Malgré de grandes difficultés pour parvenir à rassembler les 100.000 signatures nécessaires pour qu’une pétition soit examinée par le Sénat après l’avoir déposée sur son site, les antichasses sont parvenus à atteindre le score demandé.
Bien évidemment, il aura fallu ratisser large pour toutes les associations qui ont été obligées de rameuter leurs différentes communautés et profiter d’évènements caritatifs comme le Zevent qui rassemble des milliers de personnes totalement néophytes des questions de régulation mais qui ont tout de même signé la pétition concernée.
Cet évènement, qui était au profit de 5 associations « écologistes » dont la LPO, est tombé à point nommé pour la pétition qui se terminait à la fin du mois alors qu’il manquait encore près de 20.000 signatures il y a seulement quelques semaines.
Le Sénat a maintenant le choix de retenir ou non cette pétition et de mettre en place une commission, il faudra donc patienter quelques mois pour en savoir plus sur l’avenir du déterrage du blaireau.
3 réflexions sur « La pétition sur le déterrage du blaireau sera examinée par le Sénat »
Je ne désire pas alimenter une polémique outrancière, je n’ aime pas ce type de « chasse », point !
Parce que la pétition des chasseurs n’a pas eu de difficulté peut être. Il a fallu que la FNC et toutes les FDC harcèlent les chasseurs…. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!!! Je m’étouffe !!
Que ceux qui ont signer la pétition payent les dégâts de blaireau .
Dans certains départements , ils sont bien plus important que les dégâts de sanglier