Il semblerait que le ministère de l’écologie traditionnel ait finalement disparu mais ce n’est pas pour autant que le Président de la République va l’abandonner, bien au contraire. On retrouvera l’écologie divisée en différentes parties tenues par deux ministres et la première ministre elle-même.
Si Emmanuel Macron voulait d’une femme avec des principes fondamentalement tournés vers l’écologie en tant que première ministre, c’est chose faite avec la nomination d’Elisabeth Borne.
Sachant que cette dernière sera avant tout la cheffe du gouvernement, elle sera assistée pour la partie écologie de deux autres ministres.
Agnès Pannier-Runacher devient la ministre de la Transition énergétique et sa mission sera de placer le pays sur les bons rails pour plus de sobriété énergétique et moins de pollution.
Amélie de Montchalin devient la ministre de la planification écologique et territoriale et sera en charge les questions environnementales dans chaque territoire à travers l’habitation, les transports, la qualité de l’air ou encore la promotion des circuits courts et locaux en ce qui concerne la restauration collective.
Suite à l’éclatement total du ministère de l’écologie tel qu’on le connaissait, il semblerait que la chasse dépendra donc du ministère d’Amélie de Monchalin qui est le plus proche d’un ministère de la Transition écologique. Cette nouvelle ministre n’a a priori jamais posé de jugement sur les activités cynégétiques et il faudra donc patienter pour voir quelles seront les actions mises en place dans les mois à venir par cette nouvelle ministre et son équipe.
8 réflexions sur « Le ministère de l’écologie disparaît, a quel ministère la chasse sera-t-elle rattachée? »
La chasse peut dépendre aussi du ministère de la culture (s’il existe encore puisqu’il paraît que c’est un art) ou du sport puisqu’ils se disent « sportifs en 4×4???)mais les subventions ne lui font pas défaut : augmentation de 42 000% en 4 ans (pas d’erreur de zéro) soit de 27000€ en 2018 à 6,3millions en 2020 et maintenant tout devient opaque mais je pense que Messieurs Lacoste et Schraen n’ont qu’à tendre leur sébile!!!
C’est sur il serait logique de dépendre du ministère de l’agriculture mais ???
Martin va pleurer chez bougrain du bourg … un professionnel des subventions d’état ! Pour la création d’un Ministère de la RURALITÉ !
Pour écrivez vous
CHEFFE,au lui madame la ministre ou monsieur le ministre,ne dites surtout pas que c’est de l’écriture inclusive,cordialement Antony Mikrut
2 FEMME DE DROITE SA PEUT ETRE BON
Le ministère de l’agriculture et des forêts devraient régler les chasses. Mais maintenant ! Qui connaît quoi?
Pourquoi pas être rattaché au ministère de l’agriculture ?
La grande logique serait respectée.
Allez Willy, un coup de téléphone à ton ami Emmanuel et s’est réglé !
A bon tous les chasseurs ont des 4×4 ? Il va falloir que je fasse une demande de dons sur le net pour faire comme vous qui demandez des fond qui ne servent pas aux animaux