C’est un fait que tout le monde constate au quotidien, les prix de tous les produits et de nombreux services augmentent de manière importante. Le carburant, les produits alimentaires et bien d’autres choses qui entrent dans les dépenses courantes des Français donnent un coup sévère au budget de tout le monde y compris des chasseurs.
Les sociétés de chasses et les ACCA ne dérogent pas à la règle. Les prix des produits utilisés pour l’aménagement des territoires comme les agrainoirs ou le grain ont explosé, le prix du gibier de repeuplement a lui aussi fortement augmenté.
Les bracelets utilisés pour le marquage du gibier prélevé ont également connu une hausse des tarifs et tout cela mis bout à bout pèse sur la trésorerie des associations de chasseurs.
De plus, les conditions d’organisation d’évènements permettant de rentrer un peu d’argent ont été compliquées les dernières années même si les restrictions sanitaires ont été levées peu à peu depuis quelques mois.
Plusieurs associations ont donc déjà prévenu les chasseurs que le prix des cartes de chasse allaient augmenter et il faut surement s’attendre à ce que ces hausses soient nombreuses à être mises en place d’ici la prochaine ouverture générale.
8 réflexions sur « Le prix des cartes de chasse risque bien d’augmenter pour la saison prochaine »
de plus les fédés qui mettent en place une garderie pour mieux embêter les chasseurs.
Bonjour
Réguler les sangliers bénévolement et supporter en plus de sévères augmentations.
Si sa continue faudra bientôt nous payer pour aller tuer les sangliers.
Sinon, un anti chasse comme épouvantail dans les cultures .
Faudra choisir .
Dans quelques années cet à dire rapidement le nombre de chasseurs auras diminués voir pratiquement Disparus la cause…les jeunes ne sont plus intéressés ..les écolos qui bastonnent tous les jours… plus de petits gibiers…. l’agriculture à en partie tout tué. Il faut regarder la réalité en face au lieu de ce la voiler …la réglementation qui évolue en notre défaveur….les promeneurs qui nous descendent en permanence….. voilà la fin de notre plaisir
Apparemment pas chez nous
Je ne comprends pas ce qui motive la hausse du prix des bracelets pour le gros gibier. A moins que ce ne soit pour engraisser quelques personnes.
Le prix augmentera uniquement pour la chasse des bobo,pas grave ils peuvent
Nous sa bouge pas les vrais passionnés
Si c’était que les prix des cartes…SCHRAEN nous dit que le nombre des chasseurs augmente en France ! Surement pas dans les bdr ! Ya 40 ans nous étions 50 000 ! La dernière saison 16 646 chasseurs ! Avec les lois anti chasses , les contraintes administratives , le vandalisme sur les installations, la vie chère….je ne voie pas la relève ! Les jeunes sont devant les écrans internets tout le jour !
Il y a un erreur dans les chiffres, la saison dernière il y a eu 1200000 permis de chasse validé