Choisir un directeur de fédération n’est pas chose aisée !
À l’instar de la fédération des bouchez du Rhône, qui n’a longtemps pas eu de directeur suite aux affaires tumultueuses la concernant, il en est d’autre qui ont du mal à bien recruter.
C’est le cas de la Fédération Départementale des Chasseurs du Vaucluse qui, suite au départ de sa directrice unanimement reconnue dans le milieu cynégétique pour prendre la direction de la Fédération Régionale des Chasseurs, n’a eut un nouveau directeur que …quelques jours !
En effet, celui qui avait été choisi pour occuper ce poste avait omis de mentionner certaines fonctions incompatibles à son nouveau poste en présentant son CV, dont celle de directeur du Canal de Carpentras ! Face à ce non-dit ou oubli fâcheux, ce dernier a été démissionné sur le champ par le président de la FDC84, Edmond Rolland, qui souhaitait avoir une personne compétente et intègre.
Depuis, le choix s’est porté sur le directeur de la FDC08 en la personne de Mr Debrielle qui, s’il risque d’y perdre en poids de sanglier au vu de ce qui se prélève dans les Ardennes, va forcément y gagner en température et en soleil !