L’Alliance des Opposants à la Chasse vient de lancer une campagne de communication anti-chasse dans le métro parisien, en tout cas la photo circule depuis quelques minutes sur tous les réseaux sociaux de chasse.
L’AOC, principale association anti-chasse en France milite depuis des années pour l’interdiction pure et dure de la chasse. Pas un mode de chasse n’échappe à la vindicte de ce groupuscule qui souhaite aussi bien l’interdiction de la chasse à tir que de la chasse à courre ou que le déterrage du blaireau.
Cette affiche collée dans les couloirs du métro parisien, très mal faite au demeurant, est en fait un appel aux dons afin de créer des « Aires de quiétude vie sauvage ». En d’autres termes l’AOC souhaite collecter de l’argent afin d’acquérir du foncier et en empêcher la chasse, de la même manière que l’ASPAS.
Manipulant l’opinion publique, l’AOC n’a pas honte d’afficher en gros que les dons et mêmes les legs peuvent être défiscalisés. D’aucun verront bien là une énième provocation faite aux chasseurs alors qu’en ce moment même une pétition contre les subventions à ce genre d’associations est en ligne sur le site du Sénat.
Photo : Gilles Rouy
Un peu éloigné de Twitter ces temps ci, je tombe la dessus en sortant du métro.
Je propose un webinaire sur ce que sont, et ce que ne sont pas, les chasses tradi pour les gogols antichasses. #IlsSachentNousChassons pic.twitter.com/2SPGFLrun8— Des fleurs au fusil (@Fleurs_au_Fusil) April 20, 2022
30 réflexions sur « Les anti-chasse lancent une campagne de communication dans le métro »
Même pas la peine de répondre à ces fous de bobos et qu’on interdise tous les promeneurs dans les 80%des forêts privées en expliquant que ceci est grâce aux bobos écolos 👍
Mis à part que sans appel aux dons les ACCA et donc les chasseurs s’imposent la mise en réserve d’une part de leur territoire.
Je vais finir par interdire mes terrains aux randonneurs et aux ramasseurs de champignons.
Et vous Thomas, ce n’est pas la maîtrise de l’orthographe qui vous caractérise! Quant à vos opinions bien carrées, ça ne doit pas être joli-joli au fond de votre petit cerveau !!!
Pourquoi il y aurait que vous y aurait droit d’afficher ???
Vous voulez supprimer aux français le droit de verser une partie de leurs impôts à une association reconnue d’utilité publique….vous savez comment cela s’appelle ????.
Biensur que tout le monde a le droit de poser des affiches,petite différence , nous on ne fait que montrer nos actions,on insulte pas ,on déforme pas les propos ,on ne saccage pas les installations,les boucheries ect.ect. .Nous ne sommes opposants a aucune activité légale,tolérance ,respect ils ne connaissent pas trop .
quand va t on faire une manif a paris comme il y a quelques annees du temps ou voinet etait ministre de l environement nous etions 300000 !!!!!!
Signons dabord la pétition mise en ligne au Sénat. Après il sera trop tard et nous ne pourrons même plus monter à Paris car nous aurons perdu toute notre crédibilité.
Avant 300 000 participants, là il suffit de 100 000 signatures et nous ne les avons pas encore.
Faites beaucoup de zones de quiétude et surtout n’oubliez pas de mettre beaucoup de sous de coté pour payer les dégats aux céréaliers et à l’ONF. Pour l’instant ce sont les chasseurs qui payent TOUT les dégats . Tant mieux on va pouvoir partager la note . Merci les écolos du dimanche.
Encore régulé la prolifération des sangliers…ok, ya une logique, mais pour le reste … Cette pratique devrait être illégale et le fait que l’on couvre les chasseurs c’est que vraiment il y a un problème dans ce pays. A la limite que les chasseurs soit envoyés en premières lignes en cas de conflit ça serait honorable mais bon, on sais très bien que l’honneur c’est pas ce qui qualifie les chasseurs !
Thomas, il y a 80 ans, les chasseurs furent les premiers résistants! Nombre d’allemands et de miliciens sont morts sous les chevrotines et les balles des chasseurs.
Pendant ce temps là, le « reich » prenait les premières lois animalistes, on comprend mieux les positions de Bardot, Wespiser et de Le Pen
THOMAS moi je ne vais pas faire du ski,pour autant je ne demande pas la fermeture des stations qui dénaturent la montagne et sont pas un modèle écologique ( canon a neige ect. ect. ).Il n y a aucun problème dans ce pays dans ce pays et l homme a toujours chassé.vous avez le droit de ne pas aimer la chasse mais autant de mépris ,aucune tolérance c est pas terrible.Vous qui parlez d honneur,je pense de par nos actions que vous ne voulez pas voir on en a autant que vous.
Ne parlez pas de sujet que vous ne connaissez pas
Si il fallait envoyer en première ligne les idiots je pense que vous seriez bien placé
Je pense que vous, vous n’avez pas d’honneur.
Cette pratique devrait être illégale : vous êtes un poutine en puissance ? restez chez vous (vous qui ne possédez pas un arpent de terre), laissez nous vivre (liberté, égalité, fraternité).
Vous pouvez parler d’envoyer les chasseurs en première ligne en cas de conflit, c’est ce qu’ils font, les chasseurs Français aident les chasseurs Ukrainiens, vous que faites vous ? RIEN.
