Il y a quelques jours, une vidéo a été publiée par la Fondation Brigitte Bardot sur sa chaîne Youtube.
Cette vidéo intitulée « Ouverture de la chasse 2024/2025 : ils aiment tuer ! » est une sorte de petit trailer qui annonce le début de la saison de chasse et met en scène plusieurs gibiers accompagnés de bruits d’armes à feu.
A lire aussi : Femme blessée au front « par un plomb » en Vendée : la thèse de l’accident de chasse réfutée
A la suite des différents gibiers, la Fondation Brigitte Bardot met alors en scène un vététiste dans les mêmes conditions, accompagné d’un tir de coup de fusil.
Les images se terminent sur la vue d’un fusil ouvert et fumant avant que la mention « Ils aiment tuer » ne s’affiche au centre de l’écran.
La vidéo vise évidemment à créer « une peur du chasseur » auprès du grand public que les associations animalistes et écologistes essaient d’entretenir depuis des lustres.
Une telle vidéo mériterait d’ailleurs que les juristes de la FNC ne se penchent sur les images diffusées par la fondation et le message qui est véhiculé.
15 réflexions sur « La Fondation Brigitte Bardot tente de faire passer les chasseurs pour des monstres dans une vidéo visant à faire peur au grand public »
Elle sait plus quoi faire pour se faire remarquer
Ces associations touchent des subventions quel honte
DEHORS ET BARRAGE CONTRE VOUS
SOLIDARITE POUR LA RURALITE
Madame, j’ai beaucoup de respect pour vous et vos cheveux blancs, mais combien de fausse couche provoquer dans votre vie , remercier les chasseurs qui font un équilibre dans la faune, il y a des brebis galeuses mais n’oublier pas que 80%des terres sont privés, donc vos profiteurs de nature qu’ils passent déjà chez vous d’après vous donnerez des leçons je pense que vous n’avez plus votre tête pour cela alors vos salariés associatifs mangeurs d’argent publics qu’ils arrêtent de cracher dans la soupe à bon entendeur saluts.
Par contre , elle ne parle pas du plus grand prédateur du monde , rien que sur la France , le chat à sa mémère tue 400 millions d animaux , soit 20 fois plus ( 20 millions) que les chasseurs qui en réintroduisent , 7 millions . Que dire des 1 milliards d animaux qui nourrissent la population française ?
le probleme ce n est pas avec son argent quelle met des conneries comme ca en plus elle n y connait strictement rien
Cette fondation et Brigitte Bardot préfère la castration!!!! Le mot régulation. N est pas dans leur vocabulaire néanmoins une plainte doit être déposer.
Non, ils aiment chasser, c’est tout! La chasse ce n’est pas seulement prélever un animal dans la nature, mais c’est une vie en relation avec la nature, une connaissance de cette nature, son entretien, … La mort de l’animal n’est pas toujours la finalité et ce n’est pas ou ce n’est plus ce qui est systématiquement recherché. Mais mon grand père lui, à son époque, vivait une partie de l’année en mangeant le gibier chassé, c’était la vie à la campagne. Il n’aimait pas tuer, formule qu’il avait trop connue pendant ses années à l’armée dont 14-18, mais il vivait de la nature et il serait très choqué si aujourd’hui quelqu’un venait lui reprocher de chasser. Il n’aurait jamais imaginé des associations aussi hors sol.
Vaut mieux éviter de diffuser la vidéo car ils touchent du pognon à chaque vue, là on joue leur jeu et on les enrichi. Après à la FNC de faire son taf.
Bonsoir Madame la Fondation, vous n’avez pas honte de partager votre dérision avec des enfants ? il est vrai que « les chasseurs ont tué la maman de Bambi », cela ne paie plus (plus personne ne connait Bambi), par contre tirer sur un VT Tiste cela semble vous inspirer. Votre propagande, ne vaut pas mieux que Madame Maïté dans la cuisine des mousquetaires quand elle « tabassait » les anguilles avec un gourdin, ou lorsque nos chefs étoilés jettent les homards dans l’eau bouillante (la, silence radio), et vous pensez que vous trémousser avec des mouvements plus que provocateurs , et une chorégraphie » a tomber de cul » sur un air endiablé, qui aurait mérité « le rectangle blanc » pour ceux qui l’ont connu (film 1956) vous pensez que cela est digne , d’une personne qui se permet de traiter d’assassins les chasseurs ? Lorsque Madame la fondation partira, peut être en Harley Davidson (je lui souhaite le plus tard possible) aurons nous la surprise de découvrir « une série de casseroles », derrière le nom de fondation, nous ne savons jamais qui se cache, prenez le dernier exemple d’une fondation, si je ne me trompe pas il y avait, un A un B et un prénom , peut être Pierre ? Vous vous prenez pour qui ? Attention aux ………casseroles.
Et oui madame Bardot , nous allons encore chasser cette année , passer de bonnes journées avec nos amis , des bons repas nous attendent le tout avec la bonne humeur .
Nous nous occupons pas de ce que font les autres , et ça vous ronge .
Les gens heureux ne perdent pas leur temps en faisant du mal aux autres , la méchanceté c est pour les gens malheureux frustrés et médiocres.
Nous chasserons aussi l année prochaine, et dans dix ans etc…
Sa mérite d’être porté au tribunal
L’image finale du vététiste accompagnée du coup de fusil et de l’arme fumante est sans équivoque : le chasseur tue les animaux et aussi les usagers de la nature comme le souligne le titre : « La chasse tue ».
La FNC doit déposer plainte pour diffamation comme elle l’a fait contre Sandrine Rousseau. Face à la calomnie il ne faut pas baisser les bras.
la fdc ils n ont qu a porter plainte et puis c est tout
Il faut que la fédération nationale porte plainte il faut faire comprendre à ses associations que des lois existent et que l’on ne peut plus faire n’importe quoi avec l’argent des contribuables
Elle est encore en vie …?
A foutre au tribunal.comment faire croire aux gens que nous tirons tout ce qui bouge.il ne faut vraiment pas être malin pour croire leurs mensonges.