Ce dimanche 15 octobre, un jeune chasseur a retrouvé le corps sans vie d’une femme dans un cours d’eau de la Marne. C’est lors d’une chasse à Orconte, entre Saint-Dizier et Vitry-le-françois, que le jeune homme a fait cette macabre découverte. C’est la seconde fois en quelques jours que ce type de situation se produit.
La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années avait disparu quelques jours auparavant.
Le 11 octobre dernier, une jeune femme âgée de 24 ans prénommée Madison et mère d’un petit garçon a disparu et n’a plus donné de nouvelles du week-end. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles de la jeune maman, ses proches avaient lancé un appel sur les réseaux sociaux dans l’espoir de la retrouver.
Il se pourrait que ce soit son corps qui ait été retrouvé ce dimanche par un jeune chasseur dans la forêt d’Orconte. Le jeune homme a repéré quelque chose d’inhabituel dans un cours d’eau et lorsqu’il s’est approché, il a découvert le corps sans vie d’une jeune femme. Affolé par cette terrible découverte, il a immédiatement donné l’alerte.
Les autorités locales se sont rapidement rendues sur place afin de sécuriser la zone et de procéder aux premières constatations. Une autopsie va être menée ce mardi 17 octobre et devra confirmer si oui ou non il s’agit bien du corps de Madison.
La découverte du chasseur signe le début de l’enquête.
Les premières observations des autorités n’excluent pas l’intervention d’un tiers dans le décès de la jeune femme. Les enquêteurs vont chercher à établir comment la victime s’est retrouvée dans le cours d’eau et quelles sont les causes précises de sa mort.
Pour le moment, l’enquête débute tout juste mais la procureure de Châlons-en-Champagne a déjà affirmé auprès des journalistes que l’enquête avait débuté dans un cadre d’homicide volontaire.
L’autopsie sera un point de départ important pour la suite des évènements. L’identification de la victime sera alors officielle et les forces de l’ordre en sauront plus sur la façon dont le décès est survenu.
Dans le même temps, les investigations sont déjà en cours et le parquet devrait donner plus d’informations sur les premiers éléments de l’enquête dès que l’autopsie sera terminée.
C’est la seconde fois en quelques jours que des nemrods font ce genre de découverte en pleine nature. Il y a quelques jours déjà, le corps d’une femme était découvert par des chasseurs en Indre-et-Loire. Sans le passage de ces derniers dans la zone, le corps n’aurait peut-être pas encore été retrouvé.