C’est un projet ambitieux qui est mis sur la table par la Fédération de chasse du Tarn-et-Garonne. Un projet très intéressant s’il devait s’exporter dans d’autres territoires Français car il s’agit de développer une offre comparable à celle des pourvoiries du Québec.
L’idée se justifie par un constat simple de la part du Président des chasseurs du Tarn-et-Garonne, Thierry Cabanes, qui est qu’un grand nombre de chasseurs Français n’hésitent plus à se déplacer dans tout le pays pour pratiquer leur passion. L’homogénéisation des réglementations à travers le passage d’un permis de chasse national et les évolutions technologiques, que ce soit dans les transports ou la communication, permettent aujourd’hui de trouver des journées de chasse dans toute la France bien plus facilement qu’avant l’ère du numérique.
Partant de cet état des lieux, la Fédération de chasse Tarn-et-garonnaise a décidé de se lancer avec les acteurs locaux dans un projet de développement touristique du département à travers la chasse.
L’objectif est de développer des offres locales d’hébergement et des formules touristiques adaptées à la pratique de la chasse, ce qui permettrait d’attirer chasseurs et chasseresses sur place mais également de proposer des activités à tous les membres de la famille.
Un projet qu’il faudra suivre de près car si ce projet-pilote devenait un succès, une nouvelle forme de tourisme cynégétique pourrait alors voir le jour à travers la France entière.
2 réflexions sur « La Fédération de chasse du Tarn-et-Garonne veut créer une offre de tourisme cynégétique »
Bonne initiative
Bravo à la fédération
excellente idée