Sont ils eux même de mauvais chasseurs, ou sont-ce les chasseurs eux mêmes qui sont de bons élèves ? La deuxième solution mon commandant !
Le 10 décembre dernier les gendarmes de Parentis-en-Born ont réalisé un contrôle coordonné avec l’aide de l’OFB à Saugnac-et-Muret dans les Landes.
Objectif comme d’habitude : contrôler l’alcoolémie et le transport des armes à feu notamment. De l’aveu même de la gendarmerie sur sa page Facebook les militaires sont rentrés bredouilles de ce contrôle.
« Une journée intéressante et enrichissante aux cotés de l’OFB, à refaire pour mieux connaître les zones de chasse et nos chasseurs. » a t-elle ajouté sur le réseau social.
9 réflexions sur « Landes : les gendarmes contrôlent les chasseurs et rentrent bredouille »
et si on faisait des controles d alcoolémie au sénat et a l assemblée nationale ? et de recherches de stupéfiants après certains discours de politiques…. »parce que c est notre pprrojet….. »
Cela montre le sérieux des chasseurs
Et pourtant à en croire les anti-chasse, l’alcool ronge nos chasseurs, les pauvres, ils n’ont plus que ça, alors ils font durer ! Pour ma part, je chasse tellement bourré, que tous leurs détecteurs s’y perdent. Bon vont-ils déceler le second degré, je n’en suis pas certain, ils auront certainement trop bu !
N’importe quoi ça leur va bien.. Surtout L’OFB…. Je préférai l’époque de L’ONC…..
On dirait que vous êtes déçu que les gendarmes sont rentrés bredouilles il faut arrêter avec les clichés des anti chasse que les chasseurs sont des alcooliques sa devient pénible je propose que l,on fasse des contrôles d’alcools et de drogue vers les antis et après on verra si il peuvent encore accuser les chasseurs de tout les maux
Qu’est-ce qu’ils croient qu’on est tous des Didier Bourdon !!il auraient mieux fait d’aller dans les cités ils auraient été plus rentables!
Excellent, les bobos urbains, les écolos verts foncés, les animalistes, les végans, . . . devraient être systématiquement contrôlés eux aussi. Il y aurait de belles surprises, surtout au niveau de la consommation de stupéfiants sans oublier également l’alcool. Les stupéfiants, les gauchistes et extrêmes gauchistes (LFI, EELV, NPA, SOCIALOS) demandent à légaliser certains stupéfiants qu’ils consomment sans retenue, par une loi à l’AN. Cette consommation de stupéfiants au sein des locaux de l’AN est reconnue de l’aveu même des députés !!!!! L’alcool, là aussi les verts foncés et LFI devraient balayer devant leur porte. Jamais depuis l’arrivée des peu de LFI à l’AN, la consommation d’alcool n’a été aussi importante au bar de l’AN, de plus un vert se fait remarqué pour son alcoolémie dérangeante au point de perturber une pièce de théâtre et de se faire virer manu militari !!!!
Alors pourquoi uniquement les chasseurs sont-ils autant stigmatisés ?
Ces messieurs dames feraient mieux de contrôler la racaille dans les territoires perdus de la République. Mais c’est autrement plus dangereux d’affronter des voyous armés de machettes, de couteaux de boucher et de kalachnikovs que de contrôler les chasseurs qui ont déclaré leurs armes au SIA, ne boivent pas d’alcool, ne se shootent pas, ne vendent pas de drogue, ont un permis de chasser, une assurance en règle, un permis de conduire et ne refusent pas d’obtempérer.
Bref, une « journée enrichissante » parfaitement inutile qui a occupé les gendarmes et les a empêchés de s’ennuyer.
eh bien les voila les effectifs qui ne peuvent pas assurer la sécurité des installations de chasse régulièrement vandalisées…..on ne peut pas etre partout……