La tenue d’un site web est aujourd’hui une obligation pour de nombreux établissements publics afin de fournir un maximum d’informations sur les missions et les actualités de chacun. C’est le cas des Fédérations Régionales qui sont des vecteurs de communication et des facilitateurs importants du monde cynégétique, aussi bien pour le grand public que pour les chasseurs. C’est dans ce cadre que la Fédération Régionale des Chasseurs du Grand Est a pu mettre en ligne son nouveau portail ce jeudi 10 avril.
Un nouveau portail en ligne.
Le site web de la FRCGE, chasse-grand-est.com, a été mis en ligne ce jeudi 10 avril après plusieurs mois de travail. La tenue d’un site web à jour est devenu incontournable pour des organismes aussi importants que nos Fédérations, ne serait-ce que pour permettre un retour rapide sur les différentes actions menées par les chasseurs sur le terrain auprès du grand public.
Les chasseurs sont en effet responsables de divers projets en dehors de la régulation des espèces comme l’entretien des mares ou la plantation de haies.
Il est important que les particuliers aussi puissent avoir un regard sur ce que font les chasseurs qui ne demandent pas mieux que de partager ce qu’ils font au quotidien sur leurs territoires.
A lire aussi : Malgré des prélèvements de sangliers records, la baisse du nombre de chasseurs inquiète
Un moyen d’être au contact des chasseurs.
Avoir un site web pour expliquer les missions c’est bien, mais être disponible pour ses adhérents, c’est mieux.
C’est aussi la vocation de ce site web que de permettre aux chasseurs d’entrer en contact avec les personnes en charge de la FRCGE en cas de besoin.
Les Fédérations Régionales des Chasseurs sont des facilitateurs à bien des niveaux. Déjà dans les échanges entre la FNC et les FDC mais elles aident aussi les différentes FDC à se coordonner entre elles lors de projets communs ou pour appliquer une réglementation commune.
Le lancement de ce nouveau site web s’est fait sur les réseaux de la FRCGE, en toute simplicité mais reste une initiative qui devrait plaire grandement aux chasseurs de l’Est qui sont d’ailleurs invités à donner leur avis sur ce nouveau portail.