La mission de sécurisation de la chasse lancée par le Sénat suite à la pétition déposée par le collectif « Un jour un chasseur » a annoncé hier 30 propositions sur la chasse qui ont forcément fait réagir du côté des chasseurs comme du côté des anti-chasses.
Si du côté des chasseurs, de nombreuses propositions ne passent pas car elles alourdiraient encore de manière significative la pratique de la chasse déjà très entravée par de nombreuses réglementations, dans le camps des antichasse, la colère est presque palpable.
La mesure manquante selon eux est principalement qu’il n’a pas été proposé d’interdire la chasse le mercredi et le dimanche, mesure totem que les écologistes de tous poils veulent à tout prix.
Pour le reste, ils ont été plutôt entendus car la majorité des propositions déposées par le Sénat ne sont pas pour faciliter la pratique de la chasse.
Par contre, comme l’annonce le groupe des Sénateurs et Sénatrices écologistes, ils considèrent comme « incompréhensible » le renforcement des actions contre les entraves à la chasse.
❌ Notre groupe a vôté CONTRE le rapport de la mission sénatoriale sur la sécurisation de la #chasse.
Absence de régulation des jours de chasse, délit d’entrave incompréhensible… une occasion manquée sur un sujet grave où des consensus et des évolutions étaient possibles. pic.twitter.com/oXGO9dYipT
— Sénateurs & Sénatrices Écologistes (@ecologistesenat) September 14, 2022
Depuis le début de la mise en place de cette mission par le Sénat, il a toujours été indiqué qu’il ne s’agissait pas d’entrer dans un débat « pour ou contre la chasse » mais d’apporter des pistes et des propositions afin que tout le monde s’y retrouve.
Ce n’est visiblement pas du goût du collectif « Un jour un chasseur » qui n’a jamais caché sa haine profonde de la chasse et des chasseurs et qui annonce vouloir aller plus haut que le Sénat à travers sa représentante Mila Sanchez sur le site Public Sénat :
« On peut envisager la mise en place d’un référendum sur la chasse. Nous pouvons également avoir recours à des instances supra étatiques, comme la Cour européenne des droits de l’homme ».
4 réflexions sur « Le collectif « Un jour un chasseur », agacé par le Sénat, pourrait solliciter la Cour européenne des droits de l’homme »
Arrêtons de chasser le gros gibier, le gouvernement se fera une joie d indemniser les agriculteurs. On verra si cela durera lontemps
Ce n’est pas la sécurité qui les intéresse, mais bel et bien la suppression de la chasse par petits morceaux, cela leur semble plus facile.
Quelle bande de tarés.
De plus ce collectif doit être manipulé plus plus,par ces groupuscules comme aspas et autres
C est tout à fait ça.
La sécurité et les accidents ne sont que un prétexte .
Tout comme la pollution par le plomb .
Tout n est que prétexte pour un seul but : interdire la chasse .