VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Le groupe écologiste du Sénat souhaite interdire d’urgence la chasse 3 après-midi par semaine

En s’appuyant sur les dernières actualités concernant les accidents et les blessures par armes de chasse qui ne cessent d’être publiés par les grands médias et cela même lorsque les accidents n’ont pas de rapport avec la chasse, comme la blessure d’un adolescent par une balle de 22 Long Rifle, le groupe de Sénateurs écologistes a sauté sur l’occasion pour demander la mise en place rapide d’une interdiction temporaire de la chasse 3 après-midi par semaine.


C’est à travers un courrier envoyé au ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, que les Sénateurs du groupe écologiste ont affirmé qu’il était indispensable de prendre des mesures d’urgence en interdisant la chasse le mercredi après-midi, le samedi après-midi et le dimanche après-midi.

Ces jours ont été choisis car ils représenteraient les jours « où il y a le plus de promeneurs » comme le justifie Daniel Salmon, l’un des signataires de la missive. Il explique également que « On sous-estime la question de la sécurité ressentie. Chaque promeneur à le droit d’arpenter des chemins sans tressaillir à chaque coup de feu, même tirés à plusieurs kilomètres de distance ».


Ces derniers estiment que l’actualité de ce début de saison de chasse justifie que cette interdiction soit prise de façon immédiate, le temps que le gouvernement ne prenne des mesures pérennes.

Il semble que dans les semaines à venir, la chasse Française va encore subir des attaques frontales contre lesquelles elle devra se mobiliser pour ne pas se voir imposer de nouvelles interdictions farfelues.

Source.

Le saviez-vous ?  Loire-Atlantique : LPO, ONE VOICE et l’ASPAS condamnées à payer 2000€ à la Fédération des Chasseurs

8 réflexions sur « Le groupe écologiste du Sénat souhaite interdire d’urgence la chasse 3 après-midi par semaine »

  1. Je mettrai bien un commentaire sur se qui se trame pour l’interdiction de la chasse, mais je pense que je serais censuré dès les premières lignes. Il n’y a aucune solidarité entre nous Chasseure et propriétaire, à par quelques lignes où post mis par-ci par-là, mais aucune action concrète. Je me balade souvent pour la chasse ou autre et jamais vus un panneau d’interdiction de pénétrer sur un terrain privé, pourtant sur les réseaux sociaux, ont arrête pas d’en faire la promotion. Je ne parlerai pas non plus de notre président sur ces conseils de votre aux présidentielles, mais le résultat est bien là. Nous interdire de chasser dans un futur très proche et abolir toutes nos traditions bien Françaises

  2. Bonjour,
    Il faut savoir tout de même que plus de 70% du territoire Français est privé et où la chasse, pour une grande partie de ces territoires, y est pratiquée. Donc comment faire pour interdire la pratique de la chasse ? A mes yeux, cela représenterait la remise en cause du droit de propriété et donc du droit de chasse au moment désiré sur son propre sol. C’est INTOLERABLE !! De plus, beaucoup de promeneurs ou autres entrent en toute impunité dans ces mêmes propriétés privées et racontent que la nature appartient à tout le monde; Tiens, tiens encore une gabegie due à de très mauvaises informations. Si d’avenir des journées ou demies journées de chasse venaient à être supprimées tout territoire confondu, la réaction devra être forte et à la hauteur de ces privations inacceptables et radicales sur les territoires privés, telle que;
    Chaque personne non détentrice d’un permis de chasser validé qui pénètrera dans une propriété privée sans autorisation et où la chasse y est pratiquée sera verbalisée par un garde particulier.
    NON la nature n’appartient pas à tout le monde. Les propriétaires ont des obligations de gestion pour leur territoire et ont jusqu’à présent été tolérants malgré les abus de certains « utilisateurs » de la nature.
    Si des interdictions journalières de la chasse venaient à être imposées dans le domaine privé, il faudra alors aussi des interdictions pour violation de la propriété d’autrui.

  3. La tactique du grignotage…objectif final l’abolition de toutes sortes de chasses ou de pêches ! Faut plus toucher la nature …il veulent nous mettre dans le canapé ! Le problème il y a très peu de solidarité entre les ruraux…Paris et Bruxelles le savent très bien !

  4. il nous faut etre conscient aussi ,que depuis le debut de la saison l’actualités n’est pas en notre faveur
    un bon nombres d’accident aurais pu etre evités ,si les chasseurs en cause respectait seulement les mesures de bon sens
    en se debut de saison ,toutes les semaines ,un evenement fait la une ???????????????

  5. les écolos ont raison : il faut prendre chaque activité une par une , déterminer le nombre d accidents et l interdire le mercredi après midi ainsi que les am du samedi et du dimanche.
    nous allons donc verifier les activités de loisirs suivantes ( liste non exaustive)cyclisme, quad, loto, voitures etc etc: toutes ses activités , -lorsqu elles ne correspondront pas a un motif économiques ou d urgence- seront interdires pour les mèmes dates

  6. Malheureusement toute activité humaine génère des accidents ,certaines comme les sports d hiver ou les sports nautiques sont beaucoup plus accidentogènes que la chasse sans que ça dérange ces sénateurs.On aime pas donc on veut interdire , pauvre société.

  7. Et le nombre de tués dans les cités ou ils ont u leurs électeurs ne les inquiètent pas. C est vrai qu ils ne se ballade pas dedans. Sauf au moment des élections pour récupérer des voix qui les ont aidé à avoir des sièges. Vraiment une bande de bouffe m… E

  8. Afin d’informer la population Française face à la propagande anti-chasse organisée par les médias de l’état profond, voici le bilan de l’année 2021.et les comparatifs d’activités de loisir, en sachant que toutes vies perdues est une tragédie pour tous.

    ANNÉE 2021

    – Loisirs de montagne Été, Hiver 2021 = 40 Décès par accidents

    – Loisirs de plage (Mer) Été 2021 = 1119 Noyades , dont 394 Décès

    Soit un bilan confondu de 434 de Décès

    – Accidents de chasse , saison 2021-2022 = 8 Décès

    En conclusion, vu le tapage médiatique effectué vis a vis de la chasse, soit disant très accidentogène, il est plus que urgent d’interdire les loisirs de mer et montagne ainsi que l’accès à tous ces lieux extrêmement dangereux

    .L’engrillagement et l’interdiction d’accès de l’ensemble de nos plages Françaises n’est qu’une question de logique, afin de préserver les vies des vacanciers !!!!!!!!!

    Faites vos propres recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

Les vidéos animales sont nombreuses sur le web mais il faut bien admettre que certains animaux se font plus rares...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.