Il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre la barre fatidique des 100.000 signatures mais les choses semblent plutôt bien engagées pour que l’objectif soit atteint. Bien que depuis plusieurs semaines, la récolte des signatures nécessaires soit relativement laborieuse, les chasseurs ont tout de même fait l’effort de se connecter à la plateforme pour accéder à cette pétition déposée par Willy Schraen qui doit être signée sur le site du Sénat.
Pour rappel, la pétition a pour but de faire retirer la réduction fiscale aux associations qui en bénéficient lorsqu’elles utilisent des moyens illégaux pour s’opposer à des activités légales. Seule condition pour que le Sénat se penche sur la question : que les 100.000 signatures requises soient validées avant le mois d’Août.
Alors que les chasseurs se mobilisent rapidement en cas de manifestation ou lorsqu’un évènement physique est organisé, c’est visiblement plus complexe lorsqu’il s’agit de participer à des mobilisations virtuelles.
Pourtant, lors de la manifestation virtuelle « Laissez respirer les ruraux » du 12 juin 2021, 380.000 personnes avaient été comptabilisées sur la plateforme, preuve en est que la méthode d’authentification joue un rôle important en fonction de sa facilité d’accès.
La mobilisation continue et si vous n’avez pas encore pu signer cette pétition, rendez vous sur le site du Sénat : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947