Sur les réseaux sociaux, la Société de Vènerie a fait circuler une lettre ouverte adressée à Jordan Bardella, président du Rassemblement National, qui avait annoncé à la télévision être opposé à la pratique de la chasse à courre sachant qu’il était alors question de l’accident de chasse survenu dans le Cantal.
Le propos était donc parfaitement hors sujet, mais l’homme politique qui ne semble pas savoir ce qu’est réellement la chasse à courre ni en quoi elle consiste, a donné comme arguments qu’il s’agissait d’une chasse qui s’apparente à de la « brutalité » et a également abordé le thème de « la dignité animale ».
En réaction a ces paroles, la Société de Vènerie a souhaité désamorcer les propos erronés et montrer au président du RN ce qu’était réellement une journée de chasse à courre et que cette activité était bien loin des idées reçues dont il est jusqu’ici le vecteur.
La Société de Vènerie a donc invité Jordan Bardella à suivre un jour une chasse à courre ou à visiter l’un des 390 chenils que compte France afin de se familiariser avec cette passion avant de pouvoir en parler et de s’y opposer.
Voici le communiqué de la Société de Vènerie partagé sur les réseaux :
Le 20 février dernier, @J_Bardella, dans un excès d’ignorance (on n’ose pas imaginer que ce soit dans un excès de dogmatisme) a signifié aux journalistes de @BFMTV son opposition à la #ChasseACourre 🤔
Il ne nous en fallait pas plus pour lui expliquer ce qu’est la #vènerie 🔽 pic.twitter.com/JWeQO42Eqo
— Société de Vènerie (@chasseacourre) March 3, 2022
2 réflexions sur « Le président du Rassemblement National invité à une chasse à courre après ses propos à la télévision »
Le problème des Français c’est qu’ils se font une opinion sur des « on dit »
au lieu de se faire une opinion par soi-même
venant du RN madame le pen nous a déja habitué a une sinuosité programmatique qui semble démontrer une certaine approximation : la sortie de l euro ,qui en 2017 était impérative car sinon 70 p cent de son programme ne pourrait etre mis en oeuvre a été abandonnée et la suppression de la double nationalité au programme en 2012 et 2017 est -toujours d après mme le pen- devenue inutile…..
si l ambition de se parti est de courir après les arguments de m.mélénchon ou de m. jadot , je crains pour lui une hémorragie de soutiens….