L’information peut paraître totalement déconnectée de la réalité et pourtant c’est la vérité. Dans une communication diffusée sur les réseaux sociaux, la Fédération des chasseurs de la Loire a décidé d’inviter les chasseurs du département et d’ailleurs à une conférence animée par Pierre Rigaux.
Une conférence intitulée « Abolir la chasse ».
Bien évidemment, il ne fallait pas s’attendre à ce que Pierre Rigaux ne décide de faire un pas en direction du monde cynégétique mais va plutôt animer une table ronde sur un sujet que les extrémistes anti-chasse adorent : « Abolir la chasse ».
Cette table ronde est organisée lors de l’université d’été du REV, le parti antispéciste fondé par Aymeric Caron.
Elle va se tenir ce samedi 24 août au Domaine de la Source, situé au 330 route de la Roche, à Ouches.
On se doute bien que lors de cette table ronde, les chasseurs vont en prendre pour leur grade avec toute une panoplie d’arguments et d’images made in Pierre Rigaux et par conséquent, souvent infondés et/ou avec des prises de vues ultra sélectives.
Néanmoins, la FDC a décidé de convier les chasseur à se rendre sur place.
Objectif : rappeler que les chasseurs sont les gardiens de leurs activités.
La FDC de la Loire a décidé de ne plus rester dans l’inaction face à des extrémistes comme Pierre Rigaux. Ce dernier a encore tenté de créer le conflit en baie de Somme lors de l’ouverture de la chasse du gibier d’eau sur le DPM, en filmant à leur insu un certain nombre de chasseurs présents ce jour là tout en essayant de les provoquer pour obtenir des « images choc ».
Elle appelle donc les chasseurs à se mobiliser ce samedi devant les locaux ou va se tenir la table ronde. L’objectif est de démontrer encore une fois que les chasseurs défendront leur art de vivre quoi qu’il en coûte face à ces mouvements qui prônent l’interdiction de chasser, de pêcher ou de monter à cheval.
Rendez-vous est donné sur place à 14h30, vêtu de orange fluo et d’une trompe de chasse bien entendu!
3 réflexions sur « La Fédération des chasseurs de la Loire invite les chasseurs à une conférence de Pierre Rigaux »
Le saviez-vous ? « La femelle moustique est une dame qui risque sa vie pour ses enfants »
Pierre Rigaux et Aymeric Caron, voilà deux drôles de zèbres qui font la paire dans la provocation, le mensonge, et surtout la débilité mentale.
Ils considèrent qu’ils incarnent la Vérité, la leur bien sûr, et qu’il faut l’imposer aux autres. Des donneurs de leçons, genre Robespierre, qui feraient couper la tête à leurs opposants s’ils le pouvaient.
Dans l’émission « On n’est pas couché » l’antispéciste Caron a répondu à la question « Faut-il, ou non, tuer les moustiques ?»
Selon lui, un moustique a le même droit de vivre qu’un être humain. Il déclare : « La femelle pique, mais il faut bien comprendre que c’est une mère qui remplit son rôle, c’est une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir.»
Aymeric Caron a alors donné quelques conseils pour éloigner ces gentils animaux qui ont le droit de vivre: vinaigre blanc et citronnelle… Cet hurluberlu a même suggéré un déménagement à ceux sont le domicile se trouverait près d’une zone marécageuse. (extrait du Journal Le Point)
Rigaux et Caron nous rappellent un certain Saint Macaire l’Ancien (4eme siècle), ce saint qui erra tout nu dans le désert pour se punir d’avoir « pris une puce en faisant sa prière et de l’avoir tuée avec trop de colère » (Molière, Le Tartuffe).
Oui, des Tartuffes de première qui veulent injecter leur idéologie dangereuse dans les cerveaux, nous convertir au régime vert et à l’amour inconditionnel de tous les animaux, y compris les insectes volants ou rampants.
Quant à ceux qui iront applaudir le discours de ces deux zèbres, ils en sont parfaitement libres mais devraient très sérieusement s’interroger.
Si Molière revenait parmi nous, soyons sûrs qu’il trouverait dans ces deux compères des modèles parfaits pour une pièce de théâtre qui nous transporterait au comble du ridicule et de la débilité intellectuelle et morale.
Le problème est que si ça tourne mal , ce sont les chasseurs qui vont rammasser les ennuis …..
Rester inerte n est pas une solution , donc bonne idée mais attention .
Très bonne initiative mais attention aux débordements et aux provocations. Cette démarche devrait se faire partout ou e genre de réunion se passe et voir la réaction des médias !