
Les chasseurs concernés ne souhaitent pas pour autant abandonner et les chasseurs à la glu se battent actuellement pour obtenir un nouvel arrêté qui encadrerait de nouveau les chasses traditionnelles.
Alors que pour le moment, il y a eu assez peu de communications officielles de la part des fédérations de chasse, Eric Camoin, président de l’ANCTG -Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive) a expliqué auprès des journalistes de La Provence qu’ils attendaient un nouvel arrêté pour cette saison.
Il semblerait que des prises de contact aient eu lieu pour un possible rendez-vous au ministère de la Transition écologique.
4 réflexions sur « Les chasseurs à la glu demandent un nouvel arrêté pour maintenir les chasses traditionnelles »
va falloir refaire la revolution
Pourquoi la LPO et autres assos de protection des animaux ne vont pas se positionner dans les autres pays de l’UE mais toujours en France pour récupérer des fonds 🤔🤔🤔
Pourquoi ne pas faire une pétition en faveur de la chasse à la glu et et à la tenderie.
Par solidarité je signerais cette pétition malgré que je ne sois pas concerné par ce genre de chasse.
Et j’espère que tout les chasseurs en feront de même car aujourd’hui c’est ce type de chasse mais demain ce sera toute la chasse qui sera interdite.
Battons nous et montrons nos muscles à ces décérébrés d’écologiste car il est temps d’agir M° Schraen car vous êtes le représentant des chasseurs.
Le monde de la chasse à fait suffisamment de concessions (SIA, formation sécurité, interdiction de déterrage dans certain endroit, interdiction des cartouches au plomb et j’en passe).
Maintenant çà SUFFIT.
Avec MACRON et sont gouvernement anti chasse qui » décore bougrain du bourg de la Légion d’honneur » et sa politique Européenne qui veulent faire disparaître les cultures des peuples de l’union…nous attendons rien du tout ! SCHRAEN c’est fait prendre par MACRON pour moins que rien et nous avec ! un président et un gouvernement très néfaste et nuisible pour la ruralité et la France. Faudra un changement radical de politique avec d’autres politiciens et parties politiques ! RURAUX de France aux prochaines élections faut sonner le TOCSIN dans toutes les campagnes !