La chasse vit une sale époque et, encore une fois, c’est par la violence que ces détracteurs ont fait parler d’eux.
En effet, dans le département de l’Aveyron habituellement si tranquille, une série d’actes d’incivilités envers le milieu cynégétique a eu lieu. Ainsi, cela a débuté par l’incendie d’une cabane de chasse à La Vayssière, puis une maison a été taguée avec des inscriptions hostiles et des menaces de mort envers les chasseurs.
De plus, dans la même semaine,, le grillage du centre de formation de FDC12 a été sectionné et les miradors tronçonnés alors que la maison de la chasse de Bertholène était elle aussi taguées avec menaces et insultes !
« Lamentable » pour le président de la fédération de chasse de l’Aveyron Jean-Pierre Authier, pour qui ce genre d’action reste cependant « sporadique ». « C’est la plus lâche des méthodes, ça touche l’affectif des gens… Nous n’allons pas lâcher le morceau et demander réparation pour les préjudices subis ».
Toutes les sociétés de chasse concernées ont déposé plainte auprès des services de gendarmerie compétents qui auront la charge de tenter de faire la lumière sur ces affaires. Il est probable que les mairies concernées en feront rapidement de même.
Quant à l’auteur du premier incendie, son portrait a été immortalisé grâce à un piège-appareil photo qui avait été mis pour protéger les lieux ! Place désormais à la justice de faire son travail..
Une réflexion sur « L’Aveyron en proie à une vague d’actes anti-chasse »
A tout les chasseurs de france le 12 a prades (Pyrénées) vous avez l’occasion de répondre à cette vermine rampante !