Ce mardi 10 octobre, deux associations anti-chasse bien connues ont annoncé qu’elles déposaient un recours contre l’État Français en vue de durcir la réglementation sur la chasse. Un premier pas a été fait aujourd’hui avec l’envoi d’une demande indemnitaire préalable visant à faire bouger le gouvernement sur les attentes de ces associations.
Deux associations bien connues des chasseurs aux manettes.
Ce nouveau recours est lancé par deux associations, l’ASPAS et le collectif Un jour un chasseur, qui se sont lancées dans un nouveau partenariat pour tenter de nuire une fois de plus à la chasse Française. Comme toujours, leurs demandes visent à rendre de plus en plus impraticable la chasse en France.
Selon les informations partagées par France Info, les associations demanderaient une plus grande sécurisation des pratiques cynégétiques avec la limitation des jours de chasse dans l’année dont l’interdiction de chasser le week-end, une réglementation uniforme dans tous les départements ainsi qu’une réglementation plus stricte en ce qui concerne la chasse et les formations.
Heureusement que France Info partage d’ailleurs ces quelques informations qui n’apparaissent pas ou trop peu dans le communiqué de presse de l’ASPAS. Dans leur communiqué, il est question encore une fois « des accidents de chasse », d’un sondage commandé par les associations anti-chasse qui affirme que « les Français ont peur des chasseurs » et de leur future action en justice contre l’État.
Nous rentrons donc dans un nouveau cycle de lutte pour pouvoir conserver le droit de chasser avec une énième attaque des anti-chasse décidés à entraver un peu plus les activités cynégétiques sur le sol Français.
Le recours qui débute aujourd’hui va durer jusqu’à la fin de l’année.
Le recours lancé par les deux associations se déroulera en deux temps. La première action lancée ce 10 octobre est une demande indemnitaire préalable, qui vise à déclencher une décision de l’État pouvant être contestée.
Dans ce recours, les deux associations déclarent leurs griefs et énoncent ce qu’elles souhaitent voir changer dans les mois à venir en ce qui concerne la réglementation sur la chasse en France. Sans avis positif de la part du gouvernement, les associations saisiront le tribunal administratif de Paris pour « carence fautive de l’État ».
Selon l’avocat de l’ASPAS et de Un jour un chasseur, interrogé par France Info, les Fédérations départementales des chasseurs ainsi que la Fédération Nationale ont reçu un courrier qui explique la démarche des deux associations et propose que les chasseurs participent au débat.
Si nous n’étions pas aussi loin du 1er avril, il aurait été difficile de penser à autre chose qu’à une fake news.
Les Fédérations communiqueront certainement sur l’affaire dans les prochains jours mais face au passif profondément anti-chasse de ces deux associations, les chances pour que les chasseurs acceptent de participer au débat sont assurément nulles.
De plus, cette nouvelle attaque de front menée contre les chasseurs par l’ASPAS se fait suite au dépôt d’un recours par la FNC auprès de la Cour des Comptes pour une vérification étroite de son fonctionnement financier. Les joutes entre les différentes organisations ne risquent donc pas de s’arrêter du jour au lendemain.
11 réflexions sur « L’Aspas et Un jour un chasseur attaquent l’État Français pour faire durcir la réglementation sur la chasse »
Quel bande d’ignorants
La chasse est un loisir hyper régie mais comme ces personnes n’acceptent rien ni personne qui n’ont pas leurs idées
DEHORS toutes ces associations et ces partis
UNIS CONTRE VOUS POUR LA RURALITE
@ NPNPNDNM
« Ce que vient faire la NUPES là-dedans » est pourtant clair. Comme l’ASPAS et Un Jour un chasseur, la NUPES est en guerre contre la chasse et à exactement le même objectif. Nul n’ignore que la NUPES associée à EELV a déposé un projet de loi pour la limitation des jours de chasse dans l’année ainsi que l’interdiction de la chasse le dimanche, s’appuyant sur l’argument bidon que les Français ont peur des chasseurs. Vous ne le saviez pas ?
À l’origine de ce projet répressif, on trouve monsieur Charles Fournier, député NUPES de la 1re circonscription d’Indre-et-Loire.
Donc, ne vous en déplaise, la NUPES est bien concernée par les prises de position contre la chasse et « la bêtise haineuse » caractérise bien le radicalisme de ces nuisibles qui, partout, veulent poser des interdits. Pour terminer, réjouissons-nous que l’alliance de gauche où règne le chaos et où tous se crêpent le chignon pour la prise de pouvoir, soit en train de faire flop.
Espérons pour les Verts comme pour les Rouges une belle raclée aux prochaines élections.
Vive la Chasse, la Pêche et la Ruralité.
Pauvre France qui finances ces abrutis
Surtout, que les fédérations de chasseurs ne débattent pas avec ces associations qui souhaitent l’éradication totale de la chasse.
Ces associations sont à l’origine de l’interdiction de l’alcool à la chasse, ce qui, en soi, n’est pas un problème pour le chasseur, mais procédures sur procédures, même si elles n’aboutissent pas, ces associations se mettent au devant de la scène pour faire parler d’elles, pour exister, recevoir des dons, trouver des financements pour remplir leurs poches, intenter des procès à tout va et donner une image négative de la chasse.
Ces associations qui manipulent les cerveaux, bourrent les crânes des plus naïfs et bouffent au même râtelier que la Nupes sont un fléau social.
Français, les élections approchent, ne vous trompez pas de bulletin de vote!
Ça faisait longtemps que ces ayatollah n avaient fait parler d eux.alors lorsque une loi ne plaît pas, on peut attaquer l état quis vient de la voter a l’assemblée et au sénat.pauvre FRANCE.
Vu le niveau de nuisance dans la société on devrait dissoudre ces associations pour trouble de l’ordre public
VIVEMENT LES ÉLECTIONS…!
Chers amis, à nous d organiser la contre attaque,former vos associations (qui se porteront partie civil bien évidemment en suivant leur exemples)et que leur pognon abreuvent nos sillons!!!!!
Ils n ont vraiment rien d autres à faire. Plus de chasse le week-end donc plus de chasse du tout. Vivement le résultat des donations qu ils reçoivent qui ne leurs sert qu’à se remplir les poches et payer les tribunaux. Mais comme d autres associations rien pour l écologie. Et le gouvernement donne des subventions qui servent à engorger les tribunaux avec leurs demandes débiles.
Mdr. Quand la peste s’accocie au choléra.
On dirait l’alliance de la NUPES, on essaie de sauver les meubles.
C’est clair que l’Aspas doit serrer les fesses avec le contrôle de son financement. Vu comme elle gère les enclos sous sa responsabilité ,ça va être un carnage 🤭.
On se demande ce que vient faire la NUPES là dedans, chez certains, la bêtise haineuse vient perturber la réflexion, si on peu encore appeler ça réflexion !!