Dans ce cas le plus pénible serait de vous protéger, vous le trouillard qui n’avez même pas fait votre service militaire, c’est à dire consacrer un peu de votre temps à la nation !
Le résultat de la Présidentielle ne vous a pas suffit, un grand coup de pied au cul (4,60% des suffrages) pour les sympathisants verts (pas murs du tout), vous continuez à gesticuler alors que bientôt vous n’existerez plus (PS, EELV, . . .).
Plus de fric de chez poutine, cf. article de JLC, (gazprom et sa filiale) cela va être plus compliqué pour mener des actions totalitaires.
Foutaise d’un animaliste, extrémiste, dictateur.
L’honneur des chasseurs ?
1) Que dire des animalistes, antispécistes, végans qui incendient de nuit des commerces de viandes mettant la vie des bouchers et leurs enfants dans les mains des sauveteurs (pompiers).
2) Qui détruisent toujours de nuit les installations des chasseurs (miradors pour la sécurité, gabions pour la chasse).
3) Qui détruisent toujours de nuit les maisons des chasseurs, les bâtiments communaux ou privés à destination des associations de chasse et autres.
Qui mentent et manipulent (hugo clément dans l’affaire des chats avec W SCHRAEN).
Qui menacent de mort les chasseurs et leurs représentants.
Où est L’HONNEUR dans ces actes assimilables au terrorisme.
Après le déculottée mémorable que les verts et anti-traditions ont reçu à la Présidentielle vous osez vous attaquer lâchement aux chasseurs et au monde rural ! Quel culot et que de bêtise dans votre écrit.
Merci pour l’info, je ne savais pas.
Je file de suite donné quelques déniés, si ça peut faire baisser mes impôts…. toptop
Marre de tout ces antis chasse et tout ces écolos ces vegan et compagnie foutez nous la paix tas d incrédules qui n y connaissais rien à nos pratiques
Et tu crois que vous vous avez de l honneur pleurez des dons aux gens pour payer votre participation après les élections. Toucher une voiture à une chasse à cour pour faire croire que la personne vous a touché. Vous ne faite rien pour le bien être animal. Restez dans votre capitale. Nous nous donnons vous n êtes bons à rien. On vois quant vous achetez un zoo ou des terrains se que vous en faites. La réponse c est toujours la même demander du pognon aux incrédules afin de remplir votre tiroir caisse mais rien pour les animaux. Si tu me réponds parles moi des éoliennes qui détruisent les animaux ou autrement t t’ai pas sur le bon site
Et pendant ce temps là parmi nous certains ne se mobilisent pas pour signer la pétition au sénat,cherchez l’erreur.
chaque propriétaire est libre de créér des « aires de quiétudes »
Moi j’ai créé des airs de quiétude en interdisant mes terres, bois, marais, vignes à toutes personnes (panneaux de signalisation en place, clôture là où c’est nécessaire), SAUF AUX CHASSEURS pour qu’ils puissent pratiquer leur passion en toute quiétude.
Donnez braves gens , ASPAS?JADOT?LPO(+dix millions d euros de fonds privés) ect.ect.Même s il faut des réserves je crois qu il y a d autres priorités,gens qui vivent sous des tentes,réfugiés UKRENIENS,personnes agées placées dans des hospices ect.Quant a la chasse a courre et les chasses traditionnelles se sont de loin les moins meurtrières .J ai du mal avec cette société.
Une misère n’ efface pas les autres…
Il y a 300 ans on chassait pour se nourrir,aujourd’hui c’est juste pour le plaisir de tuer.je suis un ancien chasseur qui a ouvert les yeux,qui s’est mis à réfléchir.le dimanche je veux pouvoir me promener avec mes petits enfants sans qu’on nous prennent pour du gibier.desole mes gamins ont le droit de vivre(combien de gens meurent des chasseurs?)
Bonsoir à toutes et à tous, « des aires de quiétude » chez les autres, comme dab, mais pas chez eux; si vous vous promenez sur » leurs Champs » ( Elysées bien entendu) marchez, en levant la tête, et vous verrez des picots (pointes d’une dizaine de centimètres, espacées de cinq centimètres) mais sur toutes les façades des bâtiments, et sur des kilomètres !!!!!
Pourquoi, parce que le « Parisien » ne supporte pas les pigeons, ils « font caca « partout.
Alors qu’ils commencent par accepter les pigeons chez eux, ( il faut interdire les picots) et puis pour chez nous, nous verrons plus tard.
Ras le bol de ces bon à rien. La seule chose dont ils sont capables c’est d’emmer*** la chasse.
J’espère que notre futur président de la république va mettre un therme à cette campagne de dénigrement, franchement je doute?
Lançons une contre campagne avec des photos bien sanglantes de poulailler ravagé, de foie atteints par le ténia échinocoque, des cerfs sika échappés d’un refuge ASPAS…
Encore une fois de plus ce sont des parisiens qui se croient au dessus de tous. C’est pas parce que c’est la capitale que se soit Paris qui commande
Avec l’argent de nos impôts… des subventions de l’état aux associations anti chasses et animalistes pour nous faire la guerre en dehors des tribunaux exemple par des affichages et dans les tribunaux en payant de grand avocats …MERCI qui ?
Il devient urgent de vérifier le financement de ces associations.
Signez la pétition.