Le congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs est un rendez-vous important pour les chasseurs bien évidemment mais c’est aussi devenu un évènement pour la vie politique du pays et les médias.
Lors du dernier congrès, les candidats à l’élection présidentielle étaient invités à s’exprimer sur leurs ambitions et sur ce qu’ils pourraient apporter à la chasse Française s’ils étaient élus. Ces derniers n’avaient d’ailleurs pas hésité à sortir le grand jeu pour séduire leur audience.
Cette année, le congrès de la FNC devrait encore une fois être riche en annonces puisque de nouveaux accords ont été pris entre les agriculteurs, le gouvernement et les chasseurs. Ce sera l’occasion de revenir sur les différents points qui ont été abordés dans ces accords mais aussi d’évoquer la réforme sur la sécurité à la chasse et tout ce que cela implique pour les mois et les années à venir d’un point de vue pratique.
Lors de son déplacement en Côte-d’Or à l’occasion de son tour de France des Fédérations, Willy Schraen à annoncé avec Pascal Sécula, Président de la Fédération des chasseurs locale, que le congrès de la FNC aurait lieu dans son département.
C’est donc les 22 et 23 mars prochain que le congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs se déroulera à Beaune.
2 réflexions sur « Le Congrès de la Fédération Nationale des chasseurs 2023 aura lieu en Côte-d’Or »
pour schraen la priorité c est comment faire pour aider macron a supprimer la chasse populaire conformément aux désirs de l UE….
Deux priorités…les chasses traditionnelles et anticipé le remplacement du plomb par une matière de substitution …sans changer nos fusils actuels ! ÀTTENTION 300 000 chasseurs sont prêts à ne plus chasser !