VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

L’ANCGE manifeste son mécontentement.

C’est à travers un communiqué diffusé sur Facebook que l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau s’est exprimé sur la situation actuelle. Situation qu’on peut qualifier de difficile, entre coronavirus et influenza aviaire.


Voici environ deux mois que la grippe aviaire s’annonce dans notre pays et si le risque est aujourd’hui passé au niveau « élevé » sur l’ensemble du territoire Français, l’ANCGE se dit « choquée » du manque de considération accordée chasseurs de gibier d’eau.

Dans le communiqué, l’association ne déplore pas uniquement la façon dont la situation est gérée par les autorités administratives mais également une certaine mise à l’écart de la part de la Fédération Nationale des Chasseurs.


C’est une communication à l’opposé de celle du 8 Novembre 2020 ou l’ANCGE annonçait :

« En parallèle, l’ANCGE tient à souligner qu’elle travaille en étroite collaboration avec la FNC et son Président Willy SCHRAEN. Des négociations sont actuellement en cours sur le plan National. Nous espérons que ces dernières aboutiront bientôt. Nous ne manquerons pas de vous en informer. »

De son côté Willy Schraen précisait pourtant sur le sujet il y a 3 jours via sa page Facebook :

« C’est pourquoi, dans les semaines qui viennent, je vais demander à la commission gibier d’eau de la FNC de se réunir avec les associations nationales spécialisées, pour ouvrir une discussion avec le ministère, la DGAL et l’ANSES, et définir une nouvelle méthode de travail entre nous. »


Situation compliquée visiblement tendue…

Voici le communiqué de l’ANCGE du 7 décembre 2020 :

Le saviez-vous ?  Dégâts et pression sur les chasseurs : pourquoi arrêter la chasse pendant un an n'est pas la solution ?

Une réflexion sur « L’ANCGE manifeste son mécontentement. »

  1. Bonjour,
    Pascal chassant en baie d’authie sud 80, il est effectivement urgent de trouver un texte de loi nous autorisant les années à venir à chasser le gibier d’eau même en période de grippe aviaire puisque elle est présente tous les ans et il s’agirait que l’on puisse continuer notre passion….. Voir utilisation de cages, vaccination….
    Persévérance, il faut absolument aboutir pour les générations à venir sinon……!
    Merci pour votre engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.