La chasse est désormais un combat de tous les jours pour nos représentants qui doivent faire face à bien des embuches. Entre les déboires habituels et les attaques de l’Europe ou des anti-tout, il y a du travail et c’est dans ce contexte que Willy Schraen, Président de la FNC, a pu rencontrer Annie Genevard, ministre de l’Agriculture.
Trois sujets majeurs ont été abordés.
C’est sur sa page Facebook que la Fédération Nationale des Chasseurs a annoncé cette rencontre entre Willy Schraen et Annie Genevard qui a eu lieu la semaine dernière. Ces échanges avec les ministères sont toujours l’opportunité d’aborder des situations parfois complexes avec des enjeux sociétaux mais aussi économiques.
Lors de cette entrevue, trois sujets majeurs ont pu être abordés.
Le premier d’entre eux était bien évidemment les dégâts du grand gibier. Difficile de ne pas aborder cette problématique qui prend place dans de nombreux débats lorsqu’il est question de chasse et d’agriculture.
Le second a été le traitement de la venaison. Pour le moment, le nombre important de sangliers prélevés dans la nature est en hausse constante et une question récurrente est la valorisation de cette venaison.
Enfin, le troisième sujet de discussion a été l’avenir de la chasse. La défense de la chasse, de nos traditions mais aussi des territoires avec la question primordiale de la haie ont été abordés.
Le Président Schraen toujours mobilisé.
Depuis les élections Européennes, il faut bien avouer que la ruralité a pris un coup au moral tout comme la liste de candidats à cette élection. Willy Schraen lui même en faisait partie et avait même remis en cause sa place de Président de la FNC.
Bien que certaines de ses décisions politiques soient remises en cause par certains chasseurs, On ne peut pas retirer à Willy Schraen le fait de se donner à 200% pour la chasse Française, multipliant les déplacements partout en France, toujours présent lors des attaques des anti-chasse, des associations écologistes ou de la Commission Européenne.
Même si l’homme est moins médiatique qu’auparavant, cette entrevue entre Willy Schraen et la ministre de l’Agriculture rassure sur le fait que les relations importantes continuent d’être entretenues par un travail de fond sur des sujets qui le méritent.
11 réflexions sur « Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs a pu s’entretenir avec la ministre de l’Agriculture »
josé perez …. ce n est pas de l aigreur c est au contraire de la révolte contre les trahisons répétées sur lesquelles je n ai pas besoin de revenir ( ofb, chasses traditionnelles ,plomb, sia , et maintenant palombes au filet)
osez appeler a voter macron européiste extrémiste et parallèlement se plaindre de l action de l europe ……
quand a avoir pire que schraen je pense que c est impossible…
eugène titi pourriez vous nous expliquer vos deux interventions ou vous affirmiez » les agents de l ofb ne peuvent pas verbaliser si les propriétaires ne portent pas plainte » et » les gendarmes ne peuvent pas controler un véhicule ….. »
je suis sur que vous aurez a coeur de nous donner les raisons de ces affirmations …..surprenantes que certains , tout de mèmes pourraient considérer comme grotesques….
Ben il est toujours en poste Willy ? Il ne devait pas demissionner suite à son « score » aux législatives ?
oui s il avait pu toucher la paye de député européen…. mais comme il n a pas pu il a renié sa parole et touche ….combien exactement ???
Bonjour,il est toujours intéressant de dialoguer, dès l’instant où il y a une écoute réciproque, il peut en d’écouler un consensus.
Willy le mal est fait
Veine tentative de redresser la barre
« Sur des sujets qui le méritent » est ce que les chasses traditionnelles en font parties ? Nous attendons toujours l’expérimentation pour la glu en provence ? Dans un pays démocratique l’ensemble des chasses traditionnelles doit pouvoir faire l’expérimentation pour prouvé que nos chasses sont sélectives ! t’a misé sur le mauvais cheval avec MACRON et sa copine l’impératrice VON DER LAYEN c’est le même résultat , anti culture des peuples européens !
qu il s en aille comme il l avait d ailleurs promis serait la meilleure solution…. mais il doit avant obtenir l autorisation de son employeur macron….
J’ai arrêté la chasse cette année j’ai ma jambe gauche qui dysfonctionne. Je comprends ton aigreur mais je te pose une question connais tu celui qui était avant lui ?. Qui le remplacera ?. Nul n’est parfait mais lui il s’engage. J’ai 72 ans et c’est le premier président qui essaie de faire bouger……..
Liberté Chérie,Prenez sa place ! Avec vous on est sûr d’être bien défendu.
Jose,il fait bouger les choses!sous sa mandature que des restrictions,que des contraintes,dont certaines approuvées et signées par lui, citez moi une avancée et pourtant au début je le soutenais.il est bon dans les débats avec des arguments mais n a jamais rien organiser ,pris des mesures comme l on fait les chasseurs espagnols,allemands pour nous défendre pour ne pas gêner son copain Macron.