Alors qu’hier devait être examinée à l’Assemblée nationale par les députés une proposition de loi visant à interdire la chasse le dimanche, cette dernière n’a pu être débattue faute de temps.
Willy Schraen s’est exprimé ce matin sur le sujet et en a expliqué les raisons :
« Hier soir la loi proposée par les écologistes pour la suppression de la chasse le dimanche n’a pas eu le temps d’être examinée.
Mais toute la soirée, à travers les débats sur l’interdiction des jets privés en France, de nombreux députés ont rappelé que la démocratie en avait marre de ces textes d’interdiction à répétition, en faisant régulièrement référence au texte sur la chasse.
De nombreux députés étaient présents, et il ne fait aucun doute que cette loi contre la chasse populaire n’avait aucune chance de passer hier soir! Même si nous savons que cet acharnement liberticide contre les ruraux reviendra un jour ou l’autre sur la table, je tiens, au nom de tous les chasseurs de France à remercier tous les députés présents qui ont répondu massivement à notre appel!
Le chemin sera long et difficile avec EELV et la France insoumise, mais nous avons heureusement des amis sur tous les autres bancs de l’assemblée nationale. Merci également à tous les chasseurs pour leur mobilisation sur ce sujet. »
Une réflexion sur « La loi sur l’interdiction de la chasse le dimanche n’a pas été examinée »
Nous attendons la suite ou la fin …pour les chasses traditionnelles et le remplacement du plomb… 300 000 chasseurs attendents leurs sort si ils continuent à chasser …?