Ce sont pas moins de 501 trousses à pharmacie qui ont été offertes par la Fédération des chasseurs de l’Aveyron aux associations de chasse locales avec la participation du Conseil départemental. Cette idée peut paraître quelque peu étrange mais elle découle d’un réel besoin sur le terrain pour les chasseurs mais pas que.
Les chasseurs eux-mêmes sont sujets aux petites blessures durant les traques, aux piqûres ou encore aux coupures lorsqu’il s’agit de s’occuper de la venaison.
D’autres fois, c’est aussi pour venir en aide aux autres usagers de la nature qu’un tel équipement peut s’avérer très utile. Il arrive régulièrement que des promeneurs, des vététistes ou n’importe qui d’autre se retrouve en pleine nature et puisse avoir besoin d’aide.
Cette réflexion s’est faite après qu’un cycliste ait fait une très mauvaise chute dans le sud du département et plusieurs chasseurs munis d’une trousse à pharmacie était sur les lieux. Ils ont donc pu lui apporter les premiers soins.
Depuis lors, les chasseurs de l’Aveyron ont travaillé sur le sujet et ont mis en place avec l’aide des pompiers une trousse qui sera efficace sur le terrain tout en prenant un minimum de place.
Une telle trousse de secours permettra d’apporter les premiers soins dans différentes situations, même en cas de blessure assez grave.
La Fédération des chasseurs de l’Aveyron aimerait pousser encore plus loin les choses et compte demander des aides financières à la région pour proposer aux chasseurs des formations aux gestes qui sauvent.
Une réflexion sur « La Fédération des chasseurs de l’Aveyron offre plus de 500 trousses à pharmacie aux adhérents »
Merci de laisser la liste de ce que comporte ce » kit » sauvetage , pour que les autres chasseurs de France puisse en constituer une .