Le week-end a été difficile pour les chasseurs de gibier d’eau qui ont appris que l’un de leur camarade disparu a été retrouvé, mort par noyade, dans le canal d’Isigny samedi soir à Gefosse-Fontenay. Même si les espoirs de le retrouver vivant étaient infimes depuis sa disparition jeudi dernier, la découverte de son corps sans vie n’en reste pas moins difficile.
Les bénévoles ont continué à le chercher sans relâche.
Depuis l’annonce de sa disparition jeudi dernier, les équipes de secours et des bénévoles se sont organisés pour ratisser la zone concernée afin de retrouver le jeune chasseur disparu dans la Baie des Veys.
L’homme de 29 ans avait appelé à l’aide après s’être perdu en repartant d’une nuit passée au gabion. Pour des raisons professionnelles, il avait souhaité repartir à 6h30 alors qu’il faisait encore nuit noire.
Son téléphone avait alors été géolocalisé et une équipe d’intervention avait été envoyée pour lui venir en aide mais les secours n’ont pas réussi à le localiser une fois sur place.
Depuis, les recherches se sont organisées mais les jours passaient sans que le jeune chasseur ne soit retrouvé.
Face au manque de résultats durant ces recherches les gendarmes ont arrêté leurs efforts samedi en début d’après midi.
Les bénévoles ont décidé de continuer à chercher le chasseur disparu malgré l’arrêt des forces de l’ordre et certains d’entre eux ont pu apercevoir le corps du disparu dans le canal d’Isigny en fin de journée.
La victime a été retrouvée non loin du parking.
Impossible de savoir pour le moment ce qui a pu se passer avec précision et il faudra assurément attendre que l’enquête délivre sa conclusion pour comprendre ce qui s’est passé ce jeudi matin.
Le corps sans vie de la victime a finalement été retrouvé dans le canal d’Isigny, à Gefosse-Fontenay, pas très loin du parking qu’il devait rejoindre.
Lorsque les bénévoles ont donné l’alerte, les pompiers ont mis une embarcation à l’eau afin d’aller repêcher le cadavre de la victime.
L’opération n’a pas été simple car la nuit tombait, la visibilité était médiocre à cause de la brume et la marée montante n’a pas aidé au déploiement des pompiers.
Après avoir repêché son corps, un médecin légiste a pu faire vérifier l’identité de la victime pour s’assurer qu’il s’agissait bien du chasseur disparu. L’enquête permettra de clore définitivement les questions qui se posent sur les conditions dans lesquelles le jeune chasseur s’est ainsi retrouvé en détresse mais le médecin légiste à déjà pu constater la mort par noyade du jeune homme.
Toutes nos pensées vont vers ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.