Après avoir déjà attaqué de nombreuses pratiques cynégétiques, les militants anti-chasse souhaitent s’attaquer au tir d’été. Selon eux, la chasse dure déjà suffisamment de temps en automne et en hiver pour justifier l’interdiction totale de la chasse en été.
Ce qui devait arriver arriva.
Après avoir attaqué la vènerie sous terre, fait interdire la chasse à la glu, les pantes et les matoles, les animalistes, anti-spécistes et autres anti-tout semblent ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.
Si on pensait que la prochaine cible de ces extrémistes serait d’abord les palombières ou les chasses du gibier d’eau, c’est finalement sur le tir d’été que vont se concentrer les attaques de ces prochaines semaines.
L’association anti-chasse a annoncé clairement sur ses plateformes que le but ultime est de protéger les renards, les chevreuils et les sangliers.
Oui vous avez bien lu, l’association regrette que les sangliers soient victimes des tirs de régulation organisés durant l’été…
C’est en partie une nouvelle preuve de l’incompétence totale de cette association qui semble presque surprise que la chasse d’été existe en mélangeant copieusement (volontairement?) les modes de chasse comme s’il s’agissait de battues interdisant les promenades.
Des visuels anti-chasse prévus par l’association.
Pour nuire aux chasseurs, l’ASPAS propose même des visuels portant la mention « Promenade en cours – Non à la chasse d’été » qu’elle encourage à imprimer et à placer un peu partout en extérieur (comme si la pollution n’était pas déjà suffisante dans nos campagnes).
Bien évidemment, les anti-chasse expliquent que « les promeneurs n’auront pas de place pour pouvoir se rendre en pleine nature et risqueront leurs vies alors que les chasseurs grouilleront de partout dans les forêts et dans les champs… »
Il faut dire que lorsqu’on s’y connaît un peu en tir d’été, on sait que la majorité des sorties se font plutôt à l’aube ou en soirée et, en tant que chasseurs, nous n’avons que rarement repéré des promeneurs à ces horaires peu habituels pour une balade en famille.
De plus si cette chasse concerne exclusivement le chevreuil, et à fortiori les brocards, dans un souci de maintien de l’équilibre des populations avec des affectations de quotas triennaux, elle permet en effet de réguler par la même occasion le renard dans les départements qui le nécessitent.
En ce qui concerne le sanglier, faut-il vraiment expliquer en quoi il est primordial de laisser les chasseurs exercer une pression maximale, même en été, sur les populations de sangliers?
En tous les cas, il faut s’attendre à ce que l’ASPAS finisse par attaquer en justice les arrêtés permettant de pratiquer le tir d’été un peu partout en France, comme elle a déjà pu le faire pour d’autres pratiques cynégétiques. Les attaques contre la chasse Française sont loin d’être terminées, non pas parce qu’il y a de réels problèmes que ces associations veulent résoudre, mais tout simplement parce qu’elles veulent nous voir disparaître…
10 réflexions sur « Le tir d’été dans le collimateur des anti-chasse après la vènerie et les chasses traditionnelles »
Ne pas trop compter sur les élections. Les politiciens ont besoins de voix pour être élus et suivent les vents électoraux les plus favorables , ils déçoivent toujours une fois élu . C’est aux intéressés de se défendre en étant responsable et solidaires
Si on avait regardé la pétition des chasseurs il n’aurait plus d’argent des contribuables pour nous nuire l’Aspas ce n’est pas cette association qui ont le parc de valfanjouse? il faut aller voter le 9juin et ne pas se tromper s’est une élection européenne
a condition que certaines personnes ne retournent pas leur veste a chaque fois qu’il y a un vote on en a eu la preuve aux dernières élections présidentiel ? mais comme toute façon a voir le 9 juin après dépouillement. toute façon toute ces associations d’écolos bobos ne connaissent rien a la nature. ce qui est malheureux que l’état donne des subventions a tous ces guignols la.
J-10 la sanction arrive…………….MACRON les Dolipranes 1000 c’est le top 1 tout les 4 heures pour le mal de tête et les douleurs !
c’est pas sur ,il faudrait que les chasseurs et pêcheurs se mobilisent et aillent voter massivement pour la liste de la ruralité et faire mieux que les verts qui nous empoisonnent la vie sinon je pense qu’on a du soucis a se faire
La liste pour laquelle vous professez n’est en quelque sorte que la copie de CPNT et on se souvient de ce qu’en ont fait ces dirigeants, les uns en prison et d’autres élus mais qui ont vite oublié ce pourquoi ils avaient été élu.
Le lobbyiste de la FNC M COSTES est un proche de Macron, il a créé cette liste en barrage au RN et même a retiré sa candidature de cette liste. Comment on cherche a se protéger.
Ne pas tomber dans ce piège c’est défendre la chasse au même titre que voter pour tous ces partis de gauche et d’extrême gauche qui revendiquent sans cesse contre la chasse
Aux prochaines élections ils ne sauront plus q un triste souvenir.avec 5% d estimation de vote nous devrions en être débarrasser.
Même en cas de mauvais score, le pouvoir de nuisance, sera toujours là et les médias feront le relais avec le public, d’où bon ou mauvais résultats le problème ne changera pas .
Le monde de la chasse et les responsables devront faire preuve de pédagogie et ne pas avoir des comportements de gros bourrin, avec les autres usagers de la nature et surtout les propriétaires, sans propriétaires pas de chasse.
Je suis chasseur, et cavalier le comportement de certains et plus que problématique avec les autres usagers de la nature.
Voilà ma pensée de ce soir.
Bonne soirée
Les listes defendant la ruralité reaparaissent au fil du temps et disparaissent,l idee est bonne mais inefficace et ne serre qu a diluer les voix et maintenir en place ceux qui nous gouvernent depuis des decennies et ne font rien pour defendre nos traditions.
Mon bois est privé, le premier à y rentrer se fera verbaliser et ainsi de suite.
Si ça plait pas c’est pareil.
Je chasse chez moi et personne ne m’empêchera tant que je vivrais
Que ceux qui sont pas content aille se faire foutre