Dans la nuit de lundi à mardi, les locaux de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Marne ont été vandalisés. Ils viennent s’ajouter à la longue liste des fédérations victimes des opposants à la chasse.
Ce sont principalement des graffitis, mais également du matériel pédagogique détruits qui sont à déplorer. Les intégristes anti-chasse semblent donc rentrés de vacances et toujours aussi lâches et violents dans leurs actions.
Devant cette attaque, le président de la FDC 51, Jacky Debrosse a tenu à réaffirmer la place des chasseurs dans notre société et affirmer que toutes ces actions visant à décourager l’ensemble des 1 millions de chasseurs sont vaines :
« Je tiens à rappeler que notre activité est parfaitement encadrée par des lois. Notre rôle reste et restera, quoi qu’il arrive, d’organiser, de gérer la chasse par le suivi technique, la connaissance et l’éducation sur la faune et les milieux. De même, rien n’arrêtera notre détermination pour communiquer vers les chasseurs et les non-chasseurs, dans le grand respect des hommes, des animaux et de la nature en général. Rappelons ici la formidable structuration du monde cynégétique français unique en Europe, qui anime la gestion quotidienne de notre passion qu’est la chasse. Les chasseurs sont des acteurs incontournables de la ruralité. Notre rôle associatif et sociétal comme nos missions de service public nous positionnent comme un des maillons essentiels de la ruralité et des associations environnementales. »
8 réflexions sur « La fédération des Chasseurs de la Marne vendalisée »
Que ces décervelés comprennent que nous chasseurs adorons les animaux et que contrairement à eux nous n’abandonnons pas les nôtres pour partir en vacances ?habitant à la campagne je constate hélas que ces soit disant écolos nous laissent dans les chemins leurs dechets tels que bouteilles plastiques ´kleenex’et pq.merci à eux.
avec dupont moretti le ministre de la justice de macron qui joue au baby foot avec les détenus peurt on s attendre a autre chose ?
Que ces abrutis soient pris et condamnés
ANTI TOUT et non tolérant si on a pas leurs idées
Ces personnes ne connaissent rien à la ruralité mais savent juste manipuler les médias et les personnes
Hey,les anti chasse lâches, venez un peu vous montrer dans les villages, vous ne craignez rien à part quelques emplatres car vous êtes des nuisibles protégés, dommage!
« dans le grand respect des hommes, des animaux et de la nature en général. » valeur fondamentale ancrée dans nos tripes pour la plupart d’entre nous.Totalement occultée par nos détracteurs. Pendant ce temps, la Méditerranée se réchauffe, les épisodes cevennols s’amplifient, les flammes ravagent…. il y a peu, on observait une dizaines de trombe marines simultanées dans le sud de la France (visible via le site keraunos).Le changement climatique est notre vrai combat….
Avec les lois socialistes les anti chasses peuvent dormir tranquillement comme la plupart des racailles de FRANCE !
Exactement depuis le Badinter la Tobra et le ramassis de gauchos la racaille est super protégée.
C est bien leur style , des lâches