La Fondation François Sommer a d’abord vu le jour en 1964 suite à la création par Jacqueline et François Sommer de la Maison de la Chasse et de la Nature. C’est un lieu consacré à la chasse raisonnée, à l’utilisation respectueuse des ressources naturelles et le partage des ressources artistiques et culturelles qui gravitent autour de ce même thème. La Maison de la Chasse et de la Nature abrite d’ailleurs le Musée de la Chasse et de la Nature ainsi que le Club de la Chasse et de la Nature.
Reconnue d’utilité publique deux ans seulement après sa création, c’est en 2013 que la fondation consacrée à la Chasse et à la Nature change de nom en hommage à François Sommer.
La Fondation a toujours œuvré dans le but de réunir tous les acteurs de la nature, de faire en sorte que la nature soit respectée et protégée par tous.
C’est dans cette démarche que la Fondation à annoncé qu’un Livre Blanc intitulé « Retisser le lien entre la Chasse et la Société, 8 chantiers pour 2040″ sera apparemment disponible pour le 11 juin 2021. L’objectif est de réfléchir en amont sur les évolutions qui feront que la chasse pourra retrouver une place saine dans une société qui se modernise en faisant parfois l’impasse sur les traditions, voire pire, ne les comprend plus.
Une réflexion sur « La Fondation François Sommer annonce son Livre Blanc « Retisser le lien entre la Chasse et la Société, 8 chantiers pour 2040 » »
au plus ont prend des gifles au plus le dialogue est difficile