La FDC des Landes et RTE (Réseau de Transport d’Electricité) ont signé un partenariat qui a pour objectif de favoriser le développement de la faune et de la flore sous les lignes électriques à haute tension.
Alors que les lignes électriques pullulent dans nos plaines et forêts, non sans impact sur la faune et la flore locale, la fédération départementale des chasseurs des Landes et RTE, la société gestionnaire du transport de l’électricité, ont signé une convention qui permettra l’aménagement de ces terrains. A l’automne dernier, la FDC des Landes et l’ACCA de Saint-Perdon ont ensemencés près de 4,5 Ha de seigle et d’avoine sur des plaines localisées sous des lignes à haute tension.
En 2015, le nouveau partenariat permettra l’aménagement d’environ 13 hectares supplémentaires. L’aménagement et l’entretien de ces espaces sera assuré par les chasseurs sous la responsabilité de la fédération départementale, les propriétaires ayant au préalable donnés leur accord sur les parcelles concernées, la société RTE pouvant ainsi économiser sur les couts d’entretien, cofinance les projets.