A peine les arrêtés sont parus pour permettre la continuité des dernières chasses traditionnelles encore pratiquées que sont les chasse aux pantes et à la matole dans les départements ou ces pratiques cynégétiques sont de véritables institutions, que déjà ils sont attaqués par les associations écologistes qui veulent voir disparaître la chasse dans son ensemble.
C’est ainsi que sur demande de la LPO et de One Voice, un référé contre ces arrêtés a été déposé et le Conseil d’Etat va statuer sur cette requête ce 20 octobre.
L’objectif est de définir si les arrêtés sont en adéquation avec le droit Européen, raison pour laquelle de nombreuses chasses dîtes traditionnelles ont déjà été interdites.
Sauf en cas de surprise, les arrêtés ne devraient pas être cassés par le Conseil d’Etat car ces derniers ont été spécifiquement étudiés pour répondre points par points à la législation Européenne en vigueur et démontrent que ces activités sont parfaitement légales.
Du côté des associations écologistes, la colère semble prendre le dessus sur les véritables arguments contre ce qu’ils appellent « les arrêtés de la honte ».
5 réflexions sur « Les chasses traditionnelles (encore) attaquées devant le Conseil d’État »
Ils doivent n avoir rien à faire d autres. C est vrai qu avec l argent qu ils touchent des puissants groupes qui cherchent à nous faire manger de la m… E, ils n ont pas a bosser juste prouver par leurs actions le payement de leurs salaires sinon ils pourraient parler des éoliennes qui tuent des oiseaux mais la ils touchent aussi des enveloppes tous des faux culs
Je vous le rappelle encore une fois les chasses traditionnelles des gluaux en provence et tenderie des Ardennes …ne sont pas interdites ! C’est les arrêtés des quotas qui n’est pas renouveler ( une NUANCE de très grande importance pour la suite juridique) je vous renvoie aux communiqué de L’ANDCTG !
Faux et encore faux… Que de mauvaises foi…!
Conseil d’état ou pas nous avons un gouvernement de caméléon incapable de respecter ses engagements et ses promesses .
Depuis la directive en 1979 nous avons chassé en toute légalité suivant le droit européen et maintenant subitement ça change !
Une minorité fait pencher la balance ont s’attaque à notre identité culturelle pour bâtir les fondations du radicalisme : tous nos élus ont une part de responsabilité
Restons unis et solidaires toutes les chasses traditionnelles sont légales sans oublier la pratique des gluaux
Leurs bêtises n à plus de limites.