La campagne de communication lancée par la Fédération Nationale des Chasseurs semble ne pas passer du tout auprès de la justice car la Cour d’appel de Paris a décidé le 2 décembre dernier que la campagne « Les chasseurs, premiers écologistes de France » était une contrefaçon d’éléments graphiques utilisés par la LPO dans d’autres actions.
Cette campagne lancée en 2018 par la FNC avait forcément fait grand bruit auprès des groupuscules anti-chasse qui ne supportent pas qu’un chasseur puisse être apparenté à un écologiste.
Trois affiches sont particulièrement concernées et leur retrait du site internet de la FNC a été ordonné par la justice. Il a été considéré par le tribunal que la charte graphique de la LPO avait également été copiée par la Fédération des chasseurs.
Pour ces raisons, la FNC a été condamnée à verser 10.000 euros afin de rembourser les frais de justice.
9 réflexions sur « La FNC condamnée à verser 10.000 euros à la LPO pour la campagne de communication « Les chasseurs, premiers écologistes de France » »
il faut récupérer cette somme là en ne remboursant pas 10.000 euros des dégâts du grand gibier à répartir sur l’ensemble du territoire………avec fermeté !!!!!
Ce ne sont pas les soit disant écologistes qui entretiennent nos campagnes, qu’ils restent dans leurs villes et qu’ils balaient devant chez eux, nous, nous occupons de la faune et de la flore qui nous entoure !!
Absolument !!!
Que font les speudo écolos de France, d’utile pour la nature française…? Absolument rien !!!
Est ce une impression , mais la justice ne me semble plus impartiale ?
Il me semble qu’elle est plutôt rendue en fonction de l’idéologie des juges !!!!!!
La « justice » est anti chasse à 99%.
Les juges sont censés représenter le peuple Français dans leurs décisions :
Ils ne représente que leur propre idéologie,( dans TOUS les domaines) c’est SCANDALEUX.
Cela veut il dire que le mot écologiste est réservé seulement à des partis politiques ? La LPO s’est déjà appropriée toutes les discussions sur les oiseaux ! Il faut y voir le début d’une dictature en s’appropriant la modification de la pensée
J’espère que FNC va faire appel : l’écologie de trottoirs est évidemment incompatible avec l’écologie de terrain du moins en mélangeant la politique écolo et l’obligation d’être un vrai écologiste avec des résultats palpables OUI les chasseurs sont des écologistes et nous devons continuer de le revendiquer et s’il le faut les fourches à la main ( pas les ordinateurs)
Le monde de la chasse est condamné à longueur de temps par des tribunaux anti chasse et nous que faisons nous.on détruit nos installations on vient entraver nos chasses illégalements on nous traite nous et nos femmes, télévisions achetées par les écologiques radios idems. Pour se faire entendre en France il faut tout casser.la preuve les écologistes ne respectent aucune loi et les tribunaux ne font rien contre eux
Beaucoup de juges sont contre la chasse , les politiques nous lâches….le desossement de la chasse continue…l’an prochain c’est le tour des palombieres et des huttes aux cannards qui seront devants les tribunaux ! SCHRAEN annonce -30% des chasseurs qui arrêteront la chasse quand l’interdiction du plomb arrivera ! puisque les décisionnaires ne veulent pas adaptées des munitions à nos vieux fusils ! Le gibier de tir dans le viseur des anti chasses les jours de non chasses aussi , sans faire du nostradamus…dans moins de 10 ans restera plus que 500 000 chasseurs voir moins